Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 274 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lio908
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2014

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Jeu 3 Juil 2014 - 19:53
Merci de ces réponses.

Donc, faire un ou des trous, c'est pour permettre au flux de passer!
Non sérieusement,ça j'avais compris....

Mais ajouter des trous va permettre aux gaz d'échappement de polluer la vanne.

Il doit y avoir une sonde qui fait le lien; vanne ouverte donc gaz (info de la sonde).

On peut pas "déjouer" cette info ?
avatar
lio908
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : CASTRES
Humeur : OK

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Jeu 3 Juil 2014 - 19:58
A j'ai oublié de préciser tien,

Le WE dernier j'ai nettoyé la vanne egr au produit pour les vitres des inserts.
Cet après midi en rentrant du boulot, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé!!!

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Jeu 3 Juil 2014 - 21:12
Sur les véhicule moderne il n'y a pas de sonde ou de capteur de position de l'EGR ! Ça fonctionne tout bêtement : quand la vanne est fermé, le calculateur via le debimetre voit passer un volume x d'air, si il ouvre la vanne il s'attend a ce qu'au même régime le debimetre voit passer un volume x - y ou y est le volume d'air provenant de l'échappement (x bien sur est le volume d'air frais) Si l'EGR est bouchée le debimetre verra passer un volume x au lieu de x - y et il passera en mode safe !
Tu comprendras que dans cette situation il n'y a qu'une reprog qui sera efficace pour supprimer l'EGR. Et encore, très souvent la reprog se contente de limiter au maximum le passage des gaz car il y a tellement de paramètre qui s'appui sur le fonctionement de l'EGR que pour tout suprimer il faudrait presque changer tous les paramètres de la carto !!
avatar
lio908
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : CASTRES
Humeur : OK

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Jeu 3 Juil 2014 - 21:24
OK, merci des précisions.

C'est donc impossible de faire tourner ce moteur sans vanne egr!

Je vais me contenter de la nettoyer lors des vidanges.
Mettre la plaque avec un trou peut-il augmenter le rendement de mon moteur?
Limiter la conso peut-être?

Merci d'avance.
avatar
lio908
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : CASTRES
Humeur : OK

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Jeu 3 Juil 2014 - 21:28
pour ceux que ça intéresse, ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

code 34 renvois ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Ven 4 Juil 2014 - 10:43
Il faut savoir que cette plaque a été conçue a l'origine par Fiat pour palier a un problème de trous a l'accélération sur certains jtd (cdti chez nous !) elle n'a donc jamais été conçue pour supprimer l'EGR comme ça a été le cas par exemple chez vag sur les vieux tdi.
Et moi perso ce que je penses c'est que cette plaque a plutôt tendance a encrasser encore plus rapidement les conduits !
La vrai solution a mon avis étant a chaque vidange une dépose et nettoyage de la vanne si nécessaire.
Sinon la reprog ça marche vraiment bien car même si l'EGR est toujours active elle s'ouvre beaucoup moins souvent. Et dernier point, il est aussi primordial d'avoir une injection clean, car il ne faut pas oublier que ce sont des gaz d'échappement qui sont recyclès et réinjectés dans l'admission et moins ces gaz seront chargès en suies, moins l'EGR s'encrassera !
avatar
yougs17
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 17
Humeur : gaaaaaazzzzzzzzz

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Mer 10 Fév 2016 - 19:06
j'ai eu un souci de code erreur 225679: defaut d'admission d'air.

pour faire court apres un FAP nettoyé, sonde capteur pression fap changée, collecteur d'admission changé, 4 bougies de prech neuves, une vanne EGR neuve, tout ça dans l'ordre il continuait a avoir des accoups lors de grosses accelerations pour doubler nottement apres 3000trs.
j'ai poser ce soir les deux brides de vanne EGR vendu par FIAT pour leurs moteur JTD qui n'est plus ni moins que le z19DTH 150cv.

resultats ce soir quasi plus d'accoups, il faut chercher pour les trouver j'attend la prochaine regeneration pour voir si cela lui convient.

total des deux brides 50€ environ.

avis aux amateurs.
Modifier le message
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ? - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Supprimer la vanne EGR pour ou contre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum