Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Programmation REC 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Programmation REC

AuteurMessage
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:59

Hello,

je souhaiterais changer le rec sur mon zafira B, car je pense qu'il est la cause de problème de cenralisation.
Sauriez vous me dire s'il est possbile de programmer le nouveau REC à l'aide de l'op-com?
Sinon quel appareil me faudrait-il pour effectuer cette opération?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:07

Oui à l'opcom mais il faut le code security
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:35

Merci Davidv6,

je n'ai pas le security code, car j'ai acheté le zafira d'occasion. Je pense que Opel me le donnera sans souci ( j'espère juste qu'il ne vont pas me facturer ça!!). Sinon connais tu un autre moyen de le récupérer?
Tu as l'air de bien connaitre. En fait, j'envisage d'acheter un REC sur ebay (avec la même référence que le mien). On en trouve, et il est précisé qu'il est réinitialisé, sans ça , il est impossible de l'installer sur un autre véhicule que celui sur lequel il était à l'origine.
Tu as déjà effectué de genre de manipulation? Je suis un peu craintif, avec l'électronique on a vite fait de rendre le véhicule inutilisable...
Merci
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:04

Non je l'ai jamais fait mais ce n'est qu'un boitier électronique.
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeMar 22 Oct - 1:39

Opel vont te facturer l'édition du code ! C'est une vingtaine d'euros je crois.
Pour la prog renseigne toi sur la procédure avant de te lancer.
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeMar 22 Oct - 6:54

Merci,
oui je vais bien me renseigner. Est ce que vous savez, une fois que j'ai reprogrammé le nouveau REC, si je peux remettre l'ancien sans avoir à la reprogrammer. ça me permettrait d'avoir une marge de sécurité en cas de problème...
En fait est ce que la programmation du REC ne met à jour que des données dans la ROM du REC, ou bien elle touche aussi à d'autres modules?
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:34

A partir du moment ou tu ne tentes pas de mettre ton rec sur un autre vehicule ça devrait le faire.
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:26

Hello,

Pour le code si on va dans la concession qui a vendu le véhicule, c'est gratuit, sinon c'est 35€.
Pour ma part je les ai appelé, ils  n'ont pas voulu me le donné car ils m'ont dit de passer par ma concession. La concession a côté de chez moi les appelé, et je l'ai eu gratuitement.

Par contre, pour programmer le REC, pourriez vous me donner plus de détails svp ?
Je suis allé dans BODY, programming, mais ça ne me semble pas être là.
Il y un bouton "CAN Configuration" à partir duquel on voit divers éléments (CIM, UEC, REC, DIS, SDM, PAS, ...), et on peut sélectionner "Present " ou "not Present". J'ai essayé de le faire pour le REC, et près appuyer sur "program", mais il ne se passe rien ( en apprarence du moins).
Il y a un autre bouton " Variant configuration" à partir duquel on voit les différentes options (avec notamment le "speed locking").

A partir de quel menu se fait la programmation du REC svp?
Merci
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:19

Quand on parle de programmation d'un boitier électronique, on parle de l'antivol.
Regarde dans " Anti-theft" , quelque chose comme çà.
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:09

Hello,
j'ai trouvé dans BODY -> REC -> Programming -> Immobiliser Programming, les fonctions "Program Security code to REC"; "Reset Security code to REC"; "Write VIN to REC"
. Est ce que vous savez à quoi servent ces fonctions? Selon moi ça ressemble bien à la programmation du boitier REC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:09

Hello,

Quelqu'un a déjà utilisé ces fonctions, ou sait si elles correpondent bien aux manipualtions à effectuer lors de l'installation d'un nouveau REC?
Merci pour votre aide.
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:41

Bonjour,

Apparement, personne n'a jamais cette manipulation. humm, ça ne me rend pas très confiant...
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:01

Bonjour,

Voilà j'ai reçu le nouveau REC d'occasion (on en trouve pour environ 70 - 80 € sur eBay frais de port compris). Je l'ai installé et programmé moi même avec l'op-com, et bonne nouvelle la centralisation fonctionne à nouveau.
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:24

marty4545 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai reçu le nouveau REC d'occasion (on en trouve pour environ 70 - 80 € sur eBay frais de port compris). Je l'ai installé et programmé moi même avec l'op-com, et bonne nouvelle la centralisation fonctionne à nouveau.

Bravo, c'est donc bien le REC qui déconnait. Programmation REC 269867 
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:17

Finalement, le REC n'était pas en panne.
Pour comprendre ce qui s'est passé un petit résumé :
Lorsque la centralisation n'a plus fonctionné, j'avais en 1er lieu contrôlé vite fait quelques fusibles pensant qu'il y'en avait un de grillé. N'en trouvant aucun HS j'ai laissé tomber et vaqué à d'autres occupations. Plus tard, j'ai consulté le manuel pour savoir où se trouvait celui de la centralisation. Il est indiqué le n°38, mais quand j'ai regardé il n'y en avait pas à cet emplacement... J'avais quand même testé d'en mettre un mais cela ne changeait rien, je ne l'avais donc pas laissé.... Et c'est là l'erreur, car en fait, vous pourrez tester sur votre Zafira B ou Astra H muni d'un REC. Vous enlever le fusilble n°38, et puis tester la centralisation, ça ne marchera pas. Jusqu'ici c'est normal, mais quand vous remettrez le fusible, ça ne marchera toujours pas. Pour que cela fonctionne à nouveau, il suffit de débrancher et rebrancher la prise bleue du REC.
Evidemment je me sens vraiment bête, puisque le manuel précise un fusible de 25A au n°38, il n'y en avais pas, par contre il y'en avait au n°37 (alors que la mauel précise un 5A à cette place).
Je pensais vraiment avoir tout testé :

• contrôler qu'il n'y avait plus de court circuit au niveau des faisceux ( c'est l'origine de la panne)
  • Contôler tous les fusibles
  • débrancher toutes les prises du REC
  • débrancher la baterrie pendant une heure
  • Mettre un fusible à l'emplacement n°38

J'avais donc décalé le fusible n°38 au n°37 sans m'en apercevoir, et j'ai ensuite été persuadé qu'il n'y en a jamais eu au n°38. Et je n'avais effectivement pas débranché/rebranché en présence d'un fusible au n°38.

Je suppose que cette histoire va en faire sourire plus d'un : 3 semaines sans centralisation, et il m'a fallu changer le REC pour comprendre que l'ancien fonctionnait très bien...
Si quelqu'un cherche un REC, j'en ai un à vendre
manureva45
Nouveau
Nouveau
manureva45

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:35

Bonjour excusez mon ignorance , c'est quoi ce REC et à quoi sert-il ?

marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:54

Le REC ( Rear Electrical Center) correspond à la boite à fusible situé dans le coffre à gauche. Il y a également beaucoup d'électronique dedans, qui contrôles les lumières intérieures et extérieures, les vitres, la centralisation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marty4545
Nouveau
Nouveau

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:00

Voici un petit tuto qui pourra vous guider pour la programmation du REC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:14

Le REC est un boitier électronique à part entière. Pas seulement des fusibles.
Il gère pas mal de fonctions électrique.
manureva45
Nouveau
Nouveau
manureva45

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:25

Ok merci les gars , je me coucherai moins bête Wink
Contenu sponsorisé

Programmation REC Empty
MessageSujet: Re: Programmation REC   Programmation REC Icon_minitime

Programmation REC
Page 1 sur 1