Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G3BO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Lun 17 Déc - 19:49

Bonsoir

Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas d’éclairage sur le tour de l'allume-cigare av ni dans la boite à gants..

l'allume cigare fonctionne pourtant très bien et l'ampoule de la boite à gant ainsi que l'interrupteur sont bon..

je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas..

Y-a t-il un fusible qui gère certain éclairage de l'habitacle ? ou se serait plus une rupture dans le circuit électrique? (mon zaf est un ancien taxi qui était équipé d'un horodateur et accessoires)

j'ai peur que ce soit la deuxième possibilité, qu'en pensez vous ?

Merci !

Dernière édition par DaiGey le Jeu 4 Avr - 23:14, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Mar 18 Déc - 9:29

Salut,

Commence par regarde les fusibles, mais je crois que le fusible ne fais pas que l'éclairage boite et allume cigare.

G3BO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Mar 18 Déc - 18:23

bien les fusibles allume-cigare sont ok, les trois All-Cigare fonctionnent (fusible dans le boitier à l’arrière du zaf)
par contre je n'arrive pas à identifier le fusible qui se charge de la boite à gants, ce n'est pas précisé dans la notice.. j'imagine que c'est le même que pour l’éclairage habitacle et là aussi ça fonctionne bien..

pas évident mon histoire :/
zaf68
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Mar 18 Déc - 20:23

moi idem je n'ai pas d’éclairage sur le tour de l'allume-cigare av scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.forum-zafira.com/
G3BO
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Mar 18 Déc - 22:33

lol ça met le doute, alors dans le doute justement "qui a un entourage lumineux sur l'allume-cigare av?" lol!

Patchman
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Jeu 20 Déc - 15:31

Salut !

Pour la boite à gant, j'avais aussi des soucis. Les contacts des lamelles métalique est mauvais. Il faut démonter le tout et vérifier que le contact ce fait bien, sinon faut jouer de la lime sur le plastique. Depuis chez moi ça marche impeccable. En observant bien, tu verras ou ça coince et tu sauras s'il faut limer, plier ou autre chose. La pièce en elle même n'est pas bien faite.

Pour l'allume cigare, je ne sais pas je n'ai jamais fait gaffe. En tout cas s'il y a une ampoule, c'est certainement une 1.2 ou 1.3 W qui est projetée sur un plastique qui transporte la lumiere. C'est ce que j'ai pour l'éclairage du cendrier et de la prise allume cigare de ma Mercedes. L'ampoule n'est pas prévu pour être changé, il faut changer tout l'allume cigare. Moi j'ai tout désossé et j'ai reussi à changer juste l'ampoule. J'espère que ce n'est pas pareil sur le ZAF parce que c'est vraiment la misère.
breizhrain
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Sam 5 Jan - 22:57

Salut à tous,

G3BO a écrit:
lol ça met le doute, alors dans le doute justement "qui a un entourage lumineux sur l'allume-cigare av?" lol!

Moi j'ai la lumière autour de l'allume cigare Wink
Patchman
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Ven 11 Jan - 15:28

J'ai aussi la lumiere autour de l'allume cigare.
PadRebs
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   Dim 7 Avr - 13:55

En ce qui concerne l'allume cigare, pas de prob', i ls'allume bien chez moi...

Concernant la boite la a gant, elle ne s'allumait plus mais depuis un temps indéfini, je n'y prête pas attention tant que je ne me sers pas de nuit ^^

Pour revenir à la boite a gant, j'ai eu un problème d'accroche, les clips sur le coté ne revenait plus, j'ai donc démonté la boite a gant...et me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'ampoule...
J'en ai remise une mais il a fallu que je manipule les tiges en ferraille qui font le contact car elles étaient dans un état douteux, certainement dû lorsque le filtre habitacle a été changé...

tout est rentré dans l'ordre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants   

[Zafira B] PB d'éclairage allume-cigare avant & boite à gants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1