Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 232 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 232 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

+5
arachnidia
mazinger
soved
Bobol78
Guillaume_Mary
9 participants
Aller en bas
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Mer 23 Juil 2014 - 10:18
Petites nouvelles de mes problèmes de puissance :
- durites changées,
- vanne EGR nettoyée
Toujours pas mieux. En revanche, je retrouve quasiment à chaque démarrage le régulateur de vitesse mais sans puissance. Et je dirai même que ça empire avec le temps. Là, je n'ai pas eu de puissance avec mon Zafira depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, je ne suis plus pressé de trouver une solution à ce problème de puissance puisque mon épouse s'est fait emboutir sur le coté droit. Résultat des courses : pare-choc avant, aile, portière avant et arrière, aile arrière et la jante avant à réparer, redresser ou changer tout simplement.

Le problème de puissance, je verrai ça plus tard quand j'aurai récupéré mon Zafira, si tant est que je le récupère un jour.

Dégoûté !!!
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 24 Juil 2014 - 19:19
Ah ca se n'est pas de chance, désolé pour toi.
Si ton souci a un rapport avec le régulateur, peut être les contacteur de pédale de frein et d'embrayage qui déconne.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 2 Aoû 2014 - 1:41
Hello la team,

Retour aux affaires. J'ai récupéré mon Zafira et ce n'est pas un mal.

Toutefois, la puissance n'est toujours pas au RDV.
Un nouveau code vient d'apparaître : ECM 040004
A priori, il est une fois encore question de la vanne EGR.

J'ai tenté une petite expérience : débrancher la vanne
C'est encore pire que quand elle est branchée cette fichue vanne.

En revanche, alors que j'arrivais à retrouver mon petit sifflement si typique du turbo en redémarrant mon Zafira, là, impossible !!!
J'ai beau démarrer, redémarrer..., jamais de puissance. J'en viens à me demander s'il n'y a pas autre chose de "pétée" ?
Je pense que je vais finir par investir dans une vanne toute neuve.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 4 Aoû 2014 - 22:42
Hello,

Je reviens à la charge. Vu que je suis en vacances, j'en ai profité pour revérifier la vanne EGR et j'avoue rester perplexe sur l'état de la vanne.
En clair, il y a un coté qui est impeccable et l'autre crasseux (moins qu'avant le premier nettoyage). En clair, l'espèce de tube qui vient du bas (attaché avec un espèce de collier) est tout noir à l'intérieur alors qu'il était nickel la semaine passée (après mon nettoyage). En revanche, l'autre tube coudé à 90° est impeccable.

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-015
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-014
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-016
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-017

Pour ce qui est de la vanne, forcément, on retrouve le même état en fonction de quel tube arrive sur la vanne.

Pour ce qui est de la partie électrique de la vanne, j'ai repéré que l'espèce de petit bout qui doit coulisser pour pousser sur la vanne était complétement grippé. Je l'ai nettoyé et lubrifié de telle sorte que désormais, ça coulisse très bien.

J'ai également nettoyé un espèce de capteur complétement crasseux au niveau du turbo (enfin je pense qu'il s'agit du turbo)
Il est au milieu sur le coté arrière de la grosse partie grise claire.

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-018

Enfin, j'ai ouvert le coté droit du turbo (s'il s'agit bien du turbo) et on y voit une espèce de loquet qui pivote sur lui même. Là, lors du démontage, il était ouvert mais il se ferme assez facilement. Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y avait une espèce d'huile à l'intérieur. Normal ou pas ?

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-019
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-020

Une fois encore, j'ai regardé les codes défauts, toujours les mêmes.
J'ai récupéré un peu de puissance, sans que ce soit la panacée. Je peux atteindre les 130 sur autoroute mais pour avoir un minimum de pèche, il faut que je sois dans les 2500 tours sinon, c'est une vieux diesel sans jus.
Il manque toujours ce petit sifflement de turbo si caractéristique sur mon Zafira, donc, ce n'est pas encore ça.

Si vous avez quelques idées.

Sinon, j'ai commandé l'OPCOM afin d'en savoir un peu plus mais je doute avoir le temps de vérifier avant mon départ en vacances.

Merci Wink
Waldo
Waldo
2 places
2 places
Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Nancy et ses environ
Humeur : Joyeux
http://www.club-probe-mx6-france.com/

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:52
Je surveille ton sujet avec beaucoup d'attention mon pote à le meme soucis avec sa 147 115CH.

Alfa ça sera sans moi maintenant Rolling Eyes 
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56
as tu essayé de mettre du nettoyant egr bardhal , en prime cela te nettoie le turbo , y a une GV sur ces turbo?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Ven 8 Aoû 2014 - 18:38
A la fin, c'est la clapet d’arrêt des gaz. Çà fais pas de mal de le nettoyer.
Le capteur c'est la pression du turbo, à nettoyer aussi.
Pour l'huile dans l'admission, c'est la segmentation du turbo qui est fatigué.
Tu peux changer ta vanne EGR, elle est HS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 10:41
Hello la team Wink

DavidV6 a écrit:A la fin, c'est la clapet d’arrêt des gaz. Çà fais pas de mal de le nettoyer.

On nettoie ça comment ? Avec un simple chiffon ou faut-il tout démonter ?

DavidV6 a écrit:Le capteur c'est la pression du turbo, à nettoyer aussi.

Il a été nettoyé Smile

DavidV6 a écrit:Pour l'huile dans l'admission, c'est la segmentation du turbo qui est fatigué.

C'est un truc que l'on peut changer, réparer ou nettoyer également ?

DavidV6 a écrit:Tu peux changer ta vanne EGR, elle est HS.

Je commande la pièce dans la journée. Merci Wink

Toutefois, j'aurais une petite question.
J'ai bien compris que mon Zafira se mettait en mode dégradé mais ce que j'ignore, c'est pourquoi ? Malgré le nettoyage de la vanne, je n'ai toujours pas de puissance. Enfin, quand je démarre pour la première fois, il n'a pas de jus, le régulateur est inopérant, mais quand je démarre une seconde fois, je récupère le régulateur et un peu de puissance même si je n'entends plus le sifflement du turbo comme auparavant. J'arrive au 130 sur autoroute dans trop de souci mais c'est poussif.
J'ai entendu et senti le FAP se mettre en route la nuit passé et quelque jours auparavant. Pourquoi puisque la vanne semble bloquée ?
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ca m'intéresse car j'aime bien comprendre pourquoi une fichue vanne comme ça fout autant la m***** sur un Zafira.

Merci à tous Smile
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 12:01
Nettoie le papillon avec un chiffon.
Il faut changer le turbo.
La vanne EGR fout la merde dans bien des situations sans trop savoir pourquoi mais si elle à un défaut électrique,
ça fout la merde c'est sûr.  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 269867 
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 13:02
Merci pour le retour.

De mon coté, on a bien fait de revenir cette nuit de vacances car j'ai reçu l'OPCOM ce matin.

Reste plus qu'à faire un tour dans la rubrique qui va bien sur le forum pour l'installer et voir ce que mon Zafira me dit de bien... ou pas bien :/
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 14:40
Guillaume_Mary a écrit:Merci pour le retour.

De mon coté, on a bien fait de revenir cette nuit de vacances car j'ai reçu l'OPCOM ce matin.

Reste plus qu'à faire un tour dans la rubrique qui va bien sur le forum pour l'installer et voir ce que mon Zafira me dit de bien... ou pas bien :/

Ici  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 269867 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 15:40
Merci pour le lien mais j'avais déjà tout épluché Very Happy

Voici ce que l'OPCOM me dit :

Date&Time: 18/08/2014_15:33:48
Control Unit: 2006 (6)_Zafira-B_Vehicle_Vehicle DTC Information
Vehicle VIN: W0L0AHM7562134226
Identifier: 0x0771
Total number of fault codes: 4
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
(5A) - Present
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - Not present
P0380 - Glow Device General Error
(08) - Not present
P1125 - Throttle Actuator Malfunction
(61) - Not present

A priori, la vanne est bel et bien HS, mais ça, on me le répète depuis quelques temps. MDR
Pour le reste, c'est du russe.

Sinon, est-ce que je peux effacer les codes erreurs et voir si ça revient ?
D'ailleurs, si je les efface, ils reviendront sous quel délai si l'erreur est toujours présente ?

Comment faut-il faire pour effacer les codes. Mes quelques restes d'anglais me disent que c'est sur le bouton : "Clear Fault Code" mais on m'a toujours dit : "touche pas à ce que tu ne connais pas". Donc, je demande avant de faire des âneries Wink

Merci Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 16:44
Oui, tu peux effacer les codes, il revient de suite si il faut.
En plus de la vanne EGR, tu as aussi, les bougies de préchauffage à changer mais attends de voir si çà reviens après avoir effacé les codes.
P1125, c'est le boitier électrique à coté de la batterie à nettoyer à la bombe "contact électrique".

Oui, c'est "clear fault code"
Surtout pas Reset !!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 16:57
J'avais oublié, le papillon se démonte, regarde bien ses fixations, c'est un bloc complet, enlève la batterie si tu n'a pas assez de place.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 16:58
DavidV6 a écrit:Oui, tu peux effacer les codes, il revient de suite si il faut.

Ca, c'est intéressant.
Ce qui ne serait pas cool, c'est que le défaut de la vanne ne revienne plus. M'enfin, attendons de voir...

DavidV6 a écrit:En plus de la vanne EGR, tu as aussi, les bougies de préchauffage à changer mais attends de voir si çà reviens après avoir effacé les codes.

J'ai déjà fait établir un devis car je pense les changer malgré tout. Depuis que la voiture est sur route, je n'ai qu'une seule facture traitant d'un changement des bougies de préchauffage et cette dernière remonte à bien longtemps. Ca ne fera pas de mal de les changer je pense.

DavidV6 a écrit:P1125, c'est le boitier électrique à coté de la batterie à nettoyer à la bombe "contact électrique".

Celui où il y a tous les fusibles ?
Je suppose qu'on nettoie ce boîtier contact éteint ?

DavidV6 a écrit:Oui, c'est "clear fault code"
Surtout pas Reset !!

C'est noté Smile
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 18:00
Codes effacés.

J'ai éteint puis rallumé mon Zafira et il ne me reste qu'un seul code défaut :
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
(5A) - Present

Je ne sais plus trop quoi en penser car une ligne qui concernait la vanne EGR a disparu.
Pour les bougies, c'est pareil et quand au dernier truc, c'est pareil aussi.

Bizarre !
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 18:52
Pour terminer, après que les codes défauts aient été effacés, je me retrouve avec l'unique code défaut concernant la vanne EGR qui revient. Toutefois, petite nouveauté, j'ai la clé jaune qui apparaît au niveau du compte-tours. Il me semble que cela soit le signe d'une panne.

Lorsque j'efface à nouveau l'unique code défaut, la clé disparaît mais réapparait à nouveau après le redémarrage du véhicule.

La question : pourquoi cette fichue clé n'apparaissait pas avant ? J'efface les codes défauts, et paf, la clé s'allume.

Décidément, je n'y comprends rien  pale
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 22:28
La vanne EGR est en défaut, te préoccupe pas trop du reste.
avatar
Sylv1
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : Ca dépend. ...

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 22:53
Le compteur d'entretien est a jour? ?

Car si le kilométrage est dépasser il me semble que la clef reste allumé.

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 23:01
Sylv1 a écrit:Le compteur d'entretien est a jour? ?

Car si le kilométrage est dépasser il me semble que la clef reste allumé.


INSP s'allume en même temps
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 1:16
Hello tout le monde,

J'avais commandé une vanne EGR en début de semaine. Je l'ai reçu en début d'après-midi et je n'ai pas perdu de temps puisqu'elle est déjà installée.
Tous les codes défauts ont disparu même après avoir démarrer X fois le Zafira et l'avoir testé.

Mais malheureusement, il n'a toujours pas de pêche.
C'est comme avant le changement de la vanne.

Un ami me parle d'une reprogrammation de la vanne EGR mais il faut le faire chez OPEL impérativement. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait quelques relevés avec l'OPCOM également notamment sur la vanne EGR et les injecteurs mais c'est du chinois pour moi.
Quelqu'un peut-il me donner son interprétation des résultats ?

Une fois la vanne EGR remplacée :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Egr_110

Moteur chaud mais à l'arrêt :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Inject10

Moteur chaud à l'arrêt mais en montant dans les tours (3000 tours environ) :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Inject11

Prochaine étape, Bardhal pour injecteurs mais à dire vrai, je ne sais pas trop si ce sera utile ou non.

Merci encore Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 9:06
L'injecteur 3 est moyen.
Pour être efficace, met le nettoyant dans le bocal du filtre à gazole.
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 9:57
Même un injecteur moyen donnerait-il ce genre de symptôme ?
Parce que là, j'ai un peu de puissance, mais pas comme avant.
Est-ce qu'il faut faire une reprogrammation de la vanne EGR ou pas ?
Pour mettre du Bardahl dans le bocal directement, on fait comment car si j'en crois les différents tuto que j'ai vu sur le net, il faut du matos, ce que je n'ai pas.

Merci Smile
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 18:55
Oui, les injecteurs sont très sensibles.
La reprog est à faire quand la vanne EGR engendre des à-coups seulement.
Oui , il faut l'ouvrir.
Sinon, dans le réservoir mais le résultat sera moins évident.
Autres causes, c'est la géo variable du turbo grippé.


Dernière édition par DavidV6 le Sam 23 Aoû 2014 - 22:07, édité 1 fois
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 21:52
DavidV6 a écrit:Oui, les injecteurs sont très sensibles.

Je vais essayer de refaire un relevé avec l'OPCOM début de semaine prochaine pour voir si les valeurs différent.

DavidV6 a écrit:La reprog est à faire quand la vanne EGR engendre des à-coups seulement.

Aucun à-coups. Peu importe le régime moteur ou la vitesse, le véhicule avance.
Petite précision quant au problème de puissance, sur le plat, rien à signaler même si c'est un peu poussif. En revanche, en cote bien sévère, là ou je gardais le 130 jusqu'en au voir je pouvais même prendre de la vitesse. Maintenant, en haut, je suis à 110 voir moins et on sent bien que le moteur a du mal.

DavidV6 a écrit:Oui , il faut l'ouvrir.

Le bocal du filtre à gasoil ? On peut y mettre 500ml de Bardahl ?

DavidV6 a écrit:Sinon, dans le réservoir mais le résultat sera moins évident.

J'ai vu qu'il fallait attendre d'être presque à sec et mettre le flacon de Bardahl avec 20L de Go.

DavidV6 a écrit:Autres causes, c'est la géo variable du turbo grippé.

Et faut faire quoi dans ce cas doc ? Smile

Merci encore Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Sam 23 Aoû 2014 - 22:09
Tu as nettoyer le capteur de pression de turbo ?
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum