Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 206 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Palelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Lille
Humeur : Joyeux

Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A Empty Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A

Ven 7 Nov 2014 - 16:01
Bonjour à tous,

Mon Zafira A (2.2l 125ch Elegance) montre des problèmes de chauffage (et climatisation)...

Du jour au lendemain, le chauffage ne chauffe plus beaucoup et la clim ne rafraichit plus beaucoup non plus...

Le compresseur de clim a déjà été réparé il y a quelques années. Et la recharge de gaz a été faite avant l'été.

Après avoir regardé sur différents forums il semblerait que ce type de symptômes soient dus à la résistance de chauffage qui buggerait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien trouvé l'endroit où se trouvait cette résistance. Par contre, elle ne semble pas très facile a extraire depuis l'emplacement de la boite à gants.... Il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains...

Est ce que qqu'un a déjà réalisé cette opération ? n'hésitez pas à me donner des infos si vous en avez.

Merci beaucoup par avance pour votre aide Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A 269867
avatar
davincy68
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44
Localisation : colmar
Humeur : cool

Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A Empty Re: Remplacement Resistance de Chauffage Zafira A

Mer 19 Nov 2014 - 16:31
bonjour,

moi je possède une zafira 2.0 DI de 200 , et j'ai également eu un problème de chauffage il y a un an environ, le symptôme était plus de chauffage du tout.
Il y avait un petit bruit ( comme un petit claquement très rapide, tac tac tac ) provenant de derrière l'allume cigare et ce n'était pas la résistance mais l'électrovanne de commande
Je l'ai démonté et remplacé par un simple raccord plastique et c'était bon.
Si tu veut plus d'info n'hésite pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum