Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 255 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty [Informatique] Stockage photos et autre données.

Lun 26 Aoû 2013 - 8:27
oups

galère de ifone

j'ai payé une fois pour tous et c'est plus gérable au moins j'ai pas d'augmentation de tarif de OVH tous les 6 mois.

si je manque de place hop je change mes deux disques et si je veux faire évoluer mon NAS je lui branche une clé usb-wifi au fesse et HOP wifi pour tous.

en gros je gere mon matos sans avoir besoin de Pierre Paul ou Jacques.
pinse57
pinse57
3 places
3 places
Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : frontalier luxembourg
Humeur : Ça dépend du temps

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty Re: [Informatique] Stockage photos et autre données.

Lun 26 Aoû 2013 - 14:52
kar_ine a écrit:j'ai payé une fois pour tous et c'est plus gérable au moins j'ai pas d'augmentation de tarif de OVH tous les 6 mois.
augmentation tous les 6 mois????????? les abonnements sont a l'année donc pas de risques d'augmentations intermédiaire.

après qu'est ce qu'est le meilleur?

sauvegarde dans le cloud

avantages: aucuns risques de perte de données, partage simplifié avec durée de validité, pas besoin de paramétrages pour accès a distance via le net ou 3g, données cryptées, pas besoin d’être a la maison pour transférer ses données, synchronisation automatique sur tous les supports, dématérialisation donc aucuns risques de vol de serveurs et j'en oublis

inconvénients: abonnements


sauvegarde en local:

avantages: serveur a domicile, dlna, multi utilisateurs avec restrictions d’accès a certains dossiers, (pratique pour le partage en local ou exterieur), FTP,

inconvénients: les bons serveurs sont chers ainsi que les disques durs et généralement vendus séparément, durée de vie des disques, besoin impératifs d'une bonne connection internet et stable, onduleurs quasiment obligatoire, paramétrage pour l’accès a distance pas évidents pour un utilisateur non initié un minimum, noms de domaine payants, en cas de crash complet même avec sauvegarde en RAID1 la recuperation des données (quand c'est possible) coûte tres cher.

je possède les 2 façons avec serveur iomega (maintenant lenovo) et cloud hubic/ovh, et franchement je "stress" moins avec le cloud, surtout en cas de gros orages quand je ne suis pas a la maison et sécurité en cas de vol

ça m'est déjà arrivé donc je peux te dire que finalement le stockage en ligne (bien sur il faut un bon fournisseur de solution) et beaucoup plus fiable et au bout du compte, reviens beaucoup moins cher.

bien sur chacun n'a pas les mêmes besoins en termes de sécurités et/ou sauvegarde de données. A l'air du numerique le volume de données et vite imposant et a chacun de voir comment il veut les conserver mais un point a prendre en compte est la durée de vie du support. un disque dur hormis les SSD, a une moyenne de vie de 4 ans suivant sont utilisation.

Dire que l'un ou l'autre est meilleurs???? je dirais que le débat est ouvert.
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty [Informatique] Stockage photos et autre données.

Lun 26 Aoû 2013 - 15:35
le cloud me fait trop peur .... accés par tous les admins à mers fichiers perso (ça jamais de la vie).

le NAS maison = sécurité.

le cloud c'est joli tout beau le jour ou ça ferme comme toute compagnie internet tous tes fichiers poubelles.

le NAS le jour ou ton disque dur plante pareil donc égalité.

bon après c'est moi qui voit et c'est tout vu .... jamais je ne verrai de photos perso sur le net car un mec de n'importe cloud les a publié pour se faire mousser.

Je préfère tout gérer personnellement que de le faire par d'autres. même google(big brother) me faire peur .... mode parano réactivé.

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty Re: [Informatique] Stockage photos et autre données.

Mer 5 Nov 2014 - 11:48
Salut,

Pour l'instant, j'ai opté pour 2 disques durs externe classique 2.5" en plus d'une autre sauvegarde dans l'ordinateur.

Il est préférable de réactualisé les sauvegardes tout les ans ou pas ?

Et si oui comment, formater le disque et remettre les données d'un autre dedans et ainsi de suite sur l'ensemble des disques ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty [Informatique] Stockage photos et autre données.

Mer 5 Nov 2014 - 12:11
ça dépend de ton utilisation de tes disques

perso je ne me sers que d'un disque tout le temps pour mes externes, l'autre dort dans un tiroir au sec.

et tout les 6 a 12 mois je refais une synchronisation du vieux sur le neuf et ce qui provoque une mise à jour à neuf . un genre de clone.

je le fais deja pour mes mp3 du pc vers mon NAS il existe plein de soft gratuit qui marche pas mal et d'une simplicité à la portée de tous.

logicel de syncronisation

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty Re: [Informatique] Stockage photos et autre données.

Mer 5 Nov 2014 - 12:27
Pareil, il y en a un que j'utilise et l'autre est de coté.

Et prochainement, les deux seront de coté et utiliserai que la sauvegarde sur la partition du disque de l'ordinateur de bureau.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty [Informatique] Stockage photos et autre données.

Mer 5 Nov 2014 - 16:11
perso mon disque de pc ne fait que 120 go sur un SSD.

tout mon stockage est externaliser dans mon NAS.

le reste c'est pour au cas ou comme on le dis si bien .

après j'ai trois PC à la maison un pour administrer les deux autres :

un mètre =128 go
un portable pour le surf = 500 go
un autre PC (une tour sans clavier ni écran) pour downloader mes newsgroups+décompression et encoder ISO vers MKV = 3 To.

et mon NAS à 6TO jamais éteint depuis un an.

et tout ce petit monde dans un silence de cathédrale... je ne supporte pas le bruit.

Contenu sponsorisé

[Informatique] Stockage photos et autre données. - Page 2 Empty Re: [Informatique] Stockage photos et autre données.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum