Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 284 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

+10
karimdu13
artoutitou
Grégoire
tacoule
tof27
soved
physical95
Laurent Gt
DavidV6
Zafalex
14 participants
Aller en bas
Grégoire
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2016

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Lun 4 Juil 2016 - 18:52
[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 IMG_20160704_171757084_HDR

Que dire, que dire... Je suis triste, heureux, rageux.

Triste que je sois obligé de bidouiller ma voiture pour en arriver là.

Heureux car je n'ai jamais vu ma voiture à cette moyenne de consommation. Et vous ? Elle a toujours était entre 8,4 L et 8,8 L au 100.

Rageux car ma voiture à plus de 120 000km et a donc consommer 2400 litres de gasoil en plus pour quoi ?
Au nom d'un système antipollution qui malgré tout, recrache le tout en pleine nature !

Bonne soirée à tous.

Et pour info, j'ai préféré boucher ma vanne EGR avec une plaquette car le moteur ne tournait pas très rond à certain moment.
J'étais à l'époque à 7 litres et désormais depuis que j'ai la plaque, tout est devenu... comment dire... Bref, ma voiture fonctionne enfin [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 893902
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Lun 4 Juil 2016 - 20:34
Bonne nouvelle, profite bien de ton zaf maintenant. [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Lun 4 Juil 2016 - 20:44
vanne EGR [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 242924 [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 242924
avatar
lulu30111
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : congenies
Humeur : zen

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Lun 4 Juil 2016 - 20:56
Bonsoir pour ma part j'ai un zaf 1,9 cdti 120 Cv et ma conso moyenne sur plus de 10 000 km en fesant de tout les trajets je suis pile a 6,4l avec le fap et la vanne egr en place. J'ai une conduite souple mais je pousse régulièrement la 3eméet la 4eme.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Mar 5 Juil 2016 - 9:54
Salut,

Impeccable tout ça, comment dire, tu es un homme heureux et prêt a partir en vacances [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 269867

C'est dommage que se ne soit pas comme ça pour les péages [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 457407

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Sans_t10
avatar
yoann14
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : nantes
Humeur : cool

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Sam 6 Mai 2017 - 19:38
Bonjour à tous,

Je ressort ce post pour ne pas devoir en éditer un nouveau sur le même problème.
J'ai un soucis avec le zafira B de 2010qui à 200.000km.
Elle ce met très souvent en défapage forcé et la consommation sans ressent vraiment. lorsque l'on roule sur autoroute nikel mais si je prend le périphérique et que ça bouche sayé j'ai un defapage qui se met en route et la la conso instantané monte en flèche.
1er question : le fap serait il en cause ? ( bouché, encrassé )
2émes question: puis je le défaper de part en part ?
3émes question: avec un opcom peut on arrêter le défapage ?

Ralebol de voire ma voiture consommer pour rien et de ressentir des broutements à bas régime.


Merci pour votre aide Smile
horsepower
horsepower
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 46
Localisation : Mons Belgique
Humeur : plutôt bien

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Lun 4 Sep 2017 - 9:28
Je constate ne pas être le seul à être déçu des méthodes "modernes" anti-pollution...

Ma Zaf a plus de 200000 au compteur mais je crois vraiment qu'elle peut aller bien plus loin mécaniquement!

Je prévois également quelques modification pour la rendre plus agréable et fiable...

Merci pour le sujet, ça m'aidera!
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR - Page 2 Empty Re: [Zafira B] Suppression du filtre à particules FAP / EGR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum