Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 10:16

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 10:22

Bon et bien voilà Smile La vidange "complète" est faite!! 76000Km avant 3-4000Km de route pour le mois de Juillet - d'Août Smile Me reste plus qu'a changer le filtre à gazole que je n'ai pas réussi à faire :(

Au passage j'ai changé les 3 essuie glaces par des BOSH AERO TWIN tout neuf Smile (d'ailleurs celui conducteur est plus court que celui que j'avais déjà en place... on doit pouvoir tricher avec la référence d'un autre modèle de voiture pour gagner en longueur...)

Et puis j'ai terminé par un petit nettoyage intérieur (enfin ça c'est ma femme qui s'en ai chargé) et un nettoyage de la baie moteur avec mes produits magiques on dirait qu'elle sort de concession presque   

Merci à tous pour les conseils en tout cas  

Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 10:39

Impec!
T'as de la chance que ta femme t'aide a nettoyer ta bagnole, moi j'peux crever!   

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
http://www.forum-zafira.com
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 11:15

Bah c'est ça ou elle part dans une voiture dégueulasse pour les vacances (parce que vla l'état des carreaux quand je l'ai achetée...) alors pas le choix lol! lol! 
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 12:25

YanKee a écrit:
Au passage j'ai changé les 3 essuie glaces par des BOSH AERO TWIN tout neuf Smile(d'ailleurs celui conducteur est plus court que celui que j'avais déjà en place... on doit pouvoir tricher avec la référence d'un autre modèle de voiture pour gagner en longueur...)
Normalement si c'est comme sur le A, quand tu monte des aero twin ou autre balais de se genre, le coté fait 600mm et le passager 550mm.

Drago a écrit:
Impec!
T'as de la chance que ta femme t'aide a nettoyer ta bagnole, moi j'peux crever!   
On est deux  

Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 14 Juil - 12:36

lol! lol! lol! 

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
http://www.forum-zafira.com
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Lun 15 Juil - 20:52

Ca vous choque une consommation d'environ 9l /100km sur une distance d'environ 650Km en cycle mixte (autoroute / périph Parisien / ville) ??

DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Lun 15 Juil - 23:11

Si tu a le pied ou chargé , non.
Le pire que j'ai fais c'était 8,2l /100
Un nettoyant injecteur lui ferais du bien.  
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 0:17

DavidV6 a écrit:
Un nettoyant injecteur lui ferais du bien.  

Pas de risque avec le FAP ??

DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 11:37

Non aucun risque
Jonathan29600
6 places
6 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 15:17

9L/100km !! hoo hoo 
Tu tire tout le temps dedans ?
C'est qu'il siffle ton 150cv  
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 15:33

Bah non pourtant je roule relativement tranquille mais c'est surtout en ville qu'il consomme de ouf parce que dès que je fais de l'autoroute la moyenne redescend vers 8l/100km facile donc je sais pas trop quoi penser... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 17:22

moi ça me parrait normal.

Le zaf est lourd et faire principalement de l'urbain, ça le fait consommer.
Mon A (2.2 DTI) faisait du 9.5L en urbain.

Dès que je faisais des longs trajets, ça descendait aux alentours des 6.5L.

Un mazout en ville, surtout un vehicule lourd, ça picole.
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 17:24

C'est ce que je me dis aussi mais bon dans le doute j'essaierai un nettoyant injecteur à foutre dans le resévoir d'essence pour voir si une différence ce créer... Ça peu pas faire de mal de toute manière sauf au porte monnaie  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 17:46

Si tu mets ça dans le réservoir d'essence, tu vas avoir un souci avec ton diesel ... scratch

lol!
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mar 16 Juil - 18:11

DaiGey a écrit:
Si tu mets ça dans le réservoir d'essence, tu vas avoir un souci avec ton diesel ... scratch

lol!

Même Pas Peur    
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Jeu 18 Juil - 17:35

YanKee a écrit:
DaiGey a écrit:

lol!

Même Pas Peur    

Mais sans déconner, il existe vraiment des nettoyants injecteurs qui se foutent dans le réservoir hein je viens d'en acheter une bouteille lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Jeu 18 Juil - 18:21

Kent fuell Gard 2 Wink

au top. Distribué par Opel.
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mer 4 Sep - 13:01

De retour de vacances, et après 6000Km en 5 semaines, je suis toujours aussi satisfait de mon achat Smile

Les seuls petits "soucis" que je pourrais énoncé sont la consommation comme je l'ai dit plus haut (8.5l/100km sur les 6000Km avec essentiellement de l'autoroute, sans autoroute je monte à un bon 9l).

Ensuite, je le trouve extrêmement bruyant, le clac clac clac spécifique au diesel s'entend à une distance impressionnante, c'est à se demander si cela est normal??

Je trouve aussi que après un changement de vitesse, m'emmenant légèrement en sous régime en dessous de 2000tr/min ça broute pas mal avant de se lancer. Peut être pas encore l'habitude de monter un peu plus dans les tours vu le poids de la bête...

J'ai aussi eu un petit bruit bizarre pendant longtemps après chaque passage en deuxième et pas à plus de 30Km/h, je sentais un truc cogner sous mon plancher ou mes pédales. Un peu difficile à décrire, une sorte de "cling"...

Mise à part ça tout roule, j'en ai profiter pour changer disques et plaquettes avant chez NORAUTO Espagne pour 197€ TTC (marque BREMBO) Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mer 4 Sep - 18:36

Le Clint, c'est après démarrage ? Quand tu passes les 20km/h ?

Quand je dit démarrage, c'est pas un départ hein. (genre départ au feu vert ou stop)

Plutôt, style le matin, tu démarrez, tu pars, et après avoir passer les 20km/h, ça fait ce bruit.

Dernière édition par DaiGey le Mer 4 Sep - 18:38, édité 1 fois
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mer 4 Sep - 18:36

Pour le cling dans le plancher, çà doit être un support moteur HS.
Vu ta conso et le bruit que tu décris tu a un problème d'injecteur.
Ne perd pas de temps pour faire vérifier et réparé sinon çà peut te couter très chère cette histoire.

Tu peux déjà changer le filtre à gazole et le remplir de nettoyant injecteur, çà va décaper les injecteurs.
Si çà continue à claquer, il faudra changer l'injecteur HS.
YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Mer 4 Sep - 21:47

DaiGey a écrit:
Le Clint, c'est après démarrage ? Quand tu passes les 20km/h ?

Quand je dit démarrage, c'est pas un départ hein. (genre départ au feu vert ou stop)

Plutôt, style le matin, tu démarrez, tu pars, et après avoir passer les 20km/h, ça fait ce bruit.
Non pas forcément dès le matin, même voiture chaude mais il me semble avoir constater que c'est uniquement sur une départ comme tu dis, type stop, feu vert ou autre mais que en rétrogradant ça ne le faisait pas.... Enfin je crois....

DavidV6 a écrit:
Pour le cling dans le plancher, çà doit être un support moteur HS.
Vu ta conso et le bruit que tu décris tu a un problème d'injecteur.
Ne perd pas de temps pour faire vérifier et réparé sinon çà peut te couter très chère cette histoire.

Tu peux déjà changer le filtre à gazole et le remplir de nettoyant injecteur, çà va décaper les injecteurs.
Si çà continue à claquer, il faudra changer l'injecteur HS.
Je me suis aussi dit que cela viendrait d'un injecteur susceptible d'être HS. Seulement comment le vérifier?? J'ai peur d'aller au garage et qu'il me trouve plusieurs injecteurs morts alors qu'il n'y en aurait qu'un seul. J'ai peur de me faire rouler en gros... Peuvent-il le faire sous mes yeux?? A combien peut s'élever la facture?

YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Ven 6 Sep - 12:29

UP Embarassed 
soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Ven 6 Sep - 15:10

normalement avec l'opcom tu peux voir les valeur de tes injecteur
mais je ne sais pas te dire ou il faut aller pour les trouver

YanKee
3 places
3 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Ven 6 Sep - 17:53

soved a écrit:
normalement avec l'opcom tu peux voir les valeur de tes injecteur
mais je ne sais pas te dire ou il faut aller pour les trouver
Et de toute manière je n'ai pas d'OPCOM Crying or Very sad 
global-project
2 places
2 places

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   Dim 8 Sep - 21:27

pour ta surconsomation il faudrait que tu change ton filtre a g-o et mettre le plein de g-o dans une station total car chez eux le g-o lubrifie beaucoup mieux les injecteur et autre k une station de supermarché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008   

¤ YanKee ¤ Opeliste Familie"S // Opel Zafira B 1.9 CDTI 150cv 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant