Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Dim 12 Nov - 19:00

personne pour m'aiguiller sur le changement de ce foutu joint ou faut mettre la colle ou comment procéder ça pisse l'huile .....

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Lun 13 Nov - 8:12

Tu dois juste faire deux point de pate à joint noir de préférence, à chaque angles du couvre culasse côté pompe à vide, et c’est tout !
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Lun 13 Nov - 19:08

Djgoku26 a écrit:
Tu dois juste faire deux point de pate à joint noir de préférence, à chaque angles du couvre culasse côté pompe à vide, et c’est tout !

Je vais être relou mais t'aurais pas un schéma ....

L'année dernière,j'avais mis de la pâte sur tout le tour du couvre culasse, mais justement côté pompe à vide, je pense que j'ai du foirer vu que ça pisse .....

babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Jeu 14 Déc - 13:42

à la tous, je viens vers vous car j'ai un truc assez surprenant et bizarre à la foi, ça faisait 2 semaines qu'il n'avait pas tourné, j'ai cherché depuis

vendredi dernier, mais là, je vois pas ......

Je vous explique, la semaine dernière 60 kms à faire et autant pour le retour, je roule les premiers kilomètres comme d'hab' tranquille, puis je décide à un moment donné

d'envoyer un peu, lâ comme une légère perte de puissance, ça reprend mais pas plus que ça .....

Au retour, nikel, j'ai passé à op-com RAS pas de témoin rien, donc je pense pour la mécanique, j'ai fait la tour des électrovannes, tuyaux .... Manipuler le=a commande

du turbo pas de point dure, reste plus je pense le débimetre, on m'a dit qu'au bout d'un certain nombre d'années, celui ci pouvait créer des dysfonctionnements !!!!!

Au jour d'aujourd'hui, je m'en suis pas servi, si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus

Wink

Djgoku26
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Jeu 14 Déc - 18:45

Moi j’ai déjà eu le cas du poumons de l’electrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, qui avait prit de l’eau, du coup la géométrie variable restait en charge nul.

Un très léger coup de soufflette dedans, une fois enlevé de l’EV bien sûr, et c’etait répartit
BARJMAN
6 places
6 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 15 Déc - 11:01

Il se peut aussi que tu as de la poussière dans la partie turbal. Et donc les petites ailettes se coincent. Tu peux envoyer un coup de nettoyant frein, moteur en marche par contre c'est après le débitmètre que tu envoies des coups de 5s, ça decrassera. Pour l'électrovanne j'en ai une neuve si c'est elle est à changer. Tu me MP dans ce cas.
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 15 Déc - 15:16

Djgoku26 a écrit:
Moi j’ai déjà eu le cas du poumons de l’electrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, qui avait prit de l’eau, du coup la géométrie variable restait en charge nul.

Un très léger coup de soufflette dedans, une fois enlevé de l’EV bien sûr, et c’etait répartit

pour les réponses rapides, si j'avais su ................ scratch

C'est laquelle d'électrovanne, celle qui se trouve derrière la grosse durite d'air ?

Il faut la retirer complètement ?

BARJMAN , merci à toi aussi, ça risque rien d'envoyer du nettoyant frein dans le turbo,il faut qu'il est du gras,sinon il pète !!!

Je te dis ça pour l'électrovanne ... Comment on voit si elle est en fin de vie craquelures,fissures, ou autres ?

Wink

babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 9 Fév - 15:26

à tous, bon,je me suis posé sur mes micros coupures, bon j'ai tout regarder de partout, virer aussi la boite à air,bref tout ce qui gênait

pour voir mieux RAS , contrôle des électrovannes visuel, des petits tuyaux rien en bon état, celui qui descend au turbo pareil, la tige de commande maneouvrer à la

main un peu dure un coup de W40 beaucoup mieux, contrôle de jeu au niveau axiale et dans tout les sens rien. j'ai mis un petit coup de nettoyant frein dedans, puis j'ai

démarrer et laisser tourner, une petite variation de régime, quelques petites accélération sur place et c'était fini.

Depuis 2 semaines,il marche bien plus de soucis, pas de fumée à l'accélération même forte en poussant tous les rapports........

RAS à OP-COM , bizarre entre la mécanique et l'électronique quelle me............ on verra bien

Ah j'allais oublier, avec la neige et le givre, j'ai rouler pendant un bon moment, le vent et la neige en pleine face, je m'arrête pour acheter un truc, je vois que tou

l'avant est blanc, les xénons geler même avec les lave phares rien et que de la buée, la chiotte, c'est normal ???

zezette76
6 places
6 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 9 Fév - 16:50

Ne t'embête pas avec tes xénon, mes phares classique ne prennent pas l'eau, pas de buée, rien. Je suis gentil aujourd'hui donc envoies moi ton adresse et je te les envoies. Bien entendu, en retour j'attends tes xénon
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 9 Fév - 18:34

zezette76 a écrit:
Ne t'embête pas avec tes xénon, mes phares classique ne prennent pas l'eau, pas de buée, rien. Je suis gentil aujourd'hui donc envoies moi ton adresse et je te les envoies. Bien entendu, en retour j'attends tes xénon

C'est pas question de s'embêter, mais c'est pas terrible les xénons surtout l'hiver. Après faire un échange,je suis pas contre si tu sais comment modifier la

connectique, le réglage des phares classiques comme toi et peut-être autres choses ???

Je sais très bien que les optiques halogènes, pas de soucis pour l'hiver, pluie ....

Wink
zezette76
6 places
6 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 9 Fév - 19:44

j'ai un ami qui l'a fait sur son zaf, je vois avec lui si il a laisser des traces ecrites et je reviens vers toi
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Mar 13 Fév - 18:49

zezette76 a écrit:
j'ai un ami qui l'a fait sur son zaf, je vois avec lui si il a laisser des traces ecrites et je reviens vers toi

J'attend de tes nouvelles.

A ceux qui ont les xénons, vous aussi avez des problème en ce moment avec la neige, la glace, le froid ?

Moi tout blanc de neige ou de givre surtout les xénons geler assez dangereux quand même, car on voit de moins en moins .....

Smile
BARJMAN
6 places
6 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Mar 13 Fév - 21:43

C'est quoi is soucis avec la neige ?
J'ai mes xénons et tout va très bien même je dirai c'est clair comme de l'eau de roche
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Mer 14 Fév - 22:07

BARJMAN a écrit:
C'est quoi   is soucis avec  la neige ?
J'ai mes xénons et tout va très bien même je dirai c'est clair comme de l'eau de roche

Le problème avec les xénons, en ce moment le froid plus la pluie,un peu de neige, égale de la glace se forme sur tout l'avant donc les optiques avec, résultat je vois moins bien la nuit, même en balançant un coup de lave phare, c'est mieux mais pas longtemps.

Tes xénons, c'est d'origine ? Very Happy
Smile
BARJMAN
6 places
6 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Jeu 15 Fév - 8:54

pas d'origine c'est de Barjman'touch Very Happy
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Jeu 15 Fév - 22:12

Bon aujourd'hui, c'était nickel, bizarre quand même dès que les températures sont négatives, les phares xénons gel , je comprends pas pourquoi ?

Smile
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 16 Fév - 7:44

Bizarre ton histoire, j'ai pas eu de genre de choses avec le mien.

babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 16 Fév - 16:12

Laurent Gt a écrit:
Bizarre ton histoire, j'ai pas eu de genre de choses avec le mien.

Faut dire que ces dernières semaines on a eu des T° Négatives, chez moi tôt le matin en sortant du garage à 20°, dehors je tombais très vite -8°, voir -10° en roulant

avec la neige tout l'avant était blanc en mode glacière, un coup de lave phare la neige gelé tombais, mais après les phares tout en buée avec la forme de la neige ou de

la glace..... Comprend pas ......

Smile

karimdu13
7 places
7 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 16 Fév - 17:10

retire tes phare comme ca plus de probleme ...

ok je sors
Nar6
5 places
5 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Ven 16 Fév - 18:11

babouni a écrit:

Faut dire que ces dernières semaines on a eu des T° Négatives, chez moi tôt le matin en sortant du garage à 20°, dehors je tombais très vite -8°, voir -10° en roulant

avec la neige tout l'avant était blanc en mode glacière, un coup de lave phare la neige gelé tombais, mais après les phares tout en buée avec la forme de la neige ou de

la glace.....  Comprend pas ......

Garage à 20° !  

Pas de soucis avec mes Xénons d'origine .
http://serial-brycer.deviantart.com/gallery/
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Sam 17 Fév - 9:07

Nar6 a écrit:
babouni a écrit:

la glace.....  Comprend pas ......

Garage à 20° !  

Pas de soucis avec mes Xénons d'origine  .

Maison sur sous sol, ça aide ..... Wink

Je sais bien que les xénons chauffent moins que les h7, mais delà à que ce soit galère à ce point, y a un truc qui va pas scratch

Tu dis pas de problème particulier avec les tiens, t'as fait une modif genre améliorer la circulation d'air, perçage d'un trou, étanchéité .....
Tu prend quoi comme lave glace pour ma part, je prends celui de norauto -30 pas de risque pour les gicleurs, enfin je pense ....

Smile

Nar6
5 places
5 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Sam 17 Fév - 11:09

Je parlais de la glace , sinon oui de la condensation quelques fois , mais ça reste pas longtemps , par ici c'est plus la pluie donc je roule tout le temps les xénons allumés et la buée disparaît .

Pour le liquide lave-glace un -15° me suffit largement , j'habite en Bretagne . lol!

Par contre de la buée dans l'habitacle j'en ai plein ces temps-ci et ça , ça me gonfle  !
http://serial-brycer.deviantart.com/gallery/
babouni
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   Sam 17 Fév - 11:32

Nar6 a écrit:
Je parlais de la glace , sinon oui de la condensation quelques fois , mais ça reste pas longtemps , par ici c'est plus la pluie donc je roule tout le temps les xénons allumés et la buée disparaît .

Pour le liquide lave-glace un -15° me suffit largement , j'habite en Bretagne . lol!

Par contre de la buée dans l'habitacle j'en ai plein ces temps-ci et ça , ça me gonfle  !

Je roule aussi les xénons allumé , par contre moi c'est l'inverse pas de buée au départ , au fur et à mesure c'est de mal en pire, donc je me suis dit y a pas très longtemps un coup de plein phare pour virer cette buée quand je suis rentré.

Quand au climat, la Bretagne et le Centre pas pareil, vous la pluie assez régulièrement j'ai de la famille là bas , et nous en plus des températures assez glacial, surtout en ce moment, gla gla .....

Pour la buée, je n'ai rien uniquement quand je mets en recyclage d'air et encore. Vérifie si t'as pas le volet qui commencerais à se grippé, j'ai eu ça au début quand je l'ai acheté. En plus, j'en ai profité pour faire un grand nettoyage des conduites d'air intérieur avec du vinaigre blanc et de l'eau, puis rinçage le tout fait avec un nettoyeur vapeur, des qu'il fait beau, je le refait.

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire   

Zafira A 2.2 dti 125ch Design Edition Gris Lunaire
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9