Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex64
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   Dim 24 Mar - 15:12

Bonjour,
Je cherche comment libérer la pompe à huile du vilebrequin.
Merci. Alex64

Dernière édition par DaiGey le Mer 3 Avr - 20:46, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   Mer 17 Avr - 22:19

Salut,

Il doit falloir enlever le carter d'hule moteur, la distribution et autre poulies.

arachnidia
5 places
5 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   Jeu 18 Avr - 16:54

Sauf être mécano la grosse galère.
Je ferait ça au garage moi
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   Sam 20 Avr - 11:52

C'est trés galére si t'as pas de bonnes bases en mécanique ! En gros cette cochonnerie de pompe se trouve dans le carter moteur entrainé par le villebrequin et donc emmanché dans le ce dernier, tu devras donc mettre a nu tout ton moteur coté distrib !
Il faut déposer le carter d'huile, la courroie d'accessoire et le tendeur, le carter de distrib, la distrib compléte, le module d'allumage, le cache culbu, les exentriques et l'axe, le capteur de pmh, le tube d'aspiration et enfin la pompe !
Et pour le remontage il ne faut pas oublier de remonter un joint spie neuf entre le villebrequin et la pompe avec un outil spécial ! Recaler la distrib etc...

Pour résumer c'est du lourd, mais si tu te sent capable je peux te filer la méthode TIS opel en pdf le soucis c'est qu'elle est en portugais ! A moins que quelqu'un puisse te filer ça en Anglais je peux pas faire mieux!
Zaf35
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   Mer 23 Nov - 23:20

Salut bobol78

Je serai intéressé par ton fichier pdf pour la dépose de la pompe à huile. D'avance merci à toi.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?   

[Zafira A 1.8L 16v 125cv] Comment déposer la pompe à huile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1