Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon  D E 125CH ne démarre pas! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
mon  D E 125CH ne démarre pas! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 256 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
zafnormand
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : caen
Humeur : tranquille

mon  D E 125CH ne démarre pas! Empty mon D E 125CH ne démarre pas!

Mar 24 Nov 2015 - 2:48
Slt à tous,
voici le récit de mes déboires !
Donc de retour de sortie le weekend à 140 compteur sur l'autoroute d'un coup d'un seul
petite perte de puissance et témoin ESP au tableau de bord qui s'allume, pas de panique il me reste que 50 bornes
pour rentrer donc on continue jusqu'à la maison!
Le lundi passage à la valise multimarques d'un copain, verdict défaut d'allumage cylindre 4 et défaut débitmètre, super j'adore
quand ça arrive par paire les mauvaise nouvelles!
Le mardi matin, pas mécano pour un sou j'y vais par déduction je commence par 4 bougies Bosch neuves, ça change rien donc je commande
un débitmètre et un bloc bobine, le vendredi j'installe tous ça je croise les doigts je démarre et m..de c'est pas ça non plus le moteur tourne toujours sur 3 pattes!
Et bien sur madame arrive et me dit que le jour du CT était Lundi dernier donc là pas la peine d'y aller car sur 3 pattes la pollution ne passera pas  Crying or Very sad
Du coup je passe en mode délinquant et je pousse jusqu'au garage Opel à 5 km de chez moi ou mon pote connais un des mécanos qui pense à une piste,
le gars arrive vire les bougies et effectue un test de compression.
Et là bingo 2 bars de pression seulement dans le cylindre 4 contre 15 à 17 sur les 3 autres, verdict du mécano une voir plusieurs soupapes de bloquées (HS).
Maintenant il me reste à virer le cache culbuteurs pour voir quelles soupapes sont à changer pour les commander puis remettre tout ça en place, prochaine commande :
de une à 4 soupapes
1 joint de culasse
16 joints de queue de soupapes
1 kit de pâte à roder
5L d'huile
1 filtre à huile + joint
5L de LDR et une courroie de distribution
Si jamais l'un d'entre vous a les dimensions exacte des piges pour la distrie je suis preneur car je peux les faire faire en titane pour le même prix qu'en acier (gratos ,le meilleur des prix) Very Happy
Le garage qui s'occupe de mes coupés me prête le lève soupapes, ça fait une économie de plus donc quand tout ça sera fait je reviendrais vers vous pour un résumé des opérations et j'espère une bonne nouvelle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum