Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc depagneux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Jeu 2 Jan - 12:36

Bonjour à tous je suis a montagne depuis 4 jours la température oscille entre -4 et +2
mon zafira C 2l cdti 165 à 32000 km et 2 matins de suite ma boite de vitesse est gelée et bloqué la 1ere fois
je l'avais laissé en 1er et la 2eme fois je l'avais au point mort dans les deux cas j'ai dût faire tourner le moteur pendant
30 min avant de débloquer la boite a savoir que l’année dernière j’étais au même endroit avec des températures beaucoup plus
basse et je n'avais eu aucun problèmes.  
quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?
quelqu'un a t'il une idée du problème et des solutions ?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Jeu 2 Jan - 12:56

Manque d'huile dans la boite fais faire une vidange chez Opel en urgence!

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
http://www.forum-zafira.com
luc depagneux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: manque huile   Jeu 2 Jan - 13:11

si je rajoute de l'huile dans le bloque moteur pour rentrer à la maison 750km ça le fait ?
c'est une vidange spécial boite de vitesse ou une vidange normale dont tu parle ?
soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Jeu 2 Jan - 14:05

c'est spécial boite de vitesse rien a voir avec le bloc moteur

Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Jeu 2 Jan - 14:48

Salut,

Si il est sous garantie, ne fait rien, si vraiment un gros probléme Opel peut te faire sauter la garantie.

Une fois dégelé tu peux rentre et aller chez Opel, l'huile moteur et de boite ne sont pas les mémes et non pas du tout le méme circuit.

DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Jeu 2 Jan - 19:14

C'est pas ton frein à main électrique plutôt ?
luc depagneux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: MERCI   Jeu 2 Jan - 22:03

non le frein électrique fonctionne bien, c'est bien la boite qui bloqué dans la position ou je l'ai laissé la veille au soir.
Merci a tous pour vos réponses des que je rentre je l’emmène chez Opel
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Ven 3 Jan - 13:01

Je n'ai jamais vue une boite de vitesse geler surtout avec "seulement" -4 !! Pourquoi pas le moteur aussi !!

Par contre il n'est pas rare que de l'eau ou de l'humidité penetre dans la gaine des cables de commande de boite de vitesse un peu comme dans les cables de freins a main. Et quand il gele et que tu ne te sert pas de ton vehicule depuis un moment je te laisse deviner ce qui arrive !
juju37591
3 places
3 places

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Ven 3 Jan - 18:24

Pour voir qu'est ce qui bloque, lorsque tu appuie sur la pédale elle va bien au fond ou lors du passage même d'une vitesse via le pommeau de vitesse tu n'arrive pas a passer la vitesse?
Sinon tu nous le dira via le passge chez Opel.
crapouillot
5 places
5 places

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Ven 3 Jan - 20:48

hello

pas sur que la boite gèle, j'ai le même zaf

il y a en ce moment un rappel chez Opel pour le remplacement de la câblerie de commande de boite

mon auto a été faite l'année dernière en fin bref il y a 3 semaines

va faire un tour chez ton agent ou concessionnaire

ou vérifie ici avec ton N° de châssis  https://www.myopelservice.com/FR/Login.aspx  
yannou1002
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Dim 12 Jan - 19:53

moi j ai le mm probleme au matin ou si il fait froid pas moyen de passer une vitesse j ai un zaf A,122000KMS 2L TDI elegance c pareil moi j ai fait changer l emeteur recepteur et
purger l embrayage toujours pareil je sait pas d ou ca vient si quelqu un pourrait m aider car jespere ne pas devoir changer l embrayage ou la boite merci
luc depagneux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Lun 13 Jan - 7:17

Merci à tous pour vos réponses qui mon bien servi
Effectivement sur myopel.com mon zafira faisait parti d'une campagne de rappel ( j'estime que j'aurais du être contacté directement ...et ayant contacté mon conssecionaire plusieurs fois pendant mes pannes il aurait dû le savoir...)
Gaines de câble boîte de vitesse et frein à main électrique qui gèle a cause de la condensation qui c'est faite à l'intérieur (mauvaise qualitée je suppose )
Donc rdv est prit il ont commendés les pièces et doivent me changer tous ça dés qu'ils les reçoivent ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.   Aujourd'hui à 15:41

[Zafira C 2L cdti 165] Boite de vitesse manuel qui géle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1