Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 210
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cordeiro6, cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Mer 18 Mai 2011 - 23:27
Bonjour à tous [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 545898

Depuis que j'ai mon zaf et 4000km je n'ai qu'à me féliciter de mon achat (sauf la vanne EGR mais c'est plutôt la faute du garage qui avait nettoyé le moteur)

Mais là j'ai un petit souci(enfin j'espère qu'il est petit). Quand je passe sur des dos d'âne plutôt style gros dos d'âne bien larges et hauts, j'entend un "clong au niveau des amortos avant ou de la direction, comme si quelque chose de métallique se remettait en place après la compression-détente. Il faut quand même un mouvement de caisse conséquent car ça ne le fait pas sur routes dégradées ni sur les petits coussins berlinois (petits carrés au milieu de la route).

J'ai vu sur d'autre fofos que cela pourrait être les bielettes de barre stab (oulah, ça doit être chéro) ou alors installer le kit en plastique de opel (doit pas être donné non plus), ou graisser les amorto et les ressorts?

Auriez vous une piste, merci à vous. Very Happy


Dernière édition par bobonne33230 le Lun 12 Sep 2011 - 9:06, édité 2 fois
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Mer 18 Mai 2011 - 23:30
Je pense aux biellettes, et non c'est pas trop chère.
avatar
Invité
Invité

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Jeu 19 Mai 2011 - 0:34
DavidV6 a écrit:Je pense aux biellettes, et non c'est pas trop chère.

J'pencherai pour les bielettes j'ai eu le même soucis y a po longtemps

Sur Ebay j'ai payer 35€ FDP inclus pour la même pièces a 30€ l'unité chez Oscaro pour la même marque [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 405723

Puis j'ai fait un p'tit photos reportage lors du changement [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 269867 si ca peut t'aider [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 269867
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Jeu 19 Mai 2011 - 21:17
[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 269867 C'est sur que ça m'aidera, vu que je sais même pas ou se trouvent ces biellettes Crying or Very sad
Et merci. Par ailleurs, le bruit a cesser aujourd'hui, j'ai vu le FA que certains avaient en gros le même problème mais du à l'humidité et au froid (j'ai passé la voiture au karcher dimanche) et c'était un problème au niveau des amortisseurs
avatar
Invité
Invité

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Ven 20 Mai 2011 - 1:59
Donc palier caoutchouc des amortisseurs AV qui commence a etre HS

Pas très chère a remplacer,sinon un coup de WD 40 sur le caoutchouc et ça estompe le bruit mais ça reviens au bout d'un temps

bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Sam 4 Juin 2011 - 10:15
Bon, je reviens après avoir rouler un peu par temps sec et chaud depuis le lavage au karcher, plus de bruit Very Happy , c'est donc les paliers caoutchoucs, on verra plus tard, dès que ça recommence, j'y met du wd40 pour tester. Smile
Merci encore à vous pour vos réponses [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 486847
idefix77
idefix77
4 places
4 places
Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Sam 20 Aoû 2011 - 18:59
Bonjours bobonne33230

Mon ZAF B avait des" cling cling" sur des bosses a faible allure et grace au infos du Forum j'ai commandé des bielettes
pour 28 € chez Oscaro et une fois mis en place plus aucun bruit parasite ça fait du bien de retrouver son véhicule en bonne marche lol!
et pour la pose tu en a pour 1 Heure
Si ça peut t'aider [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 358872
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Lun 12 Sep 2011 - 9:15
Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum (manque de temps) mais je reviens et j'ai encore ce problème au niveau du bruit du train avant. La semaine dernière, changement des biellettes de barre stabilisatrice et ce matin, temps frais et un peu humide, de nouveau des claquement au niveau du train avant mais pas tout le temps (4/5 fois) jusqu'à que l'air sèche un peu et depuis pas de bruit. No Je ne comprend pas scratch Je vais essayer la technique du WD40 au niveau des coupelles mais je ne sais pas comment y accéder, j'ai enlevé le support des laves glace (comme pour changer la vanne EGR) mais après je tombe sur 2 bouchons en plastique noir avec une forme carrée mais aux angles arrondis et je n'arrive pas à les enlever (ça tourne mais ne sort pas) [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 246570 Et maintenant je donne ma langue au chat. Quelqu'un a-t-il déjà enlever ces "bouchons" et comment? [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 829977

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 4487 d'avance
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Lun 12 Sep 2011 - 10:00
Salut, çà faisait un moment dis donc !

Normalement il faut tirer dessus.
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Mar 13 Sep 2011 - 10:09
OK, merci de l'info, je regarderais ça ce week end [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( 4487
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :( Empty Re: [Zafira B] Clong dans les amortisseurs (ou ailleur) [résolu] ben finalement non :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum