Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

red bull

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 15:50
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un deuxième Zafira 2.0 dti année 2003 totalisant un peu moins de 150000 km, le souci c'est que la voiture ne démarre pas et je suis censé l'avoir acheté avec un problème de pompe à injection. Je sais pas encore si elle est hs ou si il faut juste la réamorcé car la personne ne c'est pas trop pris la tête quand Opel lui a sorti le devis de plus de 2000€ avec pompe hs suite au diag. Cependant je viens de remarquer une chose au niveau des clefs de la voiture elles sont toutes les 2 cassé à l’intérieur (support de la pile) et en soulevant la partie circuit électronique au niveau des boutons il y avais une sorte d'huile bizarre, un truc collant. Donc ce pourrait-il que le souci vienne des clefs qui serait déprogrammé? Car j'avais déjà connu ce souci avec mon autre zafira la voiture ne démarré plus et il a suffit de testé avec la deuxième clef pour que ça rentre dans l'ordre, sauf que la les 2 clé on l'air hs et quand je met le contact le voyant de défaut (voiture+clé) reste fixe ainsi que celui de l'huile, la batterie et celui qui ressemble à un alternateur Rolling Eyes. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je pourrait testé dans un premier temps? Merci d’avance et désolé pour le roman  Embarassed
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 16:13
Salut,

Tu n'as pas a étre désolé du roman, au moins il y a quleque info dedans [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 269867

Pour ma curiosité et pour d'autre, tu dis "Je viens d’acquérir un deuxième Zafira", l'autre c'est quoi ?

Concenrant ton probléme, je doute que se soit les clefs, mais il faudrait les reprogrammers pour éliminer cette cause.

Les voyants que tu site doivent s'éteidre un fois démarrer.

Pour la pompe c'est faure possible qu'elle soit H.S, mais il y a des boite qui les réparent pour environ 500€, mais il faudrait que tu ai les codes defauts.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
izinda
izinda
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Nice
Humeur : Cool

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 16:37
Bonjour,
Peux-tu ouvrir à distance les portes avec tes clés ? Car si oui, ce n'est pas un problème de programmation.
Ensuite, le coup de la pompe HS, c'est souvent un raccourci que prennent les concessionnaires Opel, alors que le problème peut venir d'ailleurs.
De l'air dans le circuit causé par exemple par les durites de retour gazole poreuses ou fissurées (c'est la maladie des Zaf A)
Ou les joints d'injecteurs etc...L'air peut pénétrer par plusieurs endroits, c'est une vrai plaie.
De toute manière, tu n'as pas le choix, il faudra éliminer une à une ces éventualités. [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 246570
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 16:43
izinda a écrit:Bonjour,
Peux-tu ouvrir à distance les portes avec tes clés ? Car si oui, ce n'est pas un problème de programmation.
Ça n'a rien a voir la centralisation et l'anti-démarrage, la clef posséde une puce appart du circuit de télécommande.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
izinda
izinda
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Nice
Humeur : Cool

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 16:54
Laurent Gt a écrit:
Ça n'a rien a voir la centralisation et l'anti-démarrage, la clef posséde une puce appart du circuit de télécommande.

Ah oui c'est vrai, désolé, je suis resté à mon ancienne Laguna lol!
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 24 Oct 2012 - 17:19
Salut, et merci pour vos réponse [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 269867

Alors on va essayer de faire dans l'ordre Smile

L'autre Zafira c'est un 2.0 dti année 2000 et je l'ai récemment accidenté (la voiture à mon père :s) choc arrière latéral elle est foutu mais la mécanique est resté intact mise a part une petite fuite radiateur. Alors je me suis démerdé pour en trouver une autre avant qu'il rentre de vacance bien entendu il va le savoir mais c'est surtout pour qu'il retrouve une voiture quoi. Et j'ai trouver celle la en me disant qu'au pire des cas je pouvais mettre le moteur de l'ancienne et on en parle plus mais je crains le pire car j'ai remarqué qu'il y avais des différence entre les 2 notamment la pompe à injection, vous pensez que c'est possible de monter un moteur de zaf année 2000 sur une caisse de 2003?

Celui avec la clé ne s'éteint pas direct avant de démarrer? Oui pour la pompe je me suis bien renseigné avant et quand vraiment elle sont HS c'est à plus de 95% des cas une panne électrique si je ne dis pas de bêtise..?

Non izinda les 2 clés n'actionne pas la centralisation et ça vien pas des piles.. Par contre il y aurait un moyen de reprogrammé les clés de la nouvelle sur celles de l'ancienne qui sont en meilleur état? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Je pense que je vais d'abord voir niveau filtre à gasoil, le changer avec celui de celle accidenté car je l'avais changer ya moins d'un an ensuite remplir le bocal et voir si ça démarre sinon je vais devoir vérifier une a une les possibilités que vous m'avez cité.

Sinon pour le code erreur faut que je la passe à la balise c'est ça? Et si j'avais eu un op-com j'aurais pu le faire seul ça?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Jeu 25 Oct 2012 - 20:04
Avec un Op-com tu peux.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 26 Oct 2012 - 10:09
Salut Laurent et merci, mais bon g peur que ce soit trop juste le temps de le recevoir cet op-com.. Sinon concernant l'interchangeabilité des moteurs tu a une idée de la compatibilité?

Hier j'ai essayé de démarré la voiture au start pilote et le moteur ce lance mais cale très vite donc le souci peut il encore venir des clé? je pense que oui car il n'y a pas de gasoil qui arrive au moteur donc ça peut encore être possible, non? Peut-on reprogrammé les clé avec le op-com? Pour installé une pompette sur le filtre à gasoil, il faut le faire sur la durite "IN" ou "OUT"? J'en pose des question, hein? Very Happy
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 26 Oct 2012 - 12:45
Quoi qu'il en soit il te faudra certainement l'Op-com.

Les moteurs sont interchangeable, et le mieux est de prendre avec le bon moteur tout les organes extérieur a celui-ci ainsi que l'électronique pour mettre en lieux et place de l'ancien.

Si c'est les clé il faudrait les reprogrammer avec le Tech2 chez Opel ou l'Op-com (je ne sais pas si on peux), mais si il démarre au star pilote il peut y avoir une prisse d'air dans le circuit ou bien les joints d'injecteurs.

La pompette je dirai sur le IN mais pas sur, c'est sur l'arrivé de gas oil normalement.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 26 Oct 2012 - 18:35
Oui sur IN
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Lun 29 Oct 2012 - 20:16
Salut à tous,

Désoler pour le retard mais j'étais un peu occuper ces derniers temps..

Je reviens aux nouvelles! Malheureusement vu le temps qu'il a fait chez moi je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose sur la voiture. Cet aprem j'ai voulu la tiré jusqu’à un garage Opel pas loin de chez moi pour faire le diag mais malheureusement ont ma dis pas avant la semaine pro donc j'ai laissé tombé j'en appellerais un autre demain.

En revanche en la tirant sur la route mon frère a essayé de la démarrer en 2éme et il ma dis que la voiture à démarré et tout les voyant ce sont éteint a par celui de la voiture avec la clé, elle est monté à 3000tr puis elle a décéléré pour s'éteindre. Est-ce qu'avec ces info vous avez d'autre tuyaux svp? De toute façon demain il faut que je me démerde pour un diag pour être fixé sur les codes erreurs, ça vous parlera peu être un peu plus... Merci encore pour votre aide vous assurer vraiment [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 269867
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mar 30 Oct 2012 - 9:08
Salut,

Si il a démarré, tu as une chance que se ne sois pas la pompe, peut étre une prisse d'air d'ou le fait qu'il se désamorce [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 246570

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mar 30 Oct 2012 - 22:16
Salut Laurent et merci encore pour l'aide que tu m'apporte.

Je voulais rectifié une chose car après en avoir reparlé avec mon frère il ma dis que la voiture n'avais pas démarré mais avais failli démarrer (la direction était de retour, la pédale de frein molle, et les voyant c'était éteint donc je pensé qu'elle avait démarré).

Cette après-midi j'ai essayé de voir si je pouvais trouver une prise d'air. J'ai remarquer un détail que j'avais oublier de mentionné au début de mon sujet, car au niveau de la pompe à gasoil j'ai constaté qu'il y avais de l'huile partout et je pense pas que ce soit normal parce-que j'ai aussi démonté une des durite qui ce situe au niveau de la pompe a go (pas relier à la pompe a go et qui va direct a la pompe a injection) et il y avais de l'huile sur le bout et sur les autres durites aussi d’ailleurs. Vous pensez que cette huile peut venir d'un défaut d’étanchéité au niveau des joint d'injecteurs? Ou ça peut encore être autre chose? Car même le réservoir de liquide de frein et tout noir...

J'ai aussi démonter une des "durite" qui va direct à l'injecteur (celle en fer) pour voir si du gasoil en sortait quand j’essaye de démarrer et il y a bien des jets de gasoil qui sort du tuyau. Pensez vous que ça pourrait mettre hors de cause la pompe a injection?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Jeu 1 Nov 2012 - 14:40
Salut,
Pour l'huile c'est peut étre le joint de cloche du filtre a huile, tu as des traces d'huile a se niveau ?
Dans la logique, si tu as du gas oil qui sort du tuyau d'un injecteur ça pourrai éliminer la pompe.
Qui a tenter quelque chose, change les joints d'injecteurs et les tuyaux de retour de gas oil avec le T, ça éliminera aussi une ou des prisses d'air a ses niveaux là.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Jeu 1 Nov 2012 - 19:29
Salut,

Pour l'huile je sais pas car c'est vraiment derrière que c'est tout noir mais je vérifierais quand même au niveau du joint de cloche demain.

Un mécano est passé voir la voiture aujourd'hui (il travaillait chez Opel en Espagne) et je dois me rendre à l'évidence, c'est la pompe qui est HS Crying or Very sad
Je pense qu'il y a 2 solutions: Soit la changer, soit la faire réparé. Le souci c'est que je viens d'appeler quelqu'un sur Nîmes qui répare les pompes et il pouvais le faire en ce déplaçant pour 500€ mais quand je lui ai dis que ma pompe avait 2 fiches il m'a dit de laissé tomber que c'était la mer** sur celle la pale .

D’ailleurs quand le mécano à ouvert le capot il m'a dis que c'était une 2.2 pourtant c'est bien une 2.0. C'est normal qu'elle possède la même pompe qu'une 2.2 ? Pensez vous qu'une pompe de 2.2 pourrait faire l'affaire si j'en trouve une sachant que ma voiture est une 2.0 ?
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 2 Nov 2012 - 15:40
Salut à tous,

Je me suis un peu renseigner concernant la pompe et apparemment c'est un peu délicat en ce qui concerne les pompes avec 2 prises même en achetant une pompe d'occase il y a des risque que ça ne marche pas si cette dernière n'a pas était déprogrammé avant d'être démonter. Le seul que j'ai trouvé pour l'instant qui propose une réparation est situé sur Paris mais vu la distance c'est impossible vu qu'il faut intervenir sans démonter la pompe.

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête pour cette pompe et foutre mon moteur de 2000 avec tout les faisceaux, calculateur et compagnie et je serais tranquille. Je vous tiens au courant pour la suite et si vous avez d'autre idée d'ici la ou connaissez des réparateurs de pompe a injection avec 2 prise dans le sud je suis preneur.

Pour info: Voila ce qui ce trouve sous le capot de la Zaf 2.0 dti de 2003
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 3452281_4

Et sur celle de 2000 c'est comme ça :
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas DSC04482.JPG2.

Les différences ce situe au niveau de la pompe à injection et de la vanne EGR.

Ps: j'ai trouver ces photos via google images.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 2 Nov 2012 - 21:03
Tu n'aurai pas plutôt un 2.2 et non un 2.0 ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Ven 2 Nov 2012 - 23:33
C'est aussi ce que croyait le mécano en la voyant mais je pense pas, c'est bien 2.0l qu'il y a écris sur la voiture et sur les documents. Y a t-il un moyen d'en être sur niveau moteur?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mar 6 Nov 2012 - 8:54
Regard sur le moteur s'il y ni a pas une étiquette, coté filtre a air.

Sinon donne moi ton numéro de série en M.P et je pourrai te dire le type moteur ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mar 6 Nov 2012 - 11:13
Je t'ai envoyé ça par MP..
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mar 6 Nov 2012 - 20:37
Donc sur le 2003 tu as un Y20DTH et sur le 2000 un X20..., donc tu ne peux pas mettre le moteur ou la pompe du 2000 dans le 2003.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
izinda
izinda
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Nice
Humeur : Cool

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 7 Nov 2012 - 11:10
rifunk a écrit:
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas DSC04482.JPG2.

Les différences ce situe au niveau de la pompe à injection et de la vanne EGR.

Ps: j'ai trouver ces photos via google images.

Salut,
Sur la Zafira DTi de 1999 à 2003, la vanne EGR était pneumatique (comme sur la photo ci-dessus), sur la phase 2 de 2003 à 2005, la vanne est électrique, et la pompe est également différente sur les 2 modèles.
Donc, il est préférable de remplacer le moteur par un autre de la même génération, surtout que celui avant 2003 consommait énormément d'huile.
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 7 Nov 2012 - 12:43
Salut à tous,

Merci pour vos réponse. Malheureusement je n'ai pas d'autre choix que d'essayé de mettre mon moteur car je n'en ai pas d'autre sous la main et il y a toujours ce risque de pompe pas déprogrammé avant le démontage si j'en prend un autre d'occase. Donc je vous tiens au courant pour la suite des événements. Merci encore pour votre aide [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas 269867
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Mer 7 Nov 2012 - 21:04
Tiens nous au courant de l'avancement et du résultat.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Sans_t10
rifunk
rifunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Sud
Humeur : souriante

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Lun 3 Déc 2012 - 20:49
Salut à tous,

Je reviens au nouvelle!
Problème enfin résolu avec un changement moteur plus faisceaux complet, gros chantier mais ça roule nickel donc je m'en tire bien. Obliger de changer le faisceaux complet (moteur et celui au niveau du tableau de bord) car sur le moteur de 2003 le calculateur ne ce trouve pas dans l'aile vu qu'il est intégré à la pompe contrairement à celui de 2000. Voila si vous avez des question ou voulais savoir des détails sur un ou plusieurs points en particulier je ferais de mon mieux pour vous répondre car je me suis fait l’assistant du mécano lol! donc j'ai à peu près tous suivi et bien participer aussi pour ce qui était de l'habitacle, je lui ai laissé la mécanique Very Happy

Merci encore à tous pour votre aide.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum