Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais

AuteurMessage
totofb
Nouveau
Nouveau
totofb

Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Empty
MessageSujet: Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais   Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:01

Bonjour à tous,

voilà quelques mois que j'ai mon, Zaf B et je trouvais que le coffre est certes volumineux mais à chaque fois il fallait "entasser"les bagages les uns sur les autres.

Après plusieurs recherches et malgré le FlexOrganizer qui permet de moduler son coffre, je me suis mis à la conception d'une galerie intérieure pour le coffre.
Voici un petit tuto de cette réalisation à moindre frais.
L'idée est de se servir des 4 points de fixations dans le coffre pour y fixer 2 corniéres métalliques et ensuite y placer 2 tasseaux de bois en guise de galerie.

Il vous faut: 2 cornières en metal, ici 3 mm d'épaisseur, d'une longueur d'env 42 cm
                   1 tasseau en pin longueur 2,50 m en 27*34mm
                   4 chevilles métalliques et quelques boulons
Dégager les 4 caches en plastiques noirs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Introduire les chevilles métalliques (diam 6mm) dans les trous, aidez vous d'un petit marteau, attention à ne pas taper trop fort pour ne pas déformer les points d'ancrages.
Placer y ensuite une équerre et repérer les 2 trous à percer sur l'équerre (diam 6).
Puis en fonction de l'écartement entre les tasseaux percer 2 autres trous sur l'autre côté.

Répéter les 2 précédentes étapes sur la deuxième cornière.
Peindre les 2 cornières.
Fixer les 2 cornières sur les points de fixations, à l'aide de boulons adaptés.

Découper le tasseau en 2 (2*1,25m), et percer les extrémités des tasseaux pour les faire correspondre avec les trous des cornières.
Fixer enfin les tasseaux sur les cornières à l'aide de rondelles et boulons.

Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais 269867  attention cependant à ne pas mettre trop de poids sur cette galerie, car dans cette configuration, les points d'ancrages sont fortement sollicités. On pourrait renforcer le tout en rajoutant un pied central qui relierait les 2 tasseaux en leur milieu et qui reposerait sur le tapis de coffre.  

A vos commentaires! Wink 

A bientôt  Very Happy" />
Revenir en haut Aller en bas
juju37591
3 places
3 places
juju37591

MessageSujet: Re: Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais   Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:49

Ok mais plusieurs points négatif
- Ceintures de sécurité bloqués
- Sièges arrière bloqués aussi, déjà sans sa il faut avancer le siège arrière alors là il faut tout démonter
- Niveau sécurité ne jamais rien mettre sur la plage arrière en cas d'accident

Pour moi avec 4 enfants c'est inutile le mieux reste la remorque ou le coffre de toit.
totofb
Nouveau
Nouveau
totofb

MessageSujet: Re: Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais   Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:59

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation, je ne saurais plus m'en passer. En écrou de fixation j'ai utilisé des écrous à main de roue de vélo en alu à 4 euro pièce. Ainsi mes ceintures et sièges arrières ne sont plus bloqués, retrait de la galerie en moins d'une minute
totofb
Nouveau
Nouveau
totofb

MessageSujet: Re: Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais   Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:02

J'ai évidemment peint en noire les tasseaux.

Pour les vacances c'était top sur les aires de repos!

A bientôt amis opeliste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais   Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais Icon_minitime

Zafira B - Optimisation de l'espace coffre à moindre frais
Page 1 sur 1