Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 264 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 19:32
karimdu13 a écrit:video marche pas  

la sa devrait être bon
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 16:50
Bobol78 a écrit:Wavet ce que tu décris ressemble au silent bloc de barre stab HS, tu les as changés aussi ? C'est les silent blocs qui sont dans les fixations de la barre stab au châssis.  

Salut bobol78
Alors silent bloc changés, avec clé plate mixte à cliquet articulé (plus de débattement grâce à l'angle).
Bruit quasi inexistant mais je pense que les amortisseurs qui ont 160 000 km sont un poil fatigués... lol!

Je programme le changement.
En tout cas plus d'à coup dans la direction ( plutôt flottement lol! )

A plus.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 16:53
maxis a écrit:Bonsoir
Quelqu'un pourrait me dire si le bruit qui vient de l’amortisseur est normale sa me parait bizarre je n’avais encore jamais fait attention. Mon cloc cloc sur route dégradée pourrait venir de la?
Voir la vidéo sa le fait des 2 cotés.


Salut,
Pour moi pas normal que tu puisse lever à la main.
Quel kilométrage les amortisseurs ?
Pas de jeu sur les têtes ?

maxis aime ce message

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 20:27
C'est clair que les amortos sont HS. Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 269867

maxis aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 20:48
Je viens de me rendre compte que le clong clong ne s'entend et se ressens dans la pédalé accélérateur seulement quand le moteur ne tracte pas soit en période rétrogradage ou roue libre.
Des avis??? Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 829977
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 22:22
Support moteur ?
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 18 Sep 2016 - 22:30
Bobol78 a écrit:Support moteur ?
J'y ai pensé..... scratch scratch
Et vu l'état des silent blocs de la barre stabilisatrice, je me dis que tous les caoutchoucs n'ont pas appréciés les 3 ans en Guyane du précédent proprio Suspect
Mais pour changer les supports aurai-je besoin d'outils spéciaux ??? scratch
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 19 Sep 2016 - 4:48
Bonjour à tous
Les amortisseurs (Monroe) et les têtes d’amortisseurs je les ai changés quand j’ai acheté la voiture il y a 2 ans, l’ancien amorto fuyait et le bruit était déjà présent. Les amortisseurs n’ont que 30 000 Km, moi aussi je trouve bizarre que je puisse soulever un bout l’amortisseur aussi facilement il y a comme un jeu mais pas dans la tête plutôt dans l’amortisseur elle-même sa le fait des deux cotées et mon bruit semble venir de la, va falloir redéposer l’amortisseur voir d’où vient le problème.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 19 Sep 2016 - 5:25
Et chose bizarre, fin juillet j’ai passé le contrôle technique et aucun défaut à signalé.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 19 Sep 2016 - 6:43
maxis a écrit:Et chose bizarre, fin juillet j’ai passé le contrôle technique et aucun défaut à signalé.

Alors effectivement il te faudrait déposé les amortisseurs et vérifier que tout est bien en place.
Sur ta vidéo, sans les renseignements de "santé" de tes amortisseurs, on pense de suite qu'ils sont HS.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 30 Oct 2016 - 11:57
wavet a écrit:
Bobol78 a écrit:Support moteur ?
J'y ai pensé..... scratch scratch
Et vu l'état des silent blocs de la barre stabilisatrice, je me dis que tous les caoutchoucs n'ont pas appréciés les 3 ans en Guyane du précédent proprio Suspect
Mais pour changer les supports aurai-je besoin d'outils spéciaux ??? scratch

Salut Bobol78
J'ai trouvé mon bruit et assied toi car rien à voir avec barre stabilisatrice ou autres pièces du train roulant.
En fait c'était le support de la centrale ABS qui (je ne sais pas si c'est normal) tapait sur le cylindre principal de frein lors de déformation sur la route.
J'ai vu des boulons fixes sur le support de la centrale ABS et sur une partie fixe de la caisse espacés d'une dizaine de centimètre mais pas fixés.
Je vais fouiner pour savoir si il faut la fixer et comment.
Si ça peut dépanner.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 30 Oct 2016 - 17:12
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas normale ! Il doit y avoir quelque chose de mal fixé ou déformé, t'as essayé de voir sur ecat24 pour voir comment c'était foutu ?
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 30 Oct 2016 - 18:01
Salut bobol78.
Rien vue sur écat24 au sujet du bloc ABS.
Je vais continuer à chercher.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 30 Oct 2016 - 19:07
Bloc ABS trouvé sur ecat24.
Mais pas beaucoup plus avancé si ce n'est le support 22 qui pourrais manqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais fabriquer une patte similaire. Ça ira très bien.
L'essentiel est de ne plus avoir ce bruit et ressenti sur les pédales.
Merci pour tout.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 30 Oct 2016 - 22:44
Ok en tout cas c'est bon à savoir parceque c'était pas évident a trouver !
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 26 Fév 2017 - 20:35
Moi pareille j'ai toujours mon bruit et j'ai tousnchangee a force je sature lol . J'ai appelé le technicien Opel je le connais il me dit qu'il as déjà eu le cas qu'il faut mettre dès amortisseur d'origine avec tête d'amortisseur Opel car il y a beaucoup trop de modèle après moi pas envie de changer sa fait deux fois donc je me suis habituer au bruit . Après j'ai contrôlée mon support d'abs j'ai rien vu c'est que ta centrale bouge quand tu la touche ? Ou pas pour y voir
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 26 Fév 2017 - 21:33
loulou58 a écrit:Moi pareille j'ai toujours mon bruit et j'ai tousnchangee a force je sature lol . J'ai appelé le technicien Opel je le connais il me dit qu'il as déjà eu le cas qu'il faut mettre dès amortisseur d'origine avec tête d'amortisseur Opel car il y a beaucoup trop de modèle après moi pas envie de changer sa fait deux fois donc je me suis habituer au bruit .         Après j'ai contrôlée mon support d'abs j'ai rien vu c'est que ta centrale bouge quand tu la touche ? Ou pas pour y voir
Oui. En fait quand tu prend la centrale et que tu l'as force à aller vers le côté gauche de la voiture, et bien quand tu relâche elle vient taper sur le circuit de frein. La centrale se trouve sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Regarde dans un de mes message plus haut, j'ai mis le lien ecat24. La pièce qui me manque est le 22.
La quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 269867
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Jeu 11 Mai 2017 - 22:06
Maxxis ti as trouvez ton bruit ?
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Ven 12 Mai 2017 - 22:59
Remplacement des deux amortisseur ar aujourd'hui car les ancien etais gras de partout
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 23 Aoû 2017 - 8:09
Bonjour,
Non j’ai toujours ce bruit je me suis habitué, là je vais devoir remplacer les amortisseurs arrière (fuite), j’ai commandé les amortisseur arrière (KYB) sur mister auto et deux vérin de coffre aussi. Pour le bruit de devant je pense remplacer les amortisseur complet ressort compris (quand on a acheté une voiture d’occaz) on ne sait pas si l’ancien proprio a coupé le ressort ou mis un ressort plus court et mon bruit semble bien venir des amortisseurs.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 24 Nov 2021 - 6:16
Bonjour, tout d’abord merci à Wavet a DaviV6 et aux autre aussi, je viens donner des nouvelles tardivement je le sais et je m’en excuse et si je déterre ce post c’est qu’il n’y a pas si longtemps de cela j’ai acheté à un pote une paire d’amortisseur complet ressort tout compris monté (d’occasion) et le problème venais bien de mes amortisseurs, les nouveaux amortisseurs il est impossible de les soulever à la main comme sur ma dernière vidéo, et je n’ai plus aucun bruit à l’avant  Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 269867

wavet aime ce message

dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1317
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 24 Nov 2021 - 9:07
Merci du retour
Contenu sponsorisé

Zafira b claquement avant gauche  - Page 2 Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum