Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 3 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
lao74
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 49
Localisation : 92
Humeur : :)

[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Empty [Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim

Sam 18 Juil 2015 - 12:32
bonjour à tous,

c'est drôle, la clim décide souvent de lâcher quand on en a besoin.
Brièvement j'ai récemment changer le condenseur de clim, fait une recharge et tout à fonctionné nickel ( durant 1 mois ) et hier, alors que je recevais cette agréable brise sur mon visage, l'air envoyé et devenu subitement chaud.
J'ai arrêté la voiture puis redemmarer et mis en route la clim, et là elle ne fait que de brasser de l'air mais il n'y a plus d'air frais... à 3 semaine d'un voyage dans le sud de l'Espagne...
Merci de me donner des pistes pour savoir quelle est la cause du problème.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim

Sam 18 Juil 2015 - 14:20
Regarde si la poulie du compresseur est bien entrainé.
avatar
lao74
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 49
Localisation : 92
Humeur : :)

[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Empty [Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim

Mar 21 Juil 2015 - 13:04
bonjour à tous,

je suis aller voir un mecano Opel, il m' a expliqué que l'arrêt de la clim correspond à une mise en sécurité du compresseur, et, que vu que mon dernier chargement de clim date d'il y a un mois, il peut s'agir d'une micro fuite sur le circuit Haute Pression.
par contre nous avons mesurer la pression du circuit et celui-ci était anormalement haut à l'arrêt ( 8 bars ) alors qu'elle est sensée être à 5 bars si tout est OK est en deçà ( 2-3 bars si fuite... ).
Il suspecte 2 choses :
- un tirage à vide mal réalisé donc mélange gaz + air dans le circuit
- que la bouteille de gaz utilisé par le gars qui m'a fait la clim ne soit pas pure ( apparemment cela peut arriver dans les circuits officiels des garagistes qui sont qualifiés R134a )
Je vais aller faire mon chargement chez OPEL ou me renseigner pour trouver un garage qui fait le travail dans les règles de l'art et je reviens vers vous.

Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] help arrêt brutal de la clim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum