Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benny67
2 places
2 places
benny67

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Empty
MessageSujet: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:26

c'est démonté en deux temps trois mouvements Wink  

Voici les vis a enlever

1) une vis dans l'angle droit de l'aération du milieu et de celui de gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) trois vis sous l'arrondi du tableau

Déclipsez la commande des feux avec un tournevis plat et sortez le.

3)une vis entre les fusibles et le volant

4) une vis de l'autre coté entre le volant et le boitier clim

5)une vis dans le boitier fusible

6)une vis sous le cendrier ( j'y ai mis une vis claire pour qu'on voit )

7)tirez le bloc cendrier vers l'avant et débranchez le

8)enlevez deux vis sous le bloc clim et tirez lz vers vous en désolidarisant le bloc clim du bas du poste radio

9)sortir le poste radio

vous n'avez plus qu'a tirer le tableau de bord vers vous en ayant ue le soin de tirez et baisser le volant au max et de déclipser l'ordi de bord

10)pour sortir le compteur il suffit de dévisser les deux vis de chaque coté

11)désolidariser le compteur comme indiqué en soulevant et poussant ce levier vers la gauche

12)d'éclipsé le compteur et sortez le

Pour le remontage c'est sans inverse   Wink

A votre service   Wink

Dernière édition par Laurent Gt le Lun 8 Sep - 19:50, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
Revenir en haut Aller en bas
http://benny.d.free.fr/Benny.B/index1.htm
batzaf77
4 places
4 places
batzaf77

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:36

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 4487 j'ai hate de faire de même [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
ciatique passé j'attaquerai
super tutos super photos Very Happy
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur
Laurent Gt

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:50

Merci pour le forum [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867

brasseur
7 places
7 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:05

merci [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
http://BRAROLAND59@aol.com
landito94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: cool   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:05

Bonjour

merci benny67 pour ce super tuto bien fourni en photos!

Je compte m'attaquer au démontage du mien (2.2 dti design edition), car des ampoules ont grillé. J'aurais cependant quelques petites questions!

Connaissez vous la ou les références des ampoules, et leur nombre? j'aimerais les acheter avant de m'attaquer au démontage;
Coté compte tour je pense qu'il doit y en avoir une grillée car c'est plus sombre, et depuis 2 jours c'est l'affichage des km et du compteur journalier qui c'est éteint!

Tant que j'y suis je pense remplacer toutes les ampoules, même celles de l'ODB. Est-ce judicieux?

Sinon vaut mieux mettre des ampoules Led ou "basiques"?

Dans l'attente de vous relire
karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:05

led c'est mieux  ..regarde le résultat

zezette76

zezette76 a écrit:
leds dans le compteur:

landito94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:54

C'est vrai que c'est sympa avec des LEDs. Par contre il me semble que celle du compteur journalier n'aie pas été remplacée. Aurais tu les ref des ampoules?
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:01

salut,

ce week end j'ai changé mes ampoules d'instruments pour des leds mais ça ne fais pas l'effet escompté (je mettrais des photos)

pour les ampoules elles sont serti sur les attaches metaliques qui permet de tenir le support.

mais voila 2 photos, odb et compteur (de dos lol)

Les support d'ampoule rouge et bleu sont les leds que j'ai mis. le rendu n'est pas terrible car les leds que j'ai commandé et celles que j'ai trouvé dans de vieux jouet n'eclaire pas en onde mais droit devant... (vous verrais la photos que je mettrais (elle doit être de nuit) ce soir)

edit : en bas à gauche (sur la photo du compteur) il n'a pas d'ampoule, quand je mets une lumiere, on voit bien (en vert) l'attache remorque. pour mon zaf est equipé d'un attache remorque.j'ai mis une ampoule je verrais bien si ça s'allume quand je mettrais une remorque.
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:33

ah oui, je voulais expliquer aussi, que je voulais mettre 2 couleurs, bleu pour les compte-tour et la vitesse, et rouge pour le reste (essence, temp et kilometre total) mais les ampoules sont dispositionnées pour eclairer plusieurs parties ...
karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:21

ampoule compteur

ampoule ordinateur de bord

reference ampoule .....  si je me trompe pas ... je suis pas sur .. CULOT : BX8.4d  ????
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:01

bien vue karim [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867

Voila mon compteur :

alors le kilometrage ne se voit pas du tout de jour...

J'ai mis des leds tranparentes de couleur rouge sur les cotes et bleu au centre... Crying or Very sad Crying or Very sad
landito94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: impec   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:08

Merci karimdu13.

Comme je l'ai déja dit, les leds c'est mieux (dans le sens que c'est plus joli, ça fait plus moderne).
Cepandant après réflexion, je souhaite garder le zaf au maximum d'origine. Donc je pense que je vais abandonner les leds au profit des ampoules basiques.

Au fil de mes recherches je suis tombé sur un site ou j'ai trouvé entre autres les references constructeur des ampoules du tableau de bord.
le site c'est ecat24; c'est un site avec vues eclatées qui reference les pièces de rechange pour les véhicules Opel. Je pense que certains d'entre vous connaissent.

du coup d'après ce site des ampoules sont différentes ou peut-être uniquement la référence! celles des compteurs (aiguilles) n'ont pas les mêmes references que celles du compteur journalier (kilometrage du vehicule). cela dit les 2 refs sont des 12v 1.5w

demain direction opel pour commander ces ampoules relatives au compteur et celle de l'allume cigarre qui est grillée aussi.

restera plus qu'a trouver une demi journée pour faire ça tranquillement.

Par contre kmaster je trouve ton compteur un peu spécial! je n'accroche pas trop avec les couleurs ... mais ça n'engage que moi
et je trouve domage que le kilometrage ne soit pas lisible de jour!

DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:11

Ça fait boite de nuit ! [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 29019

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 457407
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:20

non mais tu as raison je trouve aussi que c'est pas terrible, mais comme j'ai enlever les ampoules de leurs support je dois en trouver d'autre.

Mais comme j'ai eu une golf VI et que j'ai bien aimé le tableau bord bleu, je vais chercher pour tout mettre en bleu.

Bon courage à toi pour ton changement d'ampoule, ce n'est pas compliqué, juste de remettre le porte-instrument (compteur) c'est un poil ch...t.

juste de la patience. [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
plf28
3 places
3 places
plf28

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:25

Sinon, en te débrouillant bien, tu peux te faire un éclairage Bleu/Blanc/Rouge [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270
kmaster
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:42

eh mais c'est pas faux, ça pourrait le faire lol! lol! lol!

sinon j'ai trouvé les ampoules qui vont bien je dois les commander je mettrais une photos mais c'est pas avant mars [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 180642
landito94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ça y est   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:20

ça y est c'est fait!

ce matin direction opel et impec les lampes sont en stock.

pour moi en 1h15 démontage, remplacement des ampoules, test, et remontage!

j'ai juste un peu galéré avec une visse cachée coté gauche derrière la grille de ventilation supérieure qu'il faut déclipser.

j'ai également remplacé celle de l'allume cigare, maintenant tout fonctionne comme avant!

karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:17

plf28 a écrit:
Sinon, en te débrouillant bien, tu peux te faire un éclairage Bleu/Blanc/Rouge [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 938270

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 89084 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 89084 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 89084 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 89084 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 89084
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:49

Juste une info en passant, sur VW ce ne sont pas des ampoules bleu mais une feuille électro-luminescent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PtitDom
4 places
4 places
PtitDom

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:25

DavidV6 a écrit:
Juste une info en passant, sur VW ce ne sont pas des ampoules bleu mais une feuille électro-luminescent.

J'adoooooore ce site merci l'ami [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 659375 tu cartonnes [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867 [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
plf28
3 places
3 places
plf28

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:39

Avec ça, au moins, on voi les zone rouge, alors qu'avec les LED bleu, le rouge disparaît [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
batzaf77
4 places
4 places
batzaf77

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:55

bonjour a tous ça me motive a les mettre ça va faire an que je les bon la semaine ce sera mis
pour ma part je les est achetées là

a bien pour photo resultat [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867 en esperant que tout va bien ce passer Very Happy
karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:16

salut mon poto
pense a mettre des photos avant... aprés ..merci ...

j'ai lu sur le cite ou tu as commander ...

Ce kit de Dash LED personnalisé a été conçu spécialement pour l'Opel Zafira 99-02
REMARQUE: 02-05 peut avoir des filtres oranges qui se traduiront par un rendement lumineux faible.

batzaf77
4 places
4 places
batzaf77

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:17

yessss salut poto ca roule
a merdeeeeeeeeeeeeeeee alalalalala j'avais pas vu ça il me rend dingue ce zaf
y a moyen d'enlever ce filtre jaune? je sais meme pas ou il est....
j'ai chercher dans gogole rien trouver y en a qui parle avec un dissolvant scratch

en meme temp je ferai les cligno sur les retro eheheheheh

karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:02

j'ai un compteur a la maison ..
je vais voir sa ..te tien au juuuuuuuuuuuuuu ... [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). 269867
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).   [Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules). Icon_minitime

[Zafira A] Démontage compteur (changement d'ampoules).
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant