Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 269 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

+11
lensois62110
soved
Laurent Gt
granseb
Coco54
COMAPI
phanou33
Zaf'59
DavidV6
david01150
ferre
15 participants
Aller en bas
ferre
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Jeu 22 Mai 2014 - 15:36
Des que le temps es humide sais un calvaire pour la démarrer comme la elle veux rien savoir
pieddecochon
pieddecochon
2 places
2 places
Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : paris
Humeur : Supra Cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Jeu 22 Mai 2014 - 17:53
Bonjour,

rare que je passe ici, et meme si cela ne fera pas avancer le schimlblik,
j'ai le même soucis que toi sur un 2.2, à savoir, en restant une semaine dans un garage tempéré et à plat, elle démarre au quart de tours, et le weekend, à la campagne et en extérieur, je suis obligé de la démarrer tous les jours sinon il faut que je tire de nombreuse fois pour que cela parte.

Pour moi, après avoir changé les durites de retour, le symptômes provient des joints d'injecteurs qui doivent laisser passer l'air chargé d'humidité.

Nostalgie, cela me rappel quand il fallait démonter la tête de Delco pour essuyer la condensation,souvenir souvenir
avatar
nino1970
3 places
3 places
Messages : 205
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 53
Localisation : BASTIA
Humeur : BONNE

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Jeu 22 Mai 2014 - 19:14
comme je dis plus haut change les joints d injecteur j ai eu le meme probleme au mois de mars et la c est impec..
ferre
ferre
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Humeur : gentil

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Mer 30 Juil 2014 - 19:13
merci de cet reponse je pense que sais une reponse tres clair , je pense aussi que sais les joinds d injections
es ce facile a changer ?
stephaneb
stephaneb
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : paris
Humeur : belle

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Dim 21 Sep 2014 - 11:28
la sonde de température de liquide de refroidissement peu être la cause des démarrages a froid difficile.

la shunter (débrancher la connectique suffit) durant une démarrage a froid permets de le voir immédiatement.

si la voiture démarre bien c'est que la sonde est bonne a changer.

attention ne laisser pas débrancher la sonde alors que le moteur tourne sous peine d'avoir les ventilos de radiateurs se mettre en route en vitesse max pour rien.

certain pro font des montages de shunt de cette sonde faute d'une reprogrammation accessible  [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 269867 pour adapter l’évolution de besoin de préchauffage et de starter avec le vieillissement du moteur.
avatar
hornet10
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : orthez
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Dim 21 Sep 2014 - 21:14
Effectivement ça me faisait pareil par temps froid ça démarre et temps chaud difficile j ai Schunter la sonde pour forcer le préchauffage et depuis plu de problème . Si c était les joint d injecteur t aurai de l huile dans les durite de retour .pour Schunter tu debranche la prise de la sonde de température du liquide de refroidissement tu fait un pont avec 1 fil . Ton ventilo va se déclencher .si tu veux la shunter sans ouvrir le capot a chaque fois il te faudra installer 1 contact dans l habitacle
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile. - Page 3 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage commence a étre trés difficile.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum