Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 111021063151792508934935

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manureva45
Nouveau
Nouveau

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon truc à moi © !   Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:56

Bonjour, pour laver la carrosserie de mon Zafira j'utilise Flash Eponge de Spontex ou son générique avec un seau d'eau chaude et du Paic Citron. Ca ne raye pas, c'est spécial "revêtement de type Téfal" , ça enlève tout : vieille crasse, insectes, goudron, etc. bien mieux que le truc du bas nylon.
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 2-comb10Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Paic-c10

Après le rinçage j' essuie avec un gros chiffon microfibre (spécial auto, mais pas obligé) qui est bien mieux que son ancêtre la peau de chamois.
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Chiffo10

Pour nettoyer les jantes alliages , j' utilise une brosse à vaisselle pour dégrossir avec du Cillit Bang (gâchette verte) ou son générique et je finis avec Flash Eponge de Spontex
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 1050710 Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Cillit10Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 2-comb10

Pour les traces de gomme et autres frottements sur les jantes je prend de la laine d' acier avec ou sans pâte anti rayure
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 220px-10 Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Michel10

Et pour finir : l' intérieur et les vitres, une simple microfibre humide et rien d'autre c'est nickel
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Lavett10

Dernière édition par manureva45 le Sam 16 Nov - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:50

C'est trop radical à mon gout.
manureva45
Nouveau
Nouveau
manureva45

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:57

Bonjour DavidV6 , mais qu'est ce qui il y a de si radical ? Very Happy 
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:18

un carrossier m avait deconseiller le produit vaisselle ,car ca rendez les peinture terne a la longue ,il me disait de prendre un shampoing(a cheveux) premier prix et que c etait autant efficace que des shampoing auto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:10

Tout ce qu'il ne faut pas faire vient d'être cité.

Après si ça te convient tant mieux.

Mais le.verdict du projecteur parlera de lui-même.

J'ose même pas imaginer l'état du vernis...

Et le shampooing à cheveux, même combat !
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:45

Daigey, tu connais ?

http://www.restom.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:52

Oui. Depuis plusieurs années maintenant.

Notamment pour les collecteurs de ma 1ere bécane.
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:23

DaiGey a écrit:
Tout ce qu'il ne faut pas faire vient d'être cité.

Après si ça te convient tant mieux.

Mais le.verdict du projecteur parlera de lui-même.

J'ose même pas imaginer l'état du vernis...

Et le shampooing à cheveux, même combat !
peut tu développer........
le shampoing a cheveux me vient d un carrossier (tres compétent) ,il m avait meme conseiller de renover mes plastique exterieur avec de l huile de vidange usager ,mais la c est un autre debat....
depuis tres longtemps j utilise du shampoing car je trouve que les produit auto sont chers et tres sincerement je n est jamais eu de mauvaise surprise...
mais a lire tous tes post j en deduit que tu est une personne qui sait de quoi elle parle ,
alors pourquoi deconseil tu le shampoing a cheveux?
y aurait il quelque chose de nefaste qui abimerais la peinture ou le vernis ? (et qui nous attaquerais pas le cuir chevelu qui je pense est plus fragile que le vernis auto...)

je suis toujour pret a me remettre en cause et j aime comprendre pourquoi avant. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:05

Tout simplement parce que le shampooing cheveux n'est pas efficace contre les poussières, films routiers, insectes et autres contaminations du genre.

Donc lors de la.phase séchage, tu traineras le restant de matière , donc par cette action "mécanique" se formeront les micro-rayures.

De plus, un shampooing auto, est un minimum "lubrifiant" en plus de son action nettoyante . Ce qui encore une fois, avec un bon gant de lavage , permet de décoller les contaminants, les faire "glisser" avec que ceux-ci soient emprisonnés dans les fibres du gant.

Tout ceci, dans le but d'éviter ou du moins, limiter au maximum les micro-rayures dues aux lavages.

Pour info, même sans action mécanique, les micros rayures se forment. Pourquoi en faire d'avantage lorsque vous bichonnez vos autos ?

Maintenant, j'ai quelques questions

Vous laveriez vous au liquide vaisselle ?
Vous laveriez les mains à la brosse métallique ?
Vous parfumeriez vous au pschitt à chiottes ?

Les techniques de lavage que j'ai retranscrit, sont les meilleures techniques pour éviter tous défauts supplémentaires.

Chose à savoir, c'est les shampooings auto sont développés pour obtenir les meilleurs résultats en prenant en compte les différentes contaminants dont nos véhicules sont exposés à longueur de temps. Ils sont étudiés pour.

Une mauvaise technique de lavage, avec de mauvais produits, cause des dégâts.
Le lavage n'est pas à prendre à la légère.

Oui les produits sont c parfois hers.
Mais quand tu vois les dilutions, que tu peux faire pas mal de lavages avec seulement 200ml de shampooing, je ne crois que ce soient le shampooing le plus excessif, alors que cette étape, est la plus importante.
Pour un lavage régulier avec un bon shampooing à 10€ les 200ml, on met 10ml pour ...... 10L d'eau.
On le paie combien le shampooing de "parce que je le vaut bien " ???
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:21

ok merci pour ces explications ,je voyait pas les chose comme ca... ,me reste plus qu a acheter du shampoing auto Wink
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:29

daigey je vais encore te demander conseil....
ce matin je me rend en centre auto pour acheter du shampoing,je voulais prendre un shampoing de lavage et de prelavage mais j'ai juste trouver du shampoing de lavage....
j ai donc etait voir un vendeur pour lui demandé du shampoing de prelavage et la il me regarde tout bizard me disant que ca existe pas ,que je trouverais juste du shampoing ordinaire....
alors aurais tu des liens ou des nom a me donner s il te plait, pour que je puisse en acheter et essayer ta methode.
sinon j ai pris du shampoing "gs27 autolustrant titanium" il a l air pas mal.... t en pense quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:16

Salut.

En centre auto, tu ne trouveras très souvent que des "tocards" (pour rester sage et poli... Laughing ).
A part vendre leurs produits, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Concernant le GS27 .... C'est du grand public de centre auto... Pas très efficace.

Tu l'as payé combien ce produit ? Et pour qu'elle quantité ?

En prelavage, je te.conseille l'EM7 et /ou le M7 de la gamme pro de chez Alchimy7. Pour moi, ce sont ceux qui donnent les meilleurs résultats. Ensuite le S7 ou Extremys en shampooing.

moins de 15€ le bidon d'1L (ça ne s'utilise qu'en très.Petite quantité. Dilution d'environ 15 à 25%) pour le prelavage.
Différences entre M7 et EM7. : le M7 nettoie et de graisse mieux, et l'EM7 fait un meilleure mousse. (moi je mixe un peu les 2 pour garder les avantages des 2 shampooing)

Ensuite en lavage . Le Extremys est plus cher, mais est vraiment top, et en plus les dilution s sont de 0.1% à 0.4% . Autant dire qu'il est hyper concentré. Il a un parfum extra. Je l'adore. Il est aussi super lubrifiant. Le gant glisse super bien.

Tout ça chez alchimy7. Sinon, tu as l'équivalent chez chemical guys, mais honnêtement, A7, je les.trouve meilleurs. (et c'est français)

Pour tout ça il te faudra :
Le prelavage de ton choix.
De quoi faire le prelavage (foamgun, foamlance, pulvérisateur effet mousse ... )
Ensuite. 2 seaux (1 avec shampooing, 1 avec eau claire, pour rincer le gant)
1 gant pour les parties basses, 1 pour les parties hautes. (et on commence par laver les parties basses Wink )

Voilà, j'espère avoir été complet. Si tu as des questions, n'hésite pas.
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:09

j ai payer 12,90euro les 500ml.... et en plus c est d la m....  pale 
la prochaine fois je demande avant de sortir le porte feuille..,merci pour les nom des shampoing ,je vais regarder sur le net Wink

edit: bon j viens de passer commande pour du m7 et du extremys ,je reposterai pour dire ce que j en pense ,(si pas convaincu j t envoi la facture^^ Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 89084  )
pour le prelavage ce genre de pulverisateur c est bon?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1B127M325340#!moid:MO-1B127M648235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:07

Non.

Prends le Gloria FM10 (amazon) si tu vas en station de lavage.

Sinon si tu as au moins un jet d'eau chez, il existe des foam gun a adapter sur le tuyau Wink

vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:29

oui j ai tout ce qu il faut a la maison ,y a pas de gaspillage de produit avec des canon a mousse?
ce genre de canon a mettre sur karcher c est bon?
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/canon-a-mousse-karcher/f-11704130701-26418470.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:38

Non au contraire, c'est fait pour.
Un shampooing prelavage doit être très moussant.
Il n'y a aucune action mécanique lors de cette étape (tu laisses agir)
Il faut que la mousse soit assez dense pour coller à l'auto et agir les plus grosses contaminations etc...

Le contenant de la foam lance (ou du foam gun) doit être d'environ 1L . Tu fait ta dilution sur la base du contenant. (15% d'1L etc...)

Le truc de cdiscount, laisse tomber.
Ne prends pas trop une daube qdmm.

Soit à mettre sur le karsher : c'est plus de 100€
Soit à mettre sur le tuyau d'eau : bcp moins cher.

Dernier point important : ne pas jouer à l'alchimiste et respecter les dilutions recommandées.
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:04

ouch... 100euro... tu veut que ma femme demande le divorce?? Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 938270 
non sans deconner 100euro pour un pro ok mais moi je lave pas tous les jours ,je regarde les canon dispo sur le net et y a tous les prix.... le simple serait que tu m indique (si tu veut bien) un canon pas trop chers et efficace (qui se branche sur tuyaux d eau ordinaire)... sinon je prends le gloria FM10 que tu m a indiquer plus haut.
pour la dilution des produits ,je te redemanderai certainement plus tard pour etre sur de pas faire n importe quoi...
merci encore pour ses conseil Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:46

Si tu ne veux pas investir trop cher et avoir une bonne mousse bien dense, je dirais le gloria.

Ça a pour avantage de pouvoir le traîner partout... Ça aide en cas de lavage en station pendant les vacances Laughing
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:09

ok alors je commande le gloria ,merci encore Wink
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:01

voila j ai recu le matos ce matin,la livraison a été rapide Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 269867 
(oui je sais c est le bordel sur l etablie^^ Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 242924  )
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Dsc_0310

je vais pouvoir tester ces produits ,et j ai ce qu il faut pour ca Laughing 
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Dsc_0311
Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Dsc_0312

j'espere quand meme que ca sera plus efficace qu un shampoing a cheveux..... Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 338189  ,non non daigey ne t enerve pas^^...Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 319687  Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 457407
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:49

Houlaaaa c'est crade là ... lol!

Applique un prelavage dit hard. Un bon 20cl pour 1L d'eau CHAUDE.

fait élément par élément.
Tu pulvérises, attends 1min (max) et tu rinces. Puis tu passes à un autre élément (élément = 1 porte, une aile, un demi capot ... )

Tu peux faire le même procédé avec le Extremys.
Dilution à 0.4 Cl soit 4ml pour 1L d'eau chaude dans le pulvérisateur.
Tu pulvérises sur ton élément puis tu passes le gant. Par contre là tu feras d'abord la partie basse avec un gant puis tu le rinces dans ton sceau d'eau clair (se rinçage donc)

Tu fais toutes les parties basses avec ce gant, puis tu changes de gant pour faire l'auto.

Bien rincer le gant après chaque élément. (pour le décharger et éviter les rayures)

Ensuite, une bonne MF et tu sèches l'auto.
Tu étales la MF et tu tires dessus en la prenant par les coins inférieurs.

Et là c'est propre.

Le top, c'est de faire les coins et recoins au pinceau pendant l'action de la mousse au prelavage. Very Happy

Bon lavage à toi.
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:08

voila ,lavage fini ,je vais creer un post avec photos du resultat et mon opinion des shampoings Wink

pourquoi faut il commencer par le bas de la voiture?
qu appel tu une "MF"?

par contre un peu decu du gloria MF10 ,tu pompe 1heure et t as que 5seconde de pression......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:16

D'abord le bas lors du lavage parce que ce sont les parties les plus sales. D'où l'utilisation d'un gant dédiées à ces parties. Afin de limiter les risques de micros rayures , rayures etc...

Ensuite les parties supérieurs en redescendant.

MF = Micro Fibre.

Le FM 10 à plusieurs mousses au niveau de la buse. Il faut en enlever ou pas selon l'effet neige souhaiter et en adéquation avec son mélange. Ça demande quelques tests afin "d'apprivoiser" l'outil. ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto    Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto  - Page 2 Icon_minitime

Discussion : [Entretient carrosserie] Etape 1et2 : Bien laver son auto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant