Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 285 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Dim 29 Nov 2015 - 19:59
non pas de fuite mais je pense que le faisceau est bouché et laisse pas passer l'eau, du coup y a de la flotte qui monte a mouille le filtre!!

je viens de regarder le barème temps, 3.40 heures pour la dépose repose de l'évaporateur!!
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Dim 29 Nov 2015 - 20:33
Question, c'est quoi l'évaporateur?

Et concernant le produit moly, sur le Zaf il se positionne au même endroit?
avatar
Ruffgernon
5 places
5 places
Messages : 777
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Dans la normal

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 8:32
PtitDom a écrit:Question, c'est quoi l'évaporateur?
c'est comme le radiateur, mais pour la clim

PtitDom a écrit:Et concernant le produit moly, sur le Zaf il se positionne au même endroit?
produit à mettre sous la boite à gants
il y a une vidéo au début

tu as quelque vu ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 10:04
Merci nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 269867 je vais testé sa.
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 18:20
pierrot42 a écrit:non pas de fuite mais je pense que le faisceau est bouché et laisse pas passer l'eau, du coup y a de la flotte qui monte a mouille le filtre!!

je viens de regarder le barème temps, 3.40 heures pour la dépose repose de l'évaporateur!!


Je pense quand tu met la clim,faut penser à l'éteindre quelques minutes avant d'être arrivé à destination,histoire que l'eau puisse s'écouler,à tu vérifier le bon

écoulement du tuyau de clim sous ton Zaf,essaie déjà ça avant d'entreprendre la dépose de l'évaporateur,par contre je sais plus trop ou l'écoulement se situe ?


Wink


pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 18:33
l'écoulement ce fait nickel, de ce coté pas de problème Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 18:52
pierrot42 a écrit:l'écoulement ce fait nickel, de ce coté pas de problème Wink

tu as déjà tout démonter les caches plastiques ou il y a le filtre d'habitacle,pour y voir plus clair ?

Comment utilise tu la clim ?

Beaucoup de personnes ignorent comment bien utiliser sa clim de voiture et se retrouve avec divers problèmes : odeur,eau,buée....

Si l'écoulement se fait bien,tu as donc une petite flaque sous le Zaf,donc à mon avis il y aurait de la merdouille collé sur les lamelles de l'évaporateur + au niveau de

l’évacuation de la clim,car en bas de celui ci,il y a le passage du filtre d'habitacle qui une fois imbibé et trempé de flotte déborde côté passager.



Voilà mon point de vue,je me trompe peut être,mais vu ce cas la assez souvent sur pas mal de voitures, et souvent des filtres d'habitacles dans un état,limite

pourris nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 242924 ,vu que les Concess ou Garages peu sérieux le facture,mais ne le change pas nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 180642


Wink



pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 19:40
voilà, je dois avoir de la merdouille collé sur les lamelles ce qui mouille le filtre habitacle, de la flotte stagne juste a cet endroit, de l'autre coté j'avais démonté le cache en dessous du chauffage, les trous d'évacuation sont nickel.

rien que de mettre la clim 10 min suffisait a avoir l'odeur d'humidité quand il faisait encore chaud, la avec le froid et la pluie c'est buée assuré!! du coup on l'a mets plus.

Avec la main j'avais retiré de la merdouille, feuille, une sorte de boue!!

Pour ça que je pense que seul moyen est le démontage de l'évaporateur, a priori ça a l'air assez simple, juste faire tirer le gaz de clim par contre avant.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 22:01
Il va falloir que je mis penche!!!
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Lun 30 Nov 2015 - 22:59
pierrot42 a écrit:voilà, je dois avoir de la merdouille collé sur les lamelles ce qui mouille le filtre habitacle, de la flotte stagne juste a cet endroit, de l'autre coté j'avais démonté le cache en dessous du chauffage, les trous d'évacuation sont nickel.

rien que de mettre la clim 10 min suffisait a avoir l'odeur d'humidité quand il faisait encore chaud, la avec le froid et la pluie c'est buée assuré!! du coup on l'a mets plus.

Avec la main j'avais retiré de la merdouille, feuille, une sorte de boue!!

Pour ça que je pense que seul moyen est le démontage de l'évaporateur, a priori ça a l'air assez simple, juste faire tirer le gaz de clim par contre avant.


Si de l'eau est en bas au niveau du filtre d'habitacle + des merdouilles = bouillasses puantes,pour moi c'était presque le cas,j'ai tout nettoyé cet été pour passer

l'hiver pénard Very Happy et la clim faut penser à la faire fonctionner même en hiver,sinon les joints ne sont plus lubrifier,c'est la fuite assurer.


Je te conseille un truc qui à fonctionner pour ma part, nettoyer tout le circuit de ventilation,l'évaporateur à l'aide d'un nettoyeur vapeur,genre "vaporeto" , qui

balance de la vapeur brulante,j'ai mis du vinaigre blanc pour décaper et nettoyer tous mes conduits + évaporateur,puis plusieurs rinçage à l'eau claire de mon

appareil,évap,conduits,séchage au soleil + traitement à la fin direct sur celui-ci dans les lamelles,avec le produit cité plus haut.Depuis RAS,plus aucune odeur,ni de

buée,avec ou sans la clim.

Si t'as ce genre d'outil,nettoyeur vapeur,ou si on peut te le prêter,c'est pas mal.

Cela t'évitera le démontage de l'évaporateur,après si tu souhaite tout démonter,oui il faut vidé le circuit de clim. nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 269867

Wink



pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Jeu 24 Déc 2015 - 10:15
Salut,

bon hier j'ai démonté le panneau de l'évaporateur, inspecté avec un miroir+lampe, ben il est comme neuf, pas de merde rien!! juste un feuille de 2 x 1 cm qui était juste là où ce fait l'écoulement (entre le panneau et l'évaporateur) ainsi qui mousse collé pour pas que ça vibre surement, je les ai viré!!!

J'ai versé de l'eau le long de l'évaporateur, ça s'écoule bien, même très bien.

Le système est quand même mal fait, mettre le filtre habitacle a 5 cm de l'évaporateur!! sur mon ex voiture le filtre hab était placé avant le ventilo!!

bref, et tu as raison de rappeler qu'il faut utiliser la clim même en hiver au moins un fois par mois, pour pas que les joints sèche Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Ven 8 Jan 2016 - 15:21
pierrot42 a écrit:Salut,

bon hier j'ai démonté le panneau de l'évaporateur, inspecté avec un miroir+lampe, ben il est comme neuf, pas de merde rien!! juste un feuille de 2 x 1 cm qui était juste là où ce fait l'écoulement (entre le panneau et l'évaporateur) ainsi qui mousse collé pour pas que ça vibre surement, je les ai viré!!!

J'ai versé de l'eau le long de l'évaporateur, ça s'écoule bien, même très bien.

Le système est quand même mal fait, mettre le filtre habitacle a 5 cm de l'évaporateur!! sur mon ex voiture le filtre hab était placé avant le ventilo!!

bref, et tu as raison de rappeler qu'il faut utiliser la clim même en hiver au moins un fois par mois, pour pas que les joints sèche Wink


Content pour toi,pas de merde,mais le filtre est placé trop prêt de l'évaporateur !!! hoo

Faites fonctionner été / hiver la clim et jamais de problème,évite le dessèchement des joints donc fuites ... Wink


nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 269867

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Ven 8 Jan 2016 - 15:39
Salut,

c'est juste une remarque personnel concernant sont emplacement comparé a mon ancienne Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Ven 8 Jan 2016 - 18:57
pierrot42 a écrit:Salut,

c'est juste une remarque personnel concernant sont emplacement comparé a mon ancienne Wink


Pas de soucis,pour ta remarque nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 269867 moi aussi j'étais habitué que le filtre était placé dans la baie de pare brise,donc plus facile pour y accéder....


Smile


Contenu sponsorisé

nettoyage climatisation "L'évaporateur" - Page 2 Empty Re: nettoyage climatisation "L'évaporateur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum