Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Quel OpCom choisir? - Page 3 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Quel OpCom choisir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
squale77
2 places
2 places

Quel OpCom choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:44

ça y es!!!!

je l'ai reçu et installé sur le pc portable de ma femme.....

branché sur le zaf, mais là, oulala...que d'infos!!!!!!!!!!!!!!

ça marche nickel, mais je suis perdu....

quelqu'un aurai un tuto pour les différentes infos???

moi, je recherche en priorité a réinstaller mon CID avec mon CD50 qui ne sont pas d'origine...car erreur sur le CID..et perte de fonction comme les commandes au volant et les infos de t°, carburant et "programme display" en permanence.

merci les copains.. Quel OpCom choisir? - Page 3 486847
Revenir en haut Aller en bas
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:52

Tu peux créer un sujet dans la section électronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:22

coucou tout le monde en survolant votre forum et d'autres, j'ai vu qu'on pouvait modifier pas mal de chose via op-com... notamment le verouillage des portes en roulant... c'est bien tentant lol!
Petite question : peux t'on paramétrer la fermeture des rétros à la fermeture des portes et l'ouverture des rétros quand on ouvre les portes ???...
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:48

ludo25 a écrit:
coucou tout le monde en survolant votre forum et d'autres, j'ai vu qu'on pouvait modifier pas mal de chose via op-com... notamment le verouillage des portes en roulant... c'est bien tentant lol!
Petite question : peux t'on paramétrer la fermeture des rétros à la fermeture des portes et l'ouverture des rétros quand on ouvre les portes ???...

Il me semble qu'ils ont été plusieurs à tenter sur différents forums et qu'ils s'y sont tous cassé les dents, SORRY! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le verrouillage auto, c'est vrai que c'est pas mal... en moyenne (ma femme adore, et moi je le dés-enclenche à chaque fois que je reprends le Zaf!) Smile
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:01

Moi j'habite à la campagne alors, le verrouillage auto, bof Very Happy
Mais quand je vais en ville, je l'active pour être tranquille.
Non, tu ne peux pas rajouter le rabatage des rétros, de toutes façons, il faut un moteur électrique en + dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:10

DavidV6 a écrit:
de toutes façons, il faut un moteur électrique en + dedans.

Ben mes rétros se rabattent électriquement avec le bouton vers les commandes de vitres et réglages rétros... donc ça me paraissait faisable via op-com...tantpis lol!
zaf68
7 places
7 places
zaf68

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:18

Ben non tu n’a pas de chance les mien aussi et impossible a faire
Et si dav te dit impossible alors impossible dsl
http://www.forum-zafira.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:27

c'est po grave !!!...
J'vais quand même acheter un op-com...
Y me restera plus qu'à installer le logiciel sur mon portable... mais pas la version sur cd d'après ce que j'ai pu lire...
petite question de mec chiant... le logiciel s'installe sur quel système d'exploitation (windows? mac? linux?) lol!
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:40

ludo25 a écrit:
c'est po grave !!!...
J'vais quand même acheter un op-com...
Y me restera plus qu'à installer le logiciel sur mon portable... mais pas la version sur cd d'après ce que j'ai pu lire...
petite question de mec chiant... le logiciel s'installe sur quel système d'exploitation (windows? mac? linux?) lol!

Windows seulement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:47

bon ben faut que j'trouve un autre portable... le mien est sous ubuntu... lol!
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:35

ludo25 a écrit:
bon ben faut que j'trouve un autre portable... le mien est sous ubuntu... lol!
Pkoi tu installe pas un vieux windows XP ou 98, sur ton ordi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:37

je deviens de + en + allergique à windows... lol!
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:16

Après je sais pas si tu sais mais un paquet te permet d'installé un émulateur Windows appelé Wine!

Qui en basic gère pas mal de soft que je qualifie de "bateau" !!!
A testé je pense Quel OpCom choisir? - Page 3 269867

Sinon ya aussi VirtualBox Linux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:17

merci... j'ai déjà wine d'installé... je tenterai cette solution... Quel OpCom choisir? - Page 3 269867
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:52

Opcom commandé... lol!
Maintenant y a plus qu'à attendre... Quel OpCom choisir? - Page 3 659375
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:42

j'ai bien reçu mon op-com commandé en Angleterre... Quel OpCom choisir? - Page 3 269867

premier test... sur mon vieux portable avec ubuntu 11.04... ben la fenêtre bleue op-com s'ouvre mais y a pas les liens habituels (diagnostic,...)...

deuxième test... toujours sur mon vieux portable mais en changeant le HDD avec un autre sous Windows XP... j'arrive pas à installer le driver win32...

troisième test... avec le portable du boulot en windows 7 64bits... installation du driver adapté, opcom se lance bien... et tout marche...Quel OpCom choisir? - Page 3 203240
direction le REC... speed dependent locking : present lol!

petit essai ce matin... appuyer 3 seconde sur le bouton de verrouillage des portes jusqu'à entendre un bruit... aller roule ma poule... ça marche nickel...
en plus quand tu coupes le contact ça se déverouille automatiquement... chose que j'ai pas sur l'alfa 147... Quel OpCom choisir? - Page 3 269867

merci David pour le fichier op-com... Quel OpCom choisir? - Page 3 269867
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne pas oublier quand-même par acquis de conscience de vérifier dans Body / UEC si "crash unlock relay" est bien "present"

Petite question aux pros par la même occasion, à la place de la manip par le tableau de bord, ne peut-on pas réinitialiser les intervalles vidanges par l'Op Com dans IPC ECU? (là où est indiqué le décompte "service, flexible...)
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:46

Gamberro a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne pas oublier quand-même par acquis de conscience de vérifier dans Body / UEC si "crash unlock relay" est bien "present"

Petite question aux pros par la même occasion, à la place de la manip par le tableau de bord, ne peut-on pas réinitialiser les intervalles vidanges par l'Op Com dans IPC ECU? (là où est indiqué le décompte "service, flexible...)

Je crois que oui mais j'ai jamais essayé.
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:59

Salut,

en allant contrôler mon intervalle de FAP avec l'Op-Com car je n'avais pas remarqué la dernière régen et je voulais en avoir le coeur net, je me retrouve avec plusieurs petites questions à poster ici:

- après l'identification, je ne sais jamais quoi mettre dans la fenêtre qui me demande des précisions sur mon moteur, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence... j'ai donc:
"0x0749-ZAFIRA-B Z19DTH EDC 16C9 DPF" (fap...), ou le même en 0x0779, ou 0x077D... comment savoir quel est mon modèle exact? (pas vu sur le n° de série...)

- la communication coupe souvent avec mon Zaf, alors qu'avec celui de mon voisin, ou l'astra d'un ami, je pourrais y rester des heures, normal?

- l'odomètre par l'Op Com et celui de la tuture présentent une différence de + de 400km!, space, non?

study
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:50

Tu utilise le logiciel que j'ai ?

Tu dois choisir EDC16 C39 DPF si tu l'a dans la liste.

Ouvre ton boitier Opcom et vérifie tout les soudures sur les broches,
moi j'en avais de dégager d'où des problèmes de connections.

La différence de km c'est normal.
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:21

Merci maître! Quel OpCom choisir? - Page 3 203240

alors, j'ai peut-être le *** C39DPF, mais pas pour le ZafB, de mémoire c'était pour l'Astra... j'essaierai ça.
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:50

Gamberro a écrit:
Merci maître! Quel OpCom choisir? - Page 3 203240

alors, j'ai peut-être le *** C39DPF, mais pas pour le ZafB, de mémoire c'était pour l'Astra... j'essaierai ça.

Tu utilise quel version de l'opcom ?
Tu a fais la mise à jour de 1.33 à 1.39 ?
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:15

Ma version est toujours la même... le China 08-2010 truc machin.
Par contre, où puis-je voir la version 1.33 ou autre, pas trouvé?

Oui, je sais, contrairement à toi et à d'autres sur le forum, c'est vraiment pas mon truc... pourtant j'essaie, mais ces bestioles électroniques, elles m'aiment pas!

Quel OpCom choisir? - Page 3 401592
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:23

Quand tu ouvre opcom, tu vas dans setting puis test interface en haut à gauche
Gamberro
6 places
6 places
Gamberro

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:50

Au passage, j'en ai profité pour bien regarder, et nous avions bien dès le début le même Opcom.

Pour la version, j'ai bien "FIRMWARE version V01.39", c'est déjà ça!

Donc, j'ai bien essayé avec ton opcom, et le "Z19DTH EDC 16C39 DPF" n'apparaît que pour l'Astra H, tous les Zafs B se terminant par "EDC 16C9 DPF"

le "current system ID" est en 0x1349 par défaut chez moi, et donc le seul qui semble le mieux coller pour moi serait donc bien le "0x1329- ASTRA-H Z19DTH EDC 16C39 DPF"

Je ne sais pas trop ce que ça peut changer, mais si ça pouvait me permettre d'enfin activer la version basique du Check Control pour les ampoules grillées, ce serait déjà ça...

PS: respect à ta passion pour l'électronique moteur, ça ne s'improvise quand-même pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:42

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il te demande une version EDC.....
Moi çà tombe direct sur la page engine.

Je me rappelle qu'au début j'avais çà aussi, mais pas depuis que j'ai la nouvelle version.
Je trouve çà bizarre.
study

Tu peux essayer en choississant l'année 2005 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel OpCom choisir?   Quel OpCom choisir? - Page 3 Icon_minitime

Quel OpCom choisir?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant