Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 283 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 14 Déc 2014 - 18:35
mazinger a écrit:
patou 35 a écrit:du coup hier j' ai nettoyer  la vanne egr avec un kit spécial et bien elle as apprécier par contre j' ai ausssi remarqué que le zaf consomme plus qu avant est ce du as sa aussi??
au début que je l' ai eu elle consommais 5.8l et maintenant 6.5l

honettement 6.5 l c'est pas enorme par rapport a avant , as tu nettouye le capteur pres de l egr?

j' ai acheter un produit nettoyant vanne egr et non pas nettoyer le capteur
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 14 Déc 2014 - 21:36
nettoie le avec du nettoyant frein et un pinceau doux
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Lun 15 Déc 2014 - 14:45
ok bas je vais faire sa cette semaine
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mar 16 Déc 2014 - 16:58
je reviens au nouvelle
bon bas pas de très bonne choses

opel ne fais pas l' extraction des bougies mais font apel a un pro qui le fais sans déculasser , ensuite pour le faisceau bas c' est faiceau moteur complet a changer et sa vaut 600 euros
j' ai contacté l' ancien proprio qui me dit je n' ai pas connaissance de se problème alors je sais pas comment faire?,
est ce que c' est a moi de payer ou l' ancien proprio
sinon je voudrais aussi la passer a l op com pour vérifier si le défault est toujours présent et surtout depuis quant car une bougie de préchauffage en moins il devrais y avoir un voyant qui s' allume mais moi non
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mar 16 Déc 2014 - 18:36
a mon avis l'ancien proprio essaye de t'entuber parce que c'est bizarre qu'il n'est pas eu de probleme avant que tu l'achete vu dans l'etat dans lesquel il est
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mar 16 Déc 2014 - 19:53
bas oui la je lui envoie des e mail pour résoudre se problème a l' amiable si il ne veut rien savoir sa seras le service juridique qui prend le relais
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mar 16 Déc 2014 - 20:24
mais surtout a mon avis il faudras faire expertiser la voiture . et as tu les factures precedentes avant l'achat?
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 0:12
mazinger a écrit:mais surtout a mon avis il faudras faire expertiser la voiture . et as tu les factures precedentes avant l'achat?
bas non justement aucune factures de se coter apres je vais voir avec l op-com si j' ai une trace de se problème
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 12:45
C'est pas toujours facile de prouver, et c'est une procédure longue et couteuse, sans parler que le temps de l'affaire tu ne pourra rouler avec.

Sinon, si ça peut d'aider pour le faire toi méme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le capuchon de bougie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 14:31
merci c' est super se truc car on ma dit 275 euros pour l' extraction sans la main d' oeuvre pour le démontage a coter que la sa me couteras moins cher
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 22:57
Tu peux aussi aller voir un dieseliste.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Jeu 18 Déc 2014 - 8:24
patou 35 a écrit:merci c' est super se truc car on ma dit 275 euros pour l' extraction sans la main d' oeuvre pour le démontage a coter que la sa me couteras moins cher

Bizarre tout de même que pour une prestation comme ça il faut encore rajouter la main d’œuvre au 275€, parce que pour moi c'est une prestation de main d’œuvre et avec petite fourniture et traitement des déchets scratch study

+1 avec DavidV6, renseigne toi au prés d'un diéséliste.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 21 Déc 2014 - 10:59
salut
je reviens au nouvelle vendredi soir j' ai passé le zaf a lla valise et oui sa y est je l' ai recu
verdict: défault bougie de préchauffage et vanne egr mais pas moyen de trouver comment allumer le témoin j' ai tester celui moteur il fonctionne mais sinon rien

elle est seine apart se fameux soucis de bougie
avatar
damc56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38
Localisation : josselin
Humeur : bien

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 21 Déc 2014 - 12:49
salut
ta vanne egr tu la démonter ? ou tu a mit juste du produits comme sa ?
j'avait mit du produit avec mon ancienne voiture , et sa avait marcher 5 minute et c'est revenu
(après je pense avoir bien fait , mais peut être pas assez)
si tu démonte , tu peut mettre du décape four , sa marche

juste pour l'ancien proprio , c'est possible qu'il ne soit pas au courant
, il suffit qu'il n'y connaît rien en mécanique , et un problème électrique sa ne revient pas
a moins que tu trouve l ampoule du voyant enlever ou débranche et la .......... sa ne plaidera pas en sa faveur
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 21 Déc 2014 - 14:42
damc56 a écrit:salut
ta vanne egr tu la démonter ? ou tu a mit juste du produits comme sa ?
j'avait mit du produit avec mon ancienne voiture , et sa avait marcher 5 minute et c'est revenu
(après je pense avoir bien fait , mais peut être pas assez)
si tu démonte , tu peut mettre du décape four , sa marche

juste pour l'ancien proprio , c'est possible qu'il ne soit pas au courant
, il suffit qu'il n'y connaît rien en mécanique , et un problème électrique sa ne revient pas
a moins que tu trouve l ampoule  du voyant enlever ou débranche  et la .......... sa ne plaidera pas en sa faveur

pour ce qui est de la vanne egr j' ai acheter un produit special et j' ai mis 1heure pour le faire et franchement on en vois la dif le zaf pousse mieux

pour l' ancien proprio c' est un mécano et la caisse il l'as eu a 86000 kms et moi je lui est pris as 159700 kms donc il le sais d' office pour l' empoule je vais démonter la caisse dans la semaine et je serais fixé par contre pour le défault bas je trouve dommage qu on as pas le kilomètrage
avatar
damc56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38
Localisation : josselin
Humeur : bien

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Dim 21 Déc 2014 - 21:24
c'est clair si il est mécano , il devait se douter , à moins qu'il est très mauvais , et qu'il ne c'est ni nettoyer un vanne egr , ni changer un faisceau
sa dot être une brel!!! je connais un mecano comme sa à par changer les pneus faut pas lui demander plus
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty (help) bougie de préchauffage hs que faire??

Lun 16 Mar 2015 - 19:44
bonsoir
bon bas très mauvaise nouvelle les 4 bougies sont hs, je peux meme pas me servir du kit d' extraction que j' ai acheté, je sais plus quoi faire, du coup il vas finir par etre vendue dans l' état si sa ma gave de trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment je vais pouvoir faire ????
avatar
patou 35
Nouveau
Nouveau
Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : rennes
Humeur : toujours de bonne humeur

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Lun 23 Mar 2015 - 15:11
patou 35 a écrit:bonsoir
bon bas très mauvaise nouvelle les 4 bougies sont hs, je peux meme pas me servir du kit d' extraction que j' ai acheté, je sais plus quoi faire, du coup il vas finir par etre vendue dans l' état si sa ma gave de trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment je vais pouvoir faire ????


Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Soucis moteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum