Bonjour,
Hoo, mes hobbys sont diverses et variés, principalement passionnée de bonnes et vieilles mécaniques, surtout Américaines des années 60,70 & 80, pour moi le V8 culbuté et le meilleur moteur au monde

(haaaaaaaaaaaaaa la sonorité, le couple ...

) le fun quoi, j’espère en possédée une quoiqu'il arrive, et j'ai plusieurs modèle en tête, (Mustang, El Camino, Impala, Ranchero etc etc ...) bon, j'en suis pas loin, je roule en GM, Europe certes, mais GM, a part ça, je pratique l'Airsoft, le VTT, Astronomie, tout ce qui et en plein air pour craché la pollution de Paris

, pour ce qui est du taf, je suis qu'un simple pauvre agent de sécurité SSIAP 2, mais bon faut bien travaillé pour se payé son rêve un jour, et pour finir j'ai 47 ans marié, 4 mômes, 3 poules, 1 chien, 1 chat et 2 Opels + 1 AX ( oui je sais personne et parfait

).
Pour ce qui est d'Opel, j'ai toujours aimé cette marque, pour avoir possédé une Ascona GT, (paix a son âme, oui défaut de l'époque la rouille, je voyais la route a travers le plancher, tout été attaqué, revendue en pièces et les reste direction le cimetière a auto), je l'ai regretté longtemps, donc plus tard j'en suis venu a revenir sur la marque, en 1er la Corsa 1.3 CDTI 75cv, (250.000 au compteur), aprés le Zaf A 2.0 DTI 100 CV, repris par Opel pour actuellement le Zaf B 1.9 CDTI 120cv série Magnetic, qui pour l'instant me déçoit, beaucoup de réparation importante dessus (Volant Bi-masse, défaut de régénération, démarreur, vanne EGR, Capteur de pression de turbo et maintenant le turbo qui m'a lâché) et ma chère et tendre a tendance a vouloir craquée une allumette en ce moment.
Donc le Zaf et en mode arrêté en attente de la pièce pour réparé le turbo, je change juste le CHRA, qui moins cher qu'un turbo en échange standard (pour info 2000€ chez Opel

, 800€ neuf

, 475€ en échange standard

et le CHRA 149€ sur EBAY

), je réfléchi plus, je saute le pas.
J’essaierai de posté le démontage de tout ça,
Voila je vous dit a plus, j'espere que la présentation et plus compléte