Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beraxmi

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 19:26
Hello tout le monde,

Comme le titre du topic l'indique, je suis en panne de clim et durant l'été, c'est pas fun du tout. Bon, je vis en Normandie mais il fait chaud chez nous. Si si, juré - craché ! Wink

Quand j'appuie sur le bouton de la clim et que je positionne la molette sur Auto, on entend le compresseur se mettre en route (enfin, on entend un truc qui se met en route) la ventilation accélère à fond les ballons mais l'air qui sort des bouches d'aération est chaud (pour le coup, ca ventile à fond non stop mais sans que la température ne baisse, on ne s'entend plus dans la voiture d'ailleurs). A quelques degrés prêts je pense que c'est la même température qu'il fait à l'extérieur.
J'en suis d'ailleurs quasi certain car lorsqu'il fait frais le matin très tôt, l'ait qui sort des bouches d'aérations est frais.
Le thermostat au niveau de l'afficheur de la radio indique la bonne température extérieure.

Je suis allé dans un garage qui m'annonce ne pas détecter de fuite. Le circuit est plein de gaz (400 grammes si mes souvenirs sont bons). Il y a de l'huile également (savais pas qu'il y avait de l'huile dans le circuit).
Le condenseur n'est pas en cause et heureusement, il a été changé il y a 3 ans.
Il semble que le compresseur se mette en route également.
Il a testé le système avec la valise et il semble que lorsqu'il demande la mise en route du ventilateur devant le condenseur, le système ne lui renvoie pas d'erreur (test OK), mais le ventilateur ne tourne pas pour autant.
Un peu sceptique sur les pouvoirs de sa valise Very Happy il a allumé les phares, utiliser le klaxon pour me prouver que ça fonctionne bien.
Bref, malgré différents tests avec sa valise aucun défaut constaté mais le ventilateur du condenseur ne tourne pas.
On a vérifié les fusibles aussi bien devant que derrière, RAS.

En somme, il semble que le ventilateur du condenseur soit en cause mais est-ce possible que ce soit autre chose ? Un faisceau par exemple ? Quels test puis-je effectuer moi-même ?

Désolé pour la longueur de mon message mais je voulais être le plus précis possible.

Merci par avance de votre aide et bonnes vacances à toutes et à tous Wink

Guillaume
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 20:41
Salut,

ils ont bien tiré le gaz et réinjecté du gaz au garage?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 21:04
Si le ventilo est HS, la clim ne fera pas de froid.
Donc change ton ventilo,  c'est le seul élément défaillant dans ta description.


Dernière édition par DavidV6 le Lun 10 Aoû 2015 - 21:18, édité 2 fois
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 21:11
pierrot42 a écrit:ils ont bien tiré le gaz et réinjecté du gaz au garage?

Oui, j'ai contrôlé sur leur machine.

DavidV6 a écrit:Si le ventilo est HS, la clim ne fera pas de froid.
Donc change ton ventilo, c'est le seul élément défaillant dans ta description.

Ok, je vais voir si c'est une pièce qui se commande.
Est-ce que ça se change facilement ou faut-il faire appel à un pro ?

Merci pour votre aide à tous Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 21:18
Autre chose à tester, quand tu roule à 110 km/h, as-tu de l'air froid clim enclenché ?
Si oui, le compresseur et le circuit est OK, si non il y a un soucis dans le circuit...
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 21:32
On va dire que l'air est plus frais que lorsque je suis au point mort, mais franchement, pas de quoi réfrigérer la voiture.
En somme, s'il fait 30°C dehors, la clim donne du 28°C (à la louche). Pour moi, c'est simplement dû au fait que l'air en roulant se rafraichi un peu et pour le coup on a le sentiment d'avoir un peu de frais, mais je ne pense pas que ca vienne de la clim.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 22:33
Ok, par contre 400 gr de gaz me parait peu.
J'aurais plus vu 500 voire 600gr
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 22:41
Tu as des codes défauts dans le système de clim ?
Il te faudrait un opcom pour aller plus loin.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Lun 10 Aoû 2015 - 23:33
DavidV6 a écrit:Ok, par contre 400 gr de gaz me parait peu.
J'aurais plus vu 500 voire 600gr

Autant pour moi, c'était 480gr. J'ai inversé le 8 et le 0.

Pour la lecture des codes défaut : aucun code défaut relevé avec la valise du garage.

J'ai un OPCOM. Je vais faire des tests demain mais bon, la valise n'ayant relevé aucun défaut, je doute avoir plus d'info avec mon OPCOM. Mais je vais tester...
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus Empty Re: [Zafira B 1,9 CDTI COSMO] Climatisation ne fonctionne plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum