Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Graissage joints de vitres 111021063151792508934935

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Graissage joints de vitres

AuteurMessage
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

Graissage joints de vitres Empty
MessageSujet: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:08

Salut, je penses qu'il vous est tous dejá arrivé d'avoir vos vitres qui ont du mal a remonter ou remontent par acoups voir même dans certains jusqu'a declencher la securité anti pincement et faire redescendre la vitre !
Bien sur la solution c'est le graissage des joints de coulisse, mais avec quoi ?
Personellement j'ai essayé le WD40 mais voila 1 mois après ça recommence, j'aurai bien essayé la graisse silicone mais j'ai peur que ça laisse du gras sur les vitres ! Sinon au garage on mettait de la graisse blanche en bombe mais pareil j'ai peur de me retrouver avec du gras partout !

Alors pour ceux qui ont déjá eu le soucis vous avez graissé avec quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:07

Moi je commence par bien laver mes vitres.

Je rencontre quasi pas le phénomène.
pieddecochon
2 places
2 places
pieddecochon

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:49

pour moi, un coup de bombe silicone, sans trop charger a l'interieur des glissieres,
au chiffon sur les joints exterieur après l'avoir bombé de silicone.

y a peut etre mieux, mais je suis un malade du silicone geek
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:06

Le lavage de carreaux pour moi ça donne rien c'est le joint qui s'est désséché !
Et sinon pieddecochon c'est quoi ta bombe de silicone ? De la graisse au silicone en bombe ou du nettoyant genre tableau de bord au silicone ? Et ça laisse pas trop de gras sur les vitres ?
baboun509
3 places
3 places
baboun509

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:54

Graissage joints de vitres 545898 les gars

Essayer avec de la pate thermique Graissage joints de vitres 269867
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:11

De la pâte thermique ? Celle que tu met entre le CPU et le ventirad ? C'est pas un peu collant comme truc ça ?
baboun509
3 places
3 places
baboun509

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:19

Exactement ça , c'est collant pour adhérer au joint mais pas a la vitre qui est trop lisse Graissage joints de vitres 269867
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:44

tu as déjà fait l'essais ? Ca marche bien ?
baboun509
3 places
3 places
baboun509

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:51

Oui sur mon ancien Zaf Wink
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:49

Ok, ca coute rien d'essayer je vais en mettre d'un coté seulement voir ce que ça donne. Merci pour l'info
baboun509
3 places
3 places
baboun509

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:09

J'avais baissée la vitre , mis de la pate a l'aide d'une seringue en bas du joint , et remonté la vitre ....

Tiens nous au courant
Patchman
2 places
2 places
Patchman

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:04

Salut

J'utilise deux fois par an un lubrifiant pour joints qu'on trouve à 1 euro un peu partout en hiver à coté des bombes de dégivrant. J'arrose bien un chiffon et je le passe sur les joints plusieurs fois. Ensuite j'en vaporise dans le capuchon et je sors mon pinceau ! Very Happy Je laisse sécher et c'est bon. Pas de trace sur les vitres et tous les joints (vitres et portieres) sont comme neufs.
Bobol78
7 places
7 places
Bobol78

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:40

Bon alors petit retour d'expérience.

La bombe silicone pas top, ça marche pas mal au début mais ça tient pas dans le temp ! Par contre en préventif sur des joints en bon état je crois que c'est ce qu'il y a de mieux
Idem pour la graisse blanche ça tiens un peu plus longtemps quand même
La pâte thermique ça coulisse pas super par contre j'en avais mis sur le carreau passager ça fait deja un bon moment et ça tiens toujours !
Et pour finir le wd40 ça marche super et quand on compare à la graisse blanche ou au silicone ça tiens quand même un peu plus longtemps.

Mais bon j'attends toujours le produit miracle qui remets le joint à neuf et évite de regraisser tous les 2 mois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graissage joints de vitres   Graissage joints de vitres Icon_minitime

Graissage joints de vitres
Page 1 sur 1