1,8 elegance GPLisé
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pierrot42
karimdu13
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- patpin44Nouveau
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1,8 elegance GPLisé
Ven 13 Mai 2016 - 22:42
Bonsoir a tous,
Depuis avril 2004 , Nous avons un opel zafira 1,8 elegance, passé au GPL.
il est gris métallisée, et nous a bourlingué a travers toute la france.
il a maintenant un peu plus de 300 000 Km , enfin avec un second moteur, le premier fut detruit par un depanneur ayant decider de la monter au demarreur sachant qu'une bougie ne tenait pas dans son socle. resultat bris de la bougie, de la ceramique endomageant la culasse. moteur introuvable en France, mais disponible chez les grands bretons a beaucoup moins cher, meme avec le port !!!!
mais qu'est ce qu il est pratique et je n ai pas envie de la relegue dans une casse.
Voila pour l'histoire de mon zaf.
Et oui deux fois le meme texte
je fais et je lis apres ......
Depuis avril 2004 , Nous avons un opel zafira 1,8 elegance, passé au GPL.
il est gris métallisée, et nous a bourlingué a travers toute la france.
il a maintenant un peu plus de 300 000 Km , enfin avec un second moteur, le premier fut detruit par un depanneur ayant decider de la monter au demarreur sachant qu'une bougie ne tenait pas dans son socle. resultat bris de la bougie, de la ceramique endomageant la culasse. moteur introuvable en France, mais disponible chez les grands bretons a beaucoup moins cher, meme avec le port !!!!
mais qu'est ce qu il est pratique et je n ai pas envie de la relegue dans une casse.
Voila pour l'histoire de mon zaf.
Et oui deux fois le meme texte
je fais et je lis apres ......
- karimdu137 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Sam 14 Mai 2016 - 7:01
- pierrot427 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Sam 14 Mai 2016 - 7:25
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- PtitDom4 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Dim 15 Mai 2016 - 10:25
Salut &
Ben j'ai un soucis sur mon pc tes photos ne s'affichent pas
Hein ? Quoi? tu n'en a pas encore mis??? Attention ici on rigole pas on fouette direct
Je plaisante l'ami mais
Ben j'ai un soucis sur mon pc tes photos ne s'affichent pas
Hein ? Quoi? tu n'en a pas encore mis??? Attention ici on rigole pas on fouette direct
Je plaisante l'ami mais
- patpin44Nouveau
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photo ou fouet
Jeu 22 Sep 2016 - 17:05
si on a le choix entre les photos ou le fouets .... qui veut me fouetter ?
- mahprod2 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Jeu 22 Sep 2016 - 18:57
Pourquoi avoir GPlisé un zaf ?
ça coute cher l'opération ?
bienvenue
ça coute cher l'opération ?
bienvenue
- patpin44Nouveau
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gpl
Ven 23 Sep 2016 - 9:54
le choix entre mazout et gpl. c'etait mon troisieme véhicule au GPL et tres content de la solution :
prix de revient inférieur au fuel, pas de queue dans les stations même lorsque c'est la grêve !! longevité moteur.
véhicule essence moins cher que diesel. et écologiquement, pas de particule fine, tres peu de rejet CO2.
fiscalement, véhicule 8ch meilleur taux pour le barême fiscal.
le prix de l'installation en 2004 : 2500 €
le principal soucis est de trouver quelqu'un pour l"entretien !!!!
c'est pour cela que je suis repassé au diesel.
Si j'avais trouvé un bon garage GPL, mon projet apres le zaf etait un porshe cayenne v6 (350ch) gplisé : prix achat = 15 000 € (véhicule de moins de 100 000 km) + 3000 de kit => 18 000 € pour un véhicule haut de gamme avec une conso entre 10 et 12l au 100 sachant que le GPL est a 0,65c soit 7,15 € pour 100 km; alors qu'un disel type C4 picasso (110ch) = 6 l 5 => 7€ .... et prix > 25 000 € !!
je prefere rouler en cayenne.
prix de revient inférieur au fuel, pas de queue dans les stations même lorsque c'est la grêve !! longevité moteur.
véhicule essence moins cher que diesel. et écologiquement, pas de particule fine, tres peu de rejet CO2.
fiscalement, véhicule 8ch meilleur taux pour le barême fiscal.
le prix de l'installation en 2004 : 2500 €
le principal soucis est de trouver quelqu'un pour l"entretien !!!!
c'est pour cela que je suis repassé au diesel.
Si j'avais trouvé un bon garage GPL, mon projet apres le zaf etait un porshe cayenne v6 (350ch) gplisé : prix achat = 15 000 € (véhicule de moins de 100 000 km) + 3000 de kit => 18 000 € pour un véhicule haut de gamme avec une conso entre 10 et 12l au 100 sachant que le GPL est a 0,65c soit 7,15 € pour 100 km; alors qu'un disel type C4 picasso (110ch) = 6 l 5 => 7€ .... et prix > 25 000 € !!
je prefere rouler en cayenne.
- mahprod2 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Ven 23 Sep 2016 - 10:59
Merci pour la réponse.
Personnellement je tourne a E85 sur mes moteur essences, sans modif, juste un checkup plus régulier des durites et filtre a essence (tous les ans, sauf la première année ou je m'y suis mis, changement de filtre a chaque plein, parce que le carburant est beaucoup plus "détergent" que le SP95, ça te récure le réservoir en quelque pleins ! (ça prend 30secondes hein; et le filtre coute 5€...)
Par chez moi le litre d'E85 est a 53centimes...Donc la légère surconso (Environs 20%) est vite comblée par l'économie a la pompe (environs 60%)
Ma 206 [1.6i , moteur TU5JP] actuelle est trop agée et kilometré maintenant mais sur un véhicule plus récent et avec moins de km je ferais faire une vrai modif flexfuel, avec l'avance a l'allumage et LES passages sur banc pour affiner le tir , histoire de diminuer la surconso du a l'E85...
Je m'étais jamais penché sur le GPL, ça a l'air sympa et ya plus de pompes équipées que pour l'E85
Personnellement je tourne a E85 sur mes moteur essences, sans modif, juste un checkup plus régulier des durites et filtre a essence (tous les ans, sauf la première année ou je m'y suis mis, changement de filtre a chaque plein, parce que le carburant est beaucoup plus "détergent" que le SP95, ça te récure le réservoir en quelque pleins ! (ça prend 30secondes hein; et le filtre coute 5€...)
Par chez moi le litre d'E85 est a 53centimes...Donc la légère surconso (Environs 20%) est vite comblée par l'économie a la pompe (environs 60%)
Ma 206 [1.6i , moteur TU5JP] actuelle est trop agée et kilometré maintenant mais sur un véhicule plus récent et avec moins de km je ferais faire une vrai modif flexfuel, avec l'avance a l'allumage et LES passages sur banc pour affiner le tir , histoire de diminuer la surconso du a l'E85...
Je m'étais jamais penché sur le GPL, ça a l'air sympa et ya plus de pompes équipées que pour l'E85
- patpin44Nouveau
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gpl
Ven 23 Sep 2016 - 11:05
je te deconseille de passer au GPL SAUF si tu as un bon garagiste GPL a proximité d'ou tu habites. car il y a plusieurs type de montage et si tu vas voir quelqu'un d'autre que celui qui t'as fais le montage il voudra tout changer en t'expliquant que ce que tu as mis est de la m.... . Par contre l'idée du E95 ou le montage flexfuel m'interresse, tu peux en dire plus
- mahprod2 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Ven 23 Sep 2016 - 11:20
Je comptais me renseigner, pas du tout franchir le cap , j'ai aucun véhicule essence qui s'y prêterais de toute façon
Et puis léthanol me convient bien pour l'instant...
Tu peux trouver plus d'info en cherchant avec les mots clé "E85", "Ethanol" "Kit E85" , "flexfuel" etc...
faut savoir que quasiment toutes les bagnoles américaine sont compatible sans aucune modif, certaines allemandes aussi, et qu'il y a plusieurs type de boitiers possible pour passer en full E85 sur des voitures non prévu pour (en gros certain boitier vont simplement shunté la sonde lambda sans renvoyé d'erreur alors que d'autre vont lire les données et adaptés l'enrichissement en conséquence)
Quand je dis que je roule a l'E85 sans aucune modif cest pas tout a fait exact, en fait je roule au mélange. Les proportions diffère selon la saison : Environs 50% de SP95 et 50% d'E85 en hiver, et quasiment 90% d'E85 en été.
Au dela de 90%; ma sonde lambda me renvoie une erreur sur le tableau de bord (même si la voiture se comporte très bien)
Il faut aussi savoir que le carburant E85 n'est pas le même a la pompe en été qu'en hiver , la proportion de SP95 a l'intérieur diffère...et c'est assez dur d'avoir des infos dessus, donc pas évident en "inter-saison" de savoir quelle proportion mettre
Et puis léthanol me convient bien pour l'instant...
Tu peux trouver plus d'info en cherchant avec les mots clé "E85", "Ethanol" "Kit E85" , "flexfuel" etc...
faut savoir que quasiment toutes les bagnoles américaine sont compatible sans aucune modif, certaines allemandes aussi, et qu'il y a plusieurs type de boitiers possible pour passer en full E85 sur des voitures non prévu pour (en gros certain boitier vont simplement shunté la sonde lambda sans renvoyé d'erreur alors que d'autre vont lire les données et adaptés l'enrichissement en conséquence)
Quand je dis que je roule a l'E85 sans aucune modif cest pas tout a fait exact, en fait je roule au mélange. Les proportions diffère selon la saison : Environs 50% de SP95 et 50% d'E85 en hiver, et quasiment 90% d'E85 en été.
Au dela de 90%; ma sonde lambda me renvoie une erreur sur le tableau de bord (même si la voiture se comporte très bien)
Il faut aussi savoir que le carburant E85 n'est pas le même a la pompe en été qu'en hiver , la proportion de SP95 a l'intérieur diffère...et c'est assez dur d'avoir des infos dessus, donc pas évident en "inter-saison" de savoir quelle proportion mettre
- DavidV67 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Ven 23 Sep 2016 - 15:21
Tu peux rouler 100% E85 même avec le défaut.
Ce n'est pas gênant.
Ce n'est pas gênant.
- mahprod2 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Ven 23 Sep 2016 - 16:11
je sais bien J'évite juste les guirlande en guise de tableau de bord en faisant çaAu dela de 90%; ma sonde lambda me renvoie une erreur sur le tableau de bord (même si la voiture se comporte très bien)
- patpin44Nouveau
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sonde lambda
Ven 23 Sep 2016 - 16:21
dans tous les cas le voyant code moteur s'allume déjà tres régulierement. et cela depuis l'acquisition de la voiture. Opel a du changé les sondes lambda, le debit metre, la bobine etc ..... pendant 2 ans, sans trouver la soluton apres deux ans, ils m'ont demandé si je voulais un devis !!! pour réparer ce probleme. depuis je ne mets plus les pieds dans la consesion bsa a Nantes.
(si une fois pour changer de voiture, et proposition : 2000 € pour un véhicule qui avait 5 ans ... et aujourdh'ui pour un capteur de feu stop qu'ils vendaient plus de 40 €)
donc si je résume, meme aujourd'hui, je peux mettre 50% de E85 + 50% de E95 sans soucis ? dois je quand même prévoir un entretien rapproché ?
(si une fois pour changer de voiture, et proposition : 2000 € pour un véhicule qui avait 5 ans ... et aujourdh'ui pour un capteur de feu stop qu'ils vendaient plus de 40 €)
donc si je résume, meme aujourd'hui, je peux mettre 50% de E85 + 50% de E95 sans soucis ? dois je quand même prévoir un entretien rapproché ?
- mahprod2 places
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Re: 1,8 elegance GPLisé
Ven 23 Sep 2016 - 16:25
Perso je te conseillerais la chose suivante :
D'abord tu te renseigne sur les forum qui en parlent s'il n'y a pas de contre-indication pour ce moteur (ça peut arriver)
Une bonne adresse : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=98162&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Tu commence avec des doses réduites : 20-30%
tu change ton filtre a essence régulièrement ! très important vu le coté détergent de l'E85 ! surtout si tu roulais avec du carburant de supermarché... Moi j'ai vu la gueule de mes premiers changement de filtre en même pas 3 mois , c'est flagrant !
Tu augmente gentille-ment en analysant et ta surconso et le comportement de la voiture , les démarrage a froid etc.
ensuite tu avise si tu veux monter
D'abord tu te renseigne sur les forum qui en parlent s'il n'y a pas de contre-indication pour ce moteur (ça peut arriver)
Une bonne adresse : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=98162&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Tu commence avec des doses réduites : 20-30%
tu change ton filtre a essence régulièrement ! très important vu le coté détergent de l'E85 ! surtout si tu roulais avec du carburant de supermarché... Moi j'ai vu la gueule de mes premiers changement de filtre en même pas 3 mois , c'est flagrant !
Tu augmente gentille-ment en analysant et ta surconso et le comportement de la voiture , les démarrage a froid etc.
ensuite tu avise si tu veux monter
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