Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivsel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mar 2 Juil - 21:07

Bonjour,
J'ai un zafira 2.0 DTI de 2002 et je fais un peu le tour des petits problèmes. Ce Zafira à 190000 Km et je pense faire la vidange et autres filtres mais également changer le liquide de refroidissement .
A quelle fréquence doit-on le changer
Quel type prendre (rose , jaune)
Quelle quantité  (en litres)
Quelle manipulation pour bien vidanger, puis bien purger le circuit ?
Ou se trouve les purges ?

Bref un tuto en photo serait le bien venu car je n'ai pas la doc technique du véhicule....

J'ai également une petite fuite au niveau bas du radiateur (très faible) . Je vais regrder de plus prêt si c'est la durite ou le radiateur lui même. Si c'est le radiateur que pensez vous des produit "anti fuite"

Merci d'avance.....

Dernière édition par DaiGey le Mar 2 Juil - 22:09, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mar 2 Juil - 21:20

Il faut prendre du G12 le rose.
Prends 10 litres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mar 2 Juil - 22:10

Titre édité
olivsel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mar 2 Juil - 22:22

Bonjour,

J'avais du rose et on me dit que le rose n'est que pour WW ?

Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mar 2 Juil - 23:23

Le g12 est effectivement utilisé chez vw mais il n'est pas réservé à vw ! Pour moi c'est un des meilleurs LDR. Chez vw il se vend en petit bidon de 1 litre à mélanger à 4 litres d'eau donc pour faire le niveau il vaut mieux mettre de l'eau plutot qu'un LDR douteux !

La règle c'est de n'a pas mélanger les couleurs ( comme dans la machine à laver!) car si tu mélange du minéral (Type c bleu vert) a de l'organique (type g rose) tu risques d'avoir une réaction chimique provoquant des caillots, bouchons !

Si tu veux un conseil n'achète jamais du LDR bleu ou vert le type C mineral c'est de la m.... ! Meme pour faire le niveau car quasiment tous les constructeur utilise du jaune ou du rose ( d ou g) !
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Mer 3 Juil - 9:39

Salut,

Évite les anti fuite, ça peut étre tout bien ou tout mal, voir inéficace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite   Aujourd'hui à 0:51

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1