Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baoboy
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 14:42

ca sera pas le debitmetre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 14:44

on dirait plus un probleme de desamorcage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 15:22

TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:23

j'ai fait la manip, accélérateur/ frein appuyé à fond : pas de message d'erreurs
par contre j'ai commandé le contacteur de freins car il est naze, il y a une incidence sur cette manip ? dans ce cas puis je scheinter ce capteur ?
et pour l'éventuel désamorssage je ne pense pas car il y a des fumées blanche a l'odeur caractéristique du gaz oil a l'échapement
en tout cas, merci les gars c'est vraiment cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:29

Je pense oui qu'il y a incidence, et je ne pense pas que l'on puisse le shinter pour la manip.

Sinon, de rien, on est là pour ça. Wink

On ne demande qu'un truc, c'est un retour avec la solution du PB Smile
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:33

oui c'est évident...
si je débranche le capteur et que je scheinte , c'est comme si je freinais et si je fait la manip accélérateur/frein , dans la logique cela revien au même non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:38

A tester pour voir. Very Happy
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:39

j'y vais et je vous dis ça
baoboy
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 18:49

Oui si tu sheinte ça fonctionne
Normalement ya que 2fils, un trombone et roule
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 19:02

en directe live de mon garage
une bonne nouvelle j'ai reçu le contacteur de frein ce midi,( ma femme ne m'avais pas prévenue............)
donc contacteur neuf changé, j'ai fais la manip :
pas de message d'erreur, une deuxième fois , même résultat
c'est grave docteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 19:47

Non pas grave.
Le message ne s'affiche pas direct, mais c'est une série de clignotement qui indique le message.
Soit la manip ne fonctionne pas (je crois que sur certains ça ne marche pas, mais je n'en suis pas sûr) soit tu n'as pas de code défaut.

Le mieux serait d'avoir soit un op-com soit une interface bluetooth a brancher sur la prise diag et une appli sur smartphone telle que "Torque" qui te ressortiront les codes erreurs s'il y en a.
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 19:50

en fait il n'y a rien , le témoin avec la clef s'éteint au bout de 3 sec et l'affichage ordi + TB sont normal
je n'ai pas de op-com, pas de smart phone et pas d'interface bluetooth bref c'est cro magnon........ lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 19:58

Honnêtement, vu que tu as l'air assez mécano, investit dans un Op-Com.
C'est quasi comme la valise Tech2 de chez Opel, ça t'aidera bien pour les diag. (Ça coûte 20€)
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:02

et on trouve ça ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:11

http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

Et pour le soft : section tuto op-com du forum Wink
DrEnfer
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:34

TECHE a écrit:
en fait il n'y a rien , le témoin avec la clef s'éteint au bout de 3 sec et l'affichage ordi + TB sont normal
je n'ai pas de op-com, pas de smart phone et pas d'interface bluetooth bref c'est cro magnon........ lol!

Moi aussi sa ne fais rien après plusieurs test.

Je crois que je vais commander!!!

TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:35

nickel!!, c'est fait op-com commandé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:36

DrEnfer a écrit:
TECHE a écrit:

Moi aussi sa ne fais rien après plusieurs test.

Je crois que je vais commander!!!

Il n'y a sûrement pas de code enregistré Wink
DrEnfer
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:45

Ou je pense aussi!!
baoboy
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Ven 10 Mai - 20:52

on aurait dut faire une commande groupé d'opcom Very Happy
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 12:56

Dernières news
ce matin je suis allé chercher le débitmètre neuf, changement et démarrage.........NICKEL!!! le moulin tourne comme une horloge, c'était donc bien ça
donc je confirme faut pas essayer de nettoyer ce p*tain de débitmètre, ce qui m'étonne c'est de n'avoir pas pu démarrer avec le débitmètre HS, c'est pour moi un mystère
j'attends de recevoir le logiciel pour faire une check complète de la bête
dans tous les cas je remercie vivement tous les intervenants de ce forum, bravo pour l'entraide et la convivialité vous etes maintenant dans mes favoris et je ne manquerai pas de participer et de faire profiter de mes future pannes....... Very Happy
encore une fois , merci à tous
TECHE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 13:01

Super

Merci de ton retour.

je suis aussi étonné que le debimetre t'empechait de démarrer. scratch
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 13:33

Voila une bonne chose

Et je suis aussi étonné que ça n'ai pas démarré, méme sans ça doit démarrer

Zaf'59
5 places
5 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 13:45

Menhh... Heureusement que je suis assis car je suis sur le cul ...
jamais j'aurai pensé que le débimètre t'aurais empêché de démarrer ....

Comme quoi ...

Content pour toi que ce soit résolu ...

Un mal pour un bien c'est que ça t'a poussé à commander un Op-com, et du coups se sera plus simple lors de tes prochaines interventions

baoboy
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 13:53

Moi suis sur le culqu'avec un debitmetre hs tu puisse pas démarré c totalement illogique à moins que nos chères ingénieurs de chez Opel est mis une contrainte sur le calculateur qui dit stop on demarre pas car debitmetre hs mais j'en vois vraiment pas l'intérêt sauf l'intérêt du passage par la case concession :o
TECHE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Sam 11 Mai - 16:00

baoboy a écrit:
Moi suis sur le culqu'avec un debitmetre hs tu puisse pas démarré c totalement illogique à moins que nos chères ingénieurs de chez Opel est mis une contrainte sur le calculateur qui dit stop on demarre pas car debitmetre hs mais j'en vois vraiment pas l'intérêt sauf l'intérêt du passage par la case concession :o
bin c'est un peut ce que je me dis.......
dès que je reçois le logitiel, je scan le zaf, peut être que j'aurai la réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....   Aujourd'hui à 0:52

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Mon zaf ne démarre plus.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant