Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidV6
7 places
7 places

[Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.   [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:07

Au CT , on mesure l'opacité et la vanne EGR ne joue pas dessus.
Par contre on peut être recalé pour un voyant concernant l'anti-pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.   [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:47

Ludo91 a écrit:
A mon avis, le côté gras que tu as est normal. Le turbo libèrera toujours un peu d'huile lors de son fonctionnement, il est donc tout à fait normal d'en retrouver à sa sortie.

De même, en comparant avec les photos de David, on remarque que tu en as moins, donc pas d'inquiétude à avoir je pense [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 269867

Je me permet juste une petite précision, l'huile que l'on rencontre dans les turbos viens du circuit de recyclages des vapeurs d'huile, qui le renvoi dans la durite
au niveau l'entrée du turbo(le dit coude à un moment!) en aucun cas le turbo lui même ne libère de l'huile, sinon il y un problème d'étanchéité au niveau des palier de l'axe de turbine de turbo,
est sa c'est très mauvais signe pale !!!
Maxoche44
Nouveau
Nouveau
Maxoche44

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.   [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:47

Gamberro a écrit:

Les pros complèteront, mais la bride sert logiquement à réduire la quantité de gaz qui passe lors de la recirculation, et du coup retarde / limite l'encrassement de la vanne egr. Dans des cas plus précis, elle permet de réduire les accoups à bas régime s'ils étaient présents sur le véhicule.
Cependant, la bride ne fait pas tout, et elle ne va pas empêcher comme par magie la calamine de se créer. Selon moi, le plus important est d'avoir une conduite adaptée au CDTI Fiat et un nettoyage régulier de la vanne permet de vivre largement sans la bride.
.

Bonjour, j'aimerai savoir ce que tu entends par conduite adaptée au CDTI Fiat?
ciaobye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Changement vanne egr   [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:48

Slt tout le monde,
en premier lieu merci pour toutes vos explications et vos tutos [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 4487
et spécialement  à Big spz pour son tuto

J'ai un zaf de 2007 1.9cdti fap 120ch.

J'ai démonte la vanne, nettoyée et remontée. Avant démontage j'avais l'erreur (voyant clé) 4005a. Il s’éteignait après 10s. Après remontage, j'ai les erreurs 4005a, 40004 et 18007.
Je cherche un peu, et je me rends à l’évidence : ma vanne était morte : le picot qui sort de la partie électrique est de 2-3 mn. Même après nettoyage.
Je commande une vanne neuve, je la monte, je vérifie bien touts les contacteurs (ecn18007) et les durites. J'en profite pour nettoyer la sonde de surpression (noire de suie).
Je test les codes, et là j'ai : 4005a 40004 15007 18007 et 11011, deux erreurs en plus. toute liées aux débits d'air !!!
JE revérifie pour la xxxx fois, mais rien n'est enlevé ou abimé. Je fais tourner le moteur quelques minutes, et une légère fumée et odeur se dégagent du pot : comme avec la vanne Hs, mais moins

Donc j'aimerais savoir :
les erreurs (ecn) restent, et le voyant (clé/voiture s’éteint) = ok ?
+
le voyant moteur (a gauche) reste allumé = mauvais ?

D'où ces erreurs de débits d'air peuvent-elles venir ?

merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.   [Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr. - Page 2 Icon_minitime

[Zafira B 1.9 cdti 150] Installation de la bride de l'egr.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2