Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Comment démonter son fap? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Comment démonter son fap? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 319 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beraxmi, cyrilk

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
psikotik
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : essonnes
Humeur : papa cool metro boulot dodo

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty [Zafira B] Comment démonter son fap?

Jeu 30 Jan 2014 - 6:15
bonjour à tous ,
j'aimerai savoir si quelqu'un qui aurait deja demonté son fap pour le nettoyer, pouvais m'indiquer la marche a suivre, car actuellement je suis en panne et n'ai pas en ce moment le budget pour l'intervention d'opel, je voudrais juste connaitre  les outils necessaire et la methologie après je me debrouille, de toute manière je n'ai pas le choix
cordialement
john58
john58
2 places
2 places
Messages : 103
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : nievre
Humeur : ça va lol

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Mer 5 Fév 2014 - 0:33
Il faut peu d' outils, tout d'abord comme il faut passer sous la voiture, il faudra la mettre sur chandelle, ou au dessus d'une fosse ou autre... Chacun fait avec ses moyens lol.

commencer par demonter le silencieux clé de 16, il peut être grippé et difficile à sortir. Dans ce cas il dispose de 2 fentes au niveau de l' emboitement, mettre du dégrippant et écarter un peu au moins une fente à l' aide d'un burin.

Le fap quant à lui est maintenu par 3 visses de 13 qui peuvent être grippées également et peuvent être cassantes donc prudence!

Si les visses résistent vous pouvez démonter le tube plus haut, tenu par des visses de 16 ou 17 je ne sais plus trop lol

Pour finir il faut débrancher la sonde sur le pot et les 2 durites de dépression, attention à ne pas les abimer

voilà en espérant avoir été clair
avatar
psikotik
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : essonnes
Humeur : papa cool metro boulot dodo

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Ven 7 Fév 2014 - 5:23
Bonjour,
en effet je m'attendais a plus compliqué le seul point noir que j'ai rencontré c'est au niveau de la jonction avec le silencieux meme au burin ce fut tres laborieux, j'ai finalement opté pour l'option découpe a la meuleuse du tube j'ai prevu le manchon pour la repose,
par contre as-tu des infos pour le nettoyer hormis le fait de mettre un gros coup de karcher dedans
merci pour la reponse en tous cas
john58
john58
2 places
2 places
Messages : 103
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : nievre
Humeur : ça va lol

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Ven 7 Fév 2014 - 11:03
Je n'ai jamais essayé mais il faudrait peut-être essayer de le chauffer avec un petit chalumeau ou une lampe à souder pour brûler la suie.

sinon il existe surement un produit à verser dedans et laisser agir.

Un karcher à eau chaude serait pas mal...
avatar
psikotik
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : essonnes
Humeur : papa cool metro boulot dodo

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Lun 10 Fév 2014 - 4:37
Bon, y a plus qu'a essayer, de toute maniere cela ne sera pas pire et puis apres  [Zafira B] Comment démonter son fap? 893902 
nico02
nico02
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : aisne
Humeur : on fait aller...

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Sam 22 Fév 2014 - 17:01
Bonjour,
J'arrive certainement trop tard mais moi, le FAP a été nettoyé au karcher par une concession Opel eux meme... Ils me l'ont proposé tout de suite en m'expliquant qu'ils savaient bien que ça coutait une fortune et que...

Donc un coup de karcher, une nuit à égoutté plus une vérif valise: 80 ou 90€ je sais plus.

Suis passé de 80% d'encrassement à 14%. (qu'ils m'ont dit j'ai rien vu mais ils ont l'air honnete).

En espérant que ton problème soit réglé.
avatar
saramine1
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : 94
Humeur : avec le climat

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Sam 22 Fév 2014 - 22:02
pareil pour moi,
FAP boucher complétement, donc direction opel draveil et là gros nettoyage avec injection d'un produit FAP à 130€.
là j'ai toute la pêche perdu et plus aucune fumée j'attends de trouver l'occasion d'acheter du kent fuel gard 2 .
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Comment démonter son fap? Empty Re: [Zafira B] Comment démonter son fap?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum