Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant voiture + clé allumé Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant voiture + clé allumé Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 256 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 0:59
Salut à tous,

Je vous expose mon problème avec mon opel zafira 1.9 cdti 120 acheté neuf en novembre 2007, il y a environ 1 ans j'ai dû remplacer la vanne EGR (à 30 000 kms) le garagiste me dit "vous faite beaucoup de petit trajet monsieur, il ne faut pas hésiter de temps en temps à faire une petite virer avec et pousser dans les tours afin de la décrasser et de déclencher la régénération", chose que j'essaye de faire dès que j'en ai l'occasion.

Puis au mois d'avril de cette année c'est au tour du FAP (à 41 000 kms), la pilule est dure à avaler et la facture pique encore ^^. Après l'épisode FAP je me dis que je vais essayer d'appliquer les conseils du garagiste un peu plus sérieusement et 4 mois plus tard (vendredi 17 aout plus précisément) voyant voiture + clé allumé, j'appelle mon garagiste (problème le garage est fermé "mais passe demain matin j'ai une voiture à livrer je brancherais la valise vite fait"). Samedi matin il branche la valise verdict sonde FAP, il efface le code erreur et me dit 2 solutions:

Solution 1 : nettoyage de la sonde.
Solution 2 : si solution 1 ne suffit pas remplacer la sonde.

Suite à cela je lui pose cette question : si je vais faire un petit tour et que je lui en mets plein la tronche (quand elle est chaude bien-sûr) est ce que ça pourrait régler le problème.
Réponse : ça peut se tenter.

Donc je suis parti faire mon tour, j'ai roulé pendant 10 min tranquille histoire de la faire chauffer pour ensuite monter dans les tours et au bout de 5 min a peine le fameux voyant ce rallume, plus de puissance 3100tours/min max, j'éteins et redémarre le moteur voyant éteint retrouve la puissance et c'est reparti pour monter dans les tours, pour finir j'ai fait au moins 70 bornes, éteint et redémarré le moteur 5 ou 6 fois, le voyant s’éteignait pas forcement mais à chaque redémarrage je retrouvais toutes la puissance. Je n'ai donc pas insisté plus que ça.

Mon souci est que dans la précipitation je n'ai pas demandé plus de précision à mon garagiste, qui est en vacances bien-sûr, sur cette fameuse sonde FAP. Car quand je fais des recherche sur le net, je me rends compte que on ne parle pas de sonde mais plutôt de capteur et que apparemment il y en a 2 (capteur de température en 5 et Capteurs de pression en 4 sur l'image ci-dessous).

Voyant voiture + clé allumé Efe6dea4395b50b19fb7165927a6f661

Maintenant je me dis que si je vais chez Opel ils vont surement me la passer à la valise et si je me souviens bien ce n’est pas gratuit, ayant commandé l’op-com ce week end (que je ne pense pas recevoir avant 1 ou 2 semaines) je ne sais plus trop quoi faire.
Qu’en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?

Petite précision mon zaf a un boitier additionnel de chez kitpower depuis avril 2008.

D’avance merci pour vos réponse.

Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 7:48
Salut!

Vire de suite ton boitier additionnel, beaucoup de temoignages sur le net disent qu'ils tuent les FAP car pas étudiés pour que les régénérations se fassent normalement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 15:57
ok merci Drago tu es pas le 1er a me dire ça, donc je pense que je vais finir par l'enlever ce boitier.

maintenant je pense pas que ceci va réglé mon souci.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 17:01
Oui enlève ton boitier.
Mais je pense que ton soucis c'est le FAP bouché car les durites du capteur différentiel sont percées.
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 20:49
Bon en ce qui concerne le boitier je l'ai enlevé, puis je suis allé chez opel et tombé sur un gars plutôt sympa qui la mis au diag et pour finir plus de peur que de mal :

pression trop élevé au niveau du FAP (39 Voyant voiture + clé allumé 136688 m'a t'il dit), il a forcé la régénération et ma fait payer 34.04 €,
je sais pas si je lui est fait peur ou si il a eu pitié de moi car je pense que c'est plus cher que ça normalement.

tous ça pour dire que juste après je suis aller faire un tour histoire de voir si ce fameux voyant ne ce rallumé pas et pour le moment je croise les doigts RAS (mais sans le boitier j'ai quelques CV en moins Voyant voiture + clé allumé 893902 ).

par contre si quelqu'un peux m'éclairer cette valeur (39), histoire de savoir quelles valeurs surveiller quand j'aurais reçu l'op-com.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 23:27
C'est la pression différentielle certainement.

Mais normalement quand on régénère le FAP il faut vidanger l'huile après.
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Lun 20 Aoû 2012 - 23:47
ok merci DavidV6

pour la vidange après régénération forcée, j'ai posé la question au gars et il ma dit que c'était pas systématiquement (il ma demander quand même quand dater la dernière vidange).
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Mar 21 Aoû 2012 - 23:20
il ma embobiné pour l'histoire de la vidange ou pas ?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Mar 21 Aoû 2012 - 23:59
Oui, chez opel il vidange.
Car lors d'une régénération forcée il y a plus de gazole qui passe dans l'huile.
Alex59160
Alex59160
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 44
Localisation : Lomme
Humeur : ça va mieux ^^

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Mer 22 Aoû 2012 - 0:26
le seul truc qu'il a fait c'est de regarder le niveau d'huile avant et après la régénération.

et c'est chez opel que j'ai été Voyant voiture + clé allumé 136688 Voyant voiture + clé allumé 136688
Contenu sponsorisé

Voyant voiture + clé allumé Empty Re: Voyant voiture + clé allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum