Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

odeur de pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seliou
2 places
2 places

MessageSujet: sonde lambda   Lun 25 Aoû - 21:39

Question peut être bêtes mais amateur en mécanique.a quoi sert la sonde lambda et ou est elle situer sur opel zafira b 1.9 cdti 120ch?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vovo
2 places
2 places

MessageSujet: Re: odeur de pollution    Lun 25 Aoû - 22:14

Elle contrôle (dans le sens analyser) les gaz d échappement a la sortie de moteur.
Suivant ce que contient ces gaz elle influence l injection, le rendement du moteur.

Habituellement sur les voitures, elle se situe sur la ligne échappement. Entre le collecteur d échappement et le pot catalytique.

Une sonde lambda hs ou déconnante entraine une détérioration de la consommation , mais aussi des éléments de filtration des gaz d échappement... comme le dit pot catalytique.

Avec les diesels moderne montés en FAP, la ligne d echappement comprend bon nombre de sondes. Surtout voués au controle et au fonctionnement du FAP lui meme.
seliou
2 places
2 places

MessageSujet: odeur de pollution    Mer 27 Aoû - 15:45

Bonjour voila il y 4 mois mon zafira b 1.9cdti 120ch a eu un problème manque de puissance.diagnostic chez Opel,résultat devis de 2400eur de réparation FAP a changer,vanne egr,capteur de pression(de quelle capteurs s'agit il?),filtres a gasoil.après avoir changer le fap la vanne egr et le filtre et nettoyer le capteur d'admission moi même (se qui mes revenu beaucoup moins cher)la voiture remarche nickel.par contre elle sent tjr fortement la pollution et consomme un peu plus.De quoi cela peut provenir?je pense peut être a la sonde lambda est ce possible?merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: odeur de pollution    Aujourd'hui à 20:56

odeur de pollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1