Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Zafira B] Création et installation d'un CarPc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arachnidia
5 places
5 places

[Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:07

Salut a tous,
un petit bonjour de vacances.

Je viens de faire plus de 1000 bornes et retour du fonctionnement du pc impeccable aucun souci sur le fonctionnement, même en pleine chaleur.

L alim du pc m indiquait 50° sachant qu'elle se trouve avec la carte mère.
Et pourtant nickel.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:58

super

trop content que tout est marché du feu de dieu.

maintenant il ne reste plus qu'à optimiser le coté son de ta zafiranette.

as tu prévu d'alimenter des écrans pour les enfants avec ton petit pc ou c'est déjà fait ?
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:39

kar_ine a écrit:
super

trop content que tout est marché du feu de dieu.

maintenant il ne reste plus qu'à optimiser le coté son de ta zafiranette.

as tu prévu d'alimenter des écrans pour les enfants avec ton petit pc ou c'est déjà fait ?

Non pas encore pensé a ca et ca risque d être encore compliqué, mais tout compte fait pourquoi pas, coté son y manque juste un sub car au niveau des enceintes ca tourne pas mal, mais manque de basse profonde.

Après je ne sais pas ce que vaut le system audio d origine sur le zaf par rapport a ma Vectra b sachant que c était un system audio bose.

Peut être qu'un kit d'enceintes de bonne facture ferait déjà la difference.
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:02

Tout peut s optimiser c'est sur

Le sub c'est joli ça sonne lourd mais le mieux pour moi et plutôt le remplacement des enceintes d'origine

Le caisson ça fait tunning kakou

Et en plus ça prend de la place et exit le zafira pour les courses de madame
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:51

kar_ine a écrit:
Tout peut s optimiser c'est sur

Le sub c'est joli ça sonne lourd mais le mieux pour moi et plutôt le remplacement des enceintes d'origine

Tu pense qu'en remplacent que les enceintes d origine j aurai au des bonnes bass

pour le caisson je pensait a un petit caisson, pas le monstre.
Jonathan29600
6 places
6 places
Jonathan29600

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:41

kar_ine a écrit:

Sa existe les sub plat [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 457407 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sa donne bien en plus
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:17

Oui c'est sur

Un volume de 60 litre ne sert à rien

Un caisson plat pourrait amener juste ce qui manque au reste des enceintes
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:19

En dehors du caisson les enceintes d'origines sonnent pas mal mais saturent vite et sont de qualité banale

Les changer pourrait juste te suffire je pense
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:00

pour changer les enceintes il faut rajouter des entretoises ou je peut juste les monter direct ?
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:13

Il y'a des kit spécifiques je pense
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 0:48

que me conseillerai tu comme enceinte, bon rapport qualité/prix
Jonathan29600
6 places
6 places
Jonathan29600

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:46

Je réponds à sa place ^^

Si tu veux du bon son , prends du JBL ou du Focal (mais la c'est pas le même prix lol!  )

Après en équivalent y'a Sony , Alpine, JVC (certains rendent très bien )
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:28

Je suis d'accord jbl et focal c'est super mais coûtant cher

Personne je serai plutoto blaupount et poinner
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur
Laurent Gt

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:26

Salut,

Bien heureux pour toi que tout fonctionne [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 2270 

+1 pour prévoir de rajouter un ou deux écrans suplémentaire [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 269867 

Niveau haut parleur et bass, regarde les haut parleur d'origine si c'est des versions carton ou plutot plastique avec le contour de la membrane en caoutchouc, si se n'est pas les version carton c'est que tu as ceux comme dans la vectra boss, si c'est encore le cas se sont donc des modéle plus puissant, a cela regarde aussi si tu as des tweeter a l'arriére, si tu en as pas tu rajoute en mettant ceux de l'installation 8 h.p.
Pour les bass, tu peux compléter avec un mini caisson (se que je compte faire puisque j'ai déja optimisé le son avec les hauts parleurs d'origine), soit comme le pioneer extra plat (mais qui coute un bras) ou alors avec un Focal bus 25 (que je lorgne depuis que j'ai eu la vectra break) Wink

arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:20

Laurent Gt a écrit:
Salut,

Bien heureux pour toi que tout fonctionne [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 2270 

+1 pour prévoir de rajouter un ou deux écrans suplémentaire [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 269867 

Niveau haut parleur et bass, regarde les haut parleur d'origine si c'est des versions carton ou plutot plastique avec le contour de la membrane en caoutchouc, si se n'est pas les version carton c'est que tu as ceux comme dans la vectra boss, si c'est encore le cas se sont donc des modéle plus puissant, a cela regarde aussi si tu as des tweeter a l'arriére, si tu en as pas tu rajoute en mettant ceux de l'installation 8 h.p.
Pour les bass, tu peux compléter avec un mini caisson (se que je compte faire puisque j'ai déja optimisé le son avec les hauts parleurs d'origine), soit comme le pioneer extra plat (mais qui coute un bras) ou alors avec un Focal bus 25 (que je lorgne depuis que j'ai eu la vectra break) Wink
Merçi pour ta reponse,
J'ai effectivement pas de tweeter a l arriere, c'est standart les tweeters, des le retour de vacance je jette un œil au model d enceinte.
Ce qui est sur c'est qu'elle sature vite, avec des bass degueulasse.
J'irai jeter un œil chez nortoto ce qu'ils ont.
Lagoupille
2 places
2 places
Lagoupille

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:36

regarde chez mtx ou emphaser un très bon rapport qualité prix
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur
Laurent Gt

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:02

arachnidia a écrit:

Merçi pour ta reponse,
J'ai effectivement pas de tweeter a l arriere, c'est standart les tweeters, des le retour de vacance je jette un œil au model d enceinte.
Ce qui est sur c'est qu'elle sature vite, avec des bass degueulasse.
J'irai jeter un œil chez nortoto ce qu'ils ont.
Les tweeters d'origine son standard, les autres faut voir le diamétre et adapter.

Lagoupille a écrit:
regarde chez mtx ou emphaser un très bon rapport qualité prix
Ça tape fort, c'est Américain et c'est du costaud.

kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:15

si tu cherches du matos plug and play pour ton zafira

va voir du coté de chez I-SOTEC c'est un peu cher mais ça marche pas mal il parait

ils ont un kit ampli enceinte mais c'est en allemand

faut aller voir

ça peut intéresser pas mal de monde en mal de puissance sans changer nos autoradios
tacoule
Nouveau
Nouveau
tacoule

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:39

bonjour,

effectivement j'ai moi même changer les enceinte simplement devant par un kit éclaté de chez JBL gamme GTO et beh ça change déjà beaucoup de chose niveau qualité du son. il est clair limpide et sature beaucoup moins que nos vieux HP en carton lol! 

Niveau basse c'est beaucoup mieux aussi, le son est mieux étagé.

Lors de mon installation j'en ai profiter pour goudronné mes portière en mettre un peu de mousse acoustique derrière le HP de façons que le son ne vienne pas tapé directement dans la portière et le rende métallique.

Pour finir, j'ai remplacé le fameux film plastique par un revêtement acoustique fin (3mm), résultat la portière est mieux isolé donc moins de bruit quand on roule d'une part et elle réagit comme une caisse de résonance.

Conclusion, résultat convainquant et facile à mettre en œuvre.

Je me posais une question car j'ai installer un 2DIN chinois avec une interface graphique un peu pauvre pour pas dire merdique.

Y a t' il moyen de la modifier et la rendre plus pratique notamment au niveau de la sélection des musique par exemple. Pour infos je crois que le bazar tourne sur du Windows millénium.(de la bonne choinoiserie [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 457407 )

Si besoin je vous ferais quelque screenshot.

Bonne journée
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:34

en général les chinoiserie utilise Windows CE .... d'ou une interface dégoûtante ... si tu veux changer ton totoradio pour un autre on a un partenaire Eonon qui fait des produits pas trop mauvais à leur dire .

d'autres du forum pourront t'en dire plus que moi.

Windows CE ça pouirre Android c'est Miam Miam !!!!
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:09

Petit up!
Pour faire suite a ce que l'on m'avait conseillé pour mon disque dur,
Après mes vacances presque 2500kms et rentré dans le nord extinction de la voiture et le lendemain le disque dur a laché.
Donc reinstall de tout sur un ssd, resultat le elm327 ne fonctionne plus recherche en cours. C'est chiant!
En tout cas c'est le dernier pc de voiture que je fait le prochain ce seras un poste lol.
C'est bien mais trop de taf.
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:37

Tout le reste fonctionne ou pas ??

Le ssd n a pour moi aucun rapport avec le elm
Peut être que pendant ton crash disque y a un truc que ton elm n'as pas aimer genre court jus ?

Perso j'ai des ssd dans tous mes PC et tout marche super bien
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:35

Ah non non c'est la configuration du port qui fait que ca marche plus.
Comme je l avais configurée avec un coup de chance et bete comme je suis j ai pas
Noté comment il était reglé. [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 319687 
C'est un elm327 bluetooth donc pas de souci et il fonctionne avec mon androphone.
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:43

tu es toujours sous windows XP ??

si tu as beaucoup de dongle bluetooth ton problème doit venir de ça peut etre ?
arachnidia
5 places
5 places
arachnidia

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:33

Ma carte mère ma obligé d'installer windows seven, et je n'ai qu'un dongle blutooth la meme config qu'avec mon ancien disque,
Mais comme ma voiture ne sort que très rarement du garage, je bricole rarement dessus et de plus y caille ici dans le nord  lol! 
Je vai a la pêche au info sur le net et te tiend au courant  [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 269867 
Merci pour ton intérêt.
kar_ine
5 places
5 places
kar_ine

MessageSujet: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:46

Tu as essayé ton dongle et ton elm avec un pc portable en externe pour voir si c'est pas ta carte maman qui a pris cher ?

Je ne vois que ça.

Les porc USB qui se flinguent après un crash ce n'est pas rare hélas.

J'ai déjà eu le même soucis avec un carte maman à plus de 200 euros sur laquelle mon alim lui avait envoyer une châtaigne et bien je n'avais eu que les porc (lol) USB qui avaient craché et comme ma garantie était out j'ai été de ma poche de 200 boules.

Le plus simple a mon niveau et vue de l’extérieur et si tu as du matos d'avance et de tout tester pièce pas pièce et après de tout remonté ... hélas ça prend du temps mais tu seras rassurer si tu trouves ta panne.

L'informatique c'est mon dada .... je peux te démonter un pc pièce par pièce te monter un NAS (disque dur réseau) te conseiller sur du matériel mais je suis incapable de changer un filtre à air sans tout casser.

Chacun ces compétences moi c'est les ordinateurs.

Sinon tu as ris quoi comme SSD pour info ?

Bon courage l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira B] Création et installation d'un CarPc.   [Zafira B] Création et installation d'un CarPc. - Page 8 Icon_minitime

[Zafira B] Création et installation d'un CarPc.
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant