Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 252 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Jeu 2 Oct 2014 - 21:29
Ah bon ? Des leds ?

Mais comment démonter ces commandes pour les "ausculter" ?
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Ven 3 Oct 2014 - 12:28
Ben voyons ! Ce matin en partant, je met le contact, j'attends quelques petites secondes avant de démarrer le moteur et je regarde par hasard mon volant

Ben vous savez quoi ? Les commandes au volant se sont allumées.

Va comprendre quelque chose... En tout cas, reste plus que la boîte à gants à éclairer et à fixer correctement car il manque deux vis, et l'intérieur est quasi fini.

Je le veux d'origine et en parfait état mon zaf.
chat noir
chat noir
7 places
7 places
Messages : 3338
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Localisation : 81/12
Humeur : Pétillante
http://swiftpassion.superforum.fr/

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Ven 3 Oct 2014 - 12:30
Pour la boite à gant, nous avions enlevé l'ampoule car même fermée, elle continuait à briller affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 319687
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Ven 3 Oct 2014 - 12:38
Le système de poussoir intégré à la lampe en plastique est fragile avec l'âge.

La mienne a pété dans la main quand j'ai voulu dégraisser les contacts.

J'en ai commandé une neuve, c'est pas si cher.
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Sam 4 Oct 2014 - 10:19
Jean Bart a écrit:Ben voyons ! Ce matin en partant, je met le contact, j'attends quelques petites secondes avant de démarrer le moteur et je regarde par hasard mon volant

Ben vous savez quoi ? Les commandes au volant se sont allumées.

Va comprendre quelque chose... En tout cas, reste plus que la boîte à gants à éclairer et à fixer correctement car il manque deux vis, et l'intérieur est quasi fini.

Je le veux d'origine et en parfait état mon zaf.

Bizarre, hier, en mettant le contact et le moteur en marche, les voyants des commandes au volant ne se sont pas allumées tout de suite. Quand j'ai allumé les feux, non, plus, puis après quelques dizaines de secondes, oui.

Un faux contact ?

Mais au fait, quand doivent-elles s'allumer ?

Avec le contact ou les feux ?

Et si je dois démonter, comment faire ?

J'ai vu deux vis torx avec un ergot central au dos du volant.  C'est ça ?

J'attends toujours vos conseils car je ne trouve rien là-dessus sur la RT.
chat noir
chat noir
7 places
7 places
Messages : 3338
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Localisation : 81/12
Humeur : Pétillante
http://swiftpassion.superforum.fr/

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Mer 8 Oct 2014 - 8:58
affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 545898 Au niveau du volant, ils s'allument dès le démarrage ,pas seulement quand on met les phares .
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Mer 5 Nov 2014 - 12:04
Petit retour d'info :

Les commandes du volant s'allument désormais sans défaut.

Soit c'est moi qui ne voyait pas clair, soit le problème s'est miraculeusement réglé.

Je soupçonne plutôt une fausse impression de ma part tant je "psychotais" sur une autre panne...
avatar
Bertone71
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 42
Localisation : 71420 ciry le noble
Humeur : joyeux

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Sam 28 Déc 2019 - 15:28
bonjour tout abord démonte le deux vis derrière le volant puis enlève l'airbag en faisant attention de pas le débrancher et il y a deux vis qui tiennent chaque commande puis pour les ouvrir il me semble que c'est clipser un tourne vis plat devrait le faire ( idem astra g 1.8l 16s bertone )
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Sam 28 Déc 2019 - 19:29
Bonsoir et merci,

J'avais fini par trouver mais je me suis résolu finalement à laisser ces commandes de radio devenues inutiles.

Bonnes fêtes de fin et début d'année.
Contenu sponsorisé

affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A] - Page 2 Empty Re: affichage des km et réfection de l'éclairage du TDB ? [A]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum