Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 111021063151792508934935

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Pb Bizarre avec Op-Com

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidV6
7 places
7 places

Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:35

Tu l'a installé comment le driver ?
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:39

Pour ma part, sous Win Xp et Win 7, branchement de l'OPCOM sur port USB, Windows demande l'installation du driver, je sélectionne le répertoire "driver" fourni avec l'OPCOM => installation OK. Test interface avec le soft OPCOM => test OK.
Plus d'idée pour l'instant...
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:31

mcfly a écrit:
Pour ma part, sous Win Xp et Win 7, branchement de l'OPCOM sur port USB, Windows demande l'installation du driver, je sélectionne le répertoire "driver" fourni avec l'OPCOM => installation OK. Test interface avec le soft OPCOM => test OK.
Plus d'idée pour l'instant...

Tu a fais la mise à jour ?
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:35

Non, aucune mise à jour.
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:52

mcfly a écrit:
Non, aucune mise à jour.

Quand tu fais "test interface" il te propose pas de mise à jour ?
Tu es en V1.39 ?
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:08

Non, il met juste "Interface test ended successfully", avec la version du firmware V01.39.
Le driver installé est celui du CD fourni avec l'OPCOM. J'ai regardé, et les fichiers ne sont pas les mêmes que ceux qui se trouvent dans la version téléchargée à partir du lien que tu m'a donné, bien que la version indiquée soit la même... Donc je vais essayer de changer le driver, on verra bien.
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:54

Nouvel essai avec un autre driver, toujours pareil, même résultat...
Quelqu'un aurait le schéma de cablage de l'OPCOM avec le repérage physique des pin parce qu'elle ne sont pas repérées sur le connecteur ?
zaf68
7 places
7 places
zaf68

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:07

Dit moi tu et sur revision à,b,c,ou d normalement tu doit être sur b
http://www.forum-zafira.com/
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:34

C'est bien la révision B.
Toujours pas d'idée....
zaf68
7 places
7 places
zaf68

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:51

branche ton op-com sans le câble usb mes le logiciel en route branche le câble et mes le contacte
moi j'ai reçue le mon op-com ce matin et installer avec le programme que David a poste et pas de problème
mes franchement insiste a couper le contacte et le remettre

DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:24

La procédure c'est d'installer le logiciel puis le driver, avant de brancher le tout sur la voiture.
Tu a fais comme çà ?
zaf68
7 places
7 places
zaf68

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:27

DavidV6 a écrit:
La procédure c'est d'installer le logiciel puis le driver, avant de brancher le tout sur la voiture.
Tu a fais comme çà ?
qui moi ben oui Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867
DavidV6
7 places
7 places
DavidV6

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:29

zaf68 a écrit:
DavidV6 a écrit:
Tu a fais comme çà ?
qui moi ben oui Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867

Oui, mais pour tout le monde aussi.
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:35

Bonjour,
Pour faire avancer le sujet:
- installation du driver: semble OK => je branche l'OPCOM sur le port USB, détection par Windows, je spécifie le répertoire où se trouve le driver (sur le CD fourni, répertoire OPCOM/drivers)
- pour le logiciel OPCOM: pas d'installation, j'ai juste copié le répertoire OPCOM sur mon disque dur, je lance l’exécutable OPCOM.exe, test de l'interface OK...
- dans la voiture, je branche l'OPCOM sur la prise ODB, je branche l'OPCOM sur le port USB, je lance le logiciel OPCOM, je met le contact => tout est vu, sauf ce qui se trouve sur SW CAN (low scan bus). J'ai essayé de mettre d'abord le contact avant de brancher l'OPCOM sur l'ODB... même résultat
- j'ai essayé avec un autre PC, et même résultat.

Pour le driver et le logiciel OPCOM, j'ai essayé ceux fournis sur le CD (livré avec l'OPCOM), et ceux fournis par DavidV6, et même résultat.

Donc je peux accéder aux défauts moteur/transmission/chassis et les effacer, mais rien dans ce qui est dans "Body" (donc le REC).

Le départ en vacances approche, donc je vais arrêter les investigations pour le moment.
gadget006
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:39

Salut tout le monde
Je reviens vers vous pour la suite et je pense la fin de ce probleme
Voila je viens de recevoir ma nouvelle et troisieme interface opcom mais cette fois acheter en angleterre en version 1.44
Et Miracle tous fonctionne nickel Very Happy , la communication avec l'ensemble des calculateurs de la voiture fonctionne que ce soit en hscan en swcan .... enfin tout quoi !!!

J'ai meme reussit a programme mon rec pour le speedlocking alors qu'avant il me disait que mon code de securite etait faux (quand j'arrivais a communiquer avec)

bref voila comme je le pensais les interfaces achetees en chine etaient en panne !!!

Donc mcfly tu sait ce qui te reste a faire .... Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867

sur ce bonne soiree a tous !!!

mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:02

Je suis en ce moment en vavances. Avant de partir j'avais commandé un autre OpCom... Donx j'attends de rentrer pour voir. Je vous informe dès que j'ai du nouveau...
bebert82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:03

bjr , pour ma part cela ne fonctionne pas non plus,,je l ai bien acheter en Angleterre,,,, il est en version 1.44, mais je n arrive pas a lire tout ce qui est en swcan, bref tout ce qui est en BODY , snifff zute,, il existe une solution ?
mcfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:47

Suite et fin pour mon cas... J'ai reçu mon 2ème OPCOM, commandé sur un autre site, et c'est exactement le même que le 1er, sauf qu'avec celui-là tout marche nickel, sans aucune réinstallation de driver sur mon PC Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867
Donc ça venait bien de l'OPCOM.
Merci à tous pour le temps passé à me répondre Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 486847

Je précise que c'est l'ancienne version de l'OPCOM, pas la v1.44...
zaf68
7 places
7 places
zaf68

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:47

mcfly a écrit:
Suite et fin pour mon cas... J'ai reçu mon 2ème OPCOM, commandé sur un autre site, et c'est exactement le même que le 1er, sauf qu'avec celui-là tout marche nickel, sans aucune réinstallation de driver sur mon PC Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867
Donc ça venait bien de l'OPCOM.
Merci à tous pour le temps passé à me répondre Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 486847

Je précise que c'est l'ancienne version de l'OPCOM, pas la v1.44...

cool que cella fonctionne Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 269867
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb Bizarre avec Op-Com   Pb Bizarre avec Op-Com - Page 2 Icon_minitime

Pb Bizarre avec Op-Com
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2