Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 11:23

Je crois que José est tombé en panne en ramenant son nouveau minibus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 11:31

DavidV6 a écrit:
Je crois que José est tombé en panne en ramenant son nouveau minibus  lol! 

Pas encore mauvaise langue!   

Maintenant qu'il est devant le garage, je peux en parler, il s'agit d'un Tourer 130cv tout bête   

Je ferai une présentation dès que j'aurai un moment et quelques photos, là il pleut. Les impressions sont comme toujours mitigées avec les bonnes et les moins bonnes surprises d'un achat à distance ou l'expression "état extérieur et intérieur parfaits" n'a apparemment pas la même traduction...  Pas de quoi faire capoter la vente, mais du taff pour moi pour qu'il soit comme je le veux  
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 12:05

Ah oui, toujours des soucis de traduction, parfait, n'a pas le même sens pour tout le monde !
Une question sur ton vieux zaf, tu en fait quoi du module pepas ?
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 12:31

Ah cool, plus cas attendre la présentation et le reprogrammation moteur   

C'est dingue comme les langues entre régions ne sont pas les mêmes, pareil pour l'astra "entretient a jour rien a faire", traduction "entretient a mettre a jour et tout a faire", heureusement que la distribution a était faite  Rolling Eyes 

Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 13:43

La reprog? Quelle reprog? J'ai une voiture de vieux sans caractère maintenant, c'est plus de mon âge   

Là, ce sont surtout pas mal de petits défauts esthétiques inattendus, mais je ferai reprendre le plus gros en peinture   
J'avais déjà fait baisser le prix, donc c'est compliqué après, et comme dit ma femme dernièrement, je suis vraiment trop bon trop con, je n'ose pas trop la ramener! M'enfin, les gamins ne voient que les points positifs, ça compense  lol! 

Pour le Pepas, je le laisse pour la vente. Ça fait un argument commercial intéressant, et surtout je me retrouve avec un onglet inactif sur l'écran si je l'enlève maintenant, comme s'il manquait un truc. Et puis il ne s'adapte pas sur ta BMW    
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 14:42

Gamberro a écrit:
La reprog? Quelle reprog? J'ai une voiture de vieux sans caractère maintenant, c'est plus de mon âge   

Là, ce sont surtout pas mal de petits défauts esthétiques inattendus, mais je ferai reprendre le plus gros en peinture   
J'avais déjà fait baisser le prix, donc c'est compliqué après, et comme dit ma femme dernièrement, je suis vraiment trop bon trop con, je n'ose pas trop la ramener! M'enfin, les gamins ne voient que les points positifs, ça compense  lol! 

Pour le Pepas, je le laisse pour la vente. Ça fait un argument commercial intéressant, et surtout je me retrouve avec un onglet inactif sur l'écran si je l'enlève maintenant, comme s'il manquait un truc. Et puis il ne s'adapte pas sur ta BMW    

Avant d'avoir les photos, on peut en savoir + ? gamme, équipements etc...
Sur le Tourer, pas besoin de Pepas, ton smartphone Android fera l'affaire.   
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 15:26

Oui, je vais garder le réflexe Android pour Waze et voir pour une interface OBD, puisque mon op-com n'est plus compatible.

Alors c'est un cosmo pack de série, brun acajou, navi 600 avec la carte Europe du 900, options jantes 19' et pack techno (caméra de recul et alerte angles morts, le truc que j'ai dû désactiver au bout de 5 min sur autoroute sinon je devenais fou!!!).

Pour l'instant, je remarque surtout 2 gros problèmes: les grincements au niveau de la console centrale INDIGNES d'une voiture moderne, pire que dans ma vieille et défunte R5, et rayures (une sur l'aile + des marques sur le Pc arrière) à faire reprendre.

Le glastint est la première modif prévue  Cool
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 16:20

Gamberro a écrit:

Oui, je vais garder le réflexe Android pour Waze et voir pour une interface OBD, puisque mon op-com n'est plus compatible.

Alors c'est un cosmo pack de série, brun acajou, navi 600 avec la carte Europe du 900, options jantes 19' et pack techno (caméra de recul et alerte angles morts, le truc que j'ai dû désactiver au bout de 5 min sur autoroute sinon je devenais fou!!!).

Pour l'instant, je remarque surtout 2 gros problèmes: les grincements au niveau de la console centrale INDIGNES d'une voiture moderne, pire que dans ma vieille et défunte R5, et rayures (une sur l'aile + des marques sur le Pc arrière) à faire reprendre.

Le glastint est la première modif prévue  Cool

Tu parle d'un zaf tout bête... lol! 
Tu as de quoi t'occuper.
Laurent Gt
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 20:18

Bah justement, si c'est une voiture sans caractére, il faut lui en donner  lol! 

Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 2 Juil - 20:29

Du caractère, elle en a avec toutes ses balafres  lol! 

Tout bête oui, c'est pas un 195cv bi-turbo avec opc line et le châssis truc machin bidule! 130cv sur cet engin, en finition correcte, c'est du pépère  Very Happy 

Je vais surtout laisser les pros s'en occuper!

Confirmation que tous les commerciaux Opel ne voient que des chiffres sans rien connaître d'autre, le coffre du Tourer est plus petit que le Zaf B (et que le A du coup aussi) malgré les 27cm de plus en longueur... alors qu'ils maintenaient tous le contraire. Mètre en main, sur cette version 7 places, c'est -10cm en hauteur, et -6cm en longueur et largeur. C'est pas rien pour une famille.
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Ven 22 Aoû - 18:49

On n'a plus de nouvelles de José, que se passe t-il ?  Rolling Eyes 
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Zaf B 190cv transformé en Tourer 130cv Cosmo Pack   Mer 27 Aoû - 16:03

DavidV6 a écrit:
On n'a plus de nouvelles de José, que se passe t-il ?  Rolling Eyes 

Bah le José s'est transformé en Nounou après ses quelques semaines de vacances, et il a pas beaucoup de temps! En plus, j'arrive enfin à me connecter après 48h où le forum ne voulait pas de moi et tournait en rond à l'identification, j'ai cru qu'on m'avais banni! lol!

En tout cas, c'est super sympa de demander. C'est vrai honnêtement que j'alimente beaucoup plus mon post sur Forum Opel car je manque de temps pour tout faire.

Sinon, au chapitre news, le Zaf a été vendu, le Tourer a eu droit à son Glastint, son pack freinage disques et plaquettes, son passage en cabine de peinture pour quelques éléments, et à un trou de balle chromé hier. Et bien-sûr il a fait la rencontre de Drago samedi dernier

Un peu plus de 4000km faits en 6 semaines, aucun souci. Juste un bug carte de GPS par forte chaleur (redémarrage et tout ok), et un déflecteur qui se baladait dans le PC à l'avant (près du radiateur), il faut que je trouve d'où il s'est barré celui-là! Suspect

Au début de l'été, avant la séparation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le Glastint:

Voilà, @+
Drago
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 27 Aoû - 17:46

Hors sujet, mais moi aussi ca me fait souvent ces problèmes de connexions, je ne sais pas à quoi c'est dû...
Et beau Zaf mais ca tu le sais déja

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
http://www.forum-zafira.com
soved
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 27 Aoû - 18:44

il est beau ce tourer

tu ne va pas faire une reprog dessus?

et tu a pas eu trop de peine quand le B est partit?

benny67
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 27 Aoû - 19:20

re belle titine
http://benny.d.free.fr/Benny.B/index1.htm
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Mer 27 Aoû - 20:43

Essayez de faire un reboot de l'autoradio.
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Jeu 28 Aoû - 9:16

Un reboot de l'autoradio, j'y ai pensé sur le moment, mais comme tout est rentré dans l'ordre au premier redémarrage, et que j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé par grande chaleur en regardant les forums, je me suis arrêté là. Si ça se reproduit, tu sais comment il faut faire David?

Sinon, j'ai bien-sûr tenté la reprog, c'était bon sur le papier (modèle fin 2011), mais j'ai déjà le nouveau calculateur 2012 auquel ils n'ont pas accès actuellement, faut attendre. Du coup, il a quand-même sorti ses 135cv au banc, pour dire que tout va bien! Maigre consolation...Embarassed

C'était effectivement un peu le cœur lourd qu'on a vu partir le Zaf Design, c'est normal je pense. Y'avait rien à lui reprocher à la bestiole, au contraire même, mais l'envie de changement et de profiter d'autre chose...
ghis62
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Jeu 28 Aoû - 9:53

salut

Beau tourer meme si je ne suis pas fan du marron sur les photos il rend super bien.

Tu a quoi comme interieur?
A tu la camera de recul dessus ?
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Jeu 28 Aoû - 9:55

Au fait il est parti à quel tarif si c'est pas indiscret ?
Tu voulais le vendre 11.000 € je crois ?
Car dans ma région çà vaut rien les zaf !
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Jeu 28 Aoû - 9:57

Gamberro a écrit:
Un reboot de l'autoradio, j'y ai pensé sur le moment, mais comme tout est rentré dans l'ordre au premier redémarrage, et que j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé par grande chaleur en regardant les forums, je me suis arrêté là. Si ça se reproduit, tu sais comment il faut faire David?

Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, et hop, ça redémarre !
SIYKO
4 places
4 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Jeu 28 Aoû - 17:50

Magnifique ton nouveau Zaf' ! j'espère pour ton ancien Zaf' que le nouveau proprio l'entretiendra aussi bien qu'il l'a était jusque là Wink
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Ven 29 Aoû - 8:50

Merci

J'espère aussi qu'il sera bien entretenu l'ancien Zaf,  surtout parce que c'est gage de longévité pour le moteur.

David, pas de pb d'indiscretion, j'espérais en tirer aux alentours de 10000e, il est parti pour 9500e.

Pour le Tourer, intérieur classique (je mettrai une photo) et il a effectivement le pack Techno (caméra, alertes angles morts....). Je trouvais ça gadget au début, mais en fait c'est super la caméra,  hyper précis.  Par contre, je continue à désactiver l'alerte angles morts sur l'autoroute quand le trafic est chargé, c'est pénible la loupiote dans le rétro et le bip quand tu te rabats après un dépassement de camion où le systeme considère que tu devrais attendre 100m! Il est gentil, mais y'a du peuple derrière, et le camion va pas à 140!

Et merci pour la manip David, même si j'espère ne pas en avoir besoin! :-)
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Ven 29 Aoû - 9:32

Il faut changer la photo du profil ce n'est plus à jour lol!
Pour le prix tu t'en ai pas trop mal sorti
Gamberro
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Dim 31 Aoû - 11:32

Oui, je trouve que le prix était correct pour acheteur et vendeur, et surtout... C'est fait!  Very Happy
Si j'en avais les moyens, c'est tous les ans que je changerais pour rester dans du récent, juste pour le plaisir, mais... Rolling Eyes

Sinon, photo souvenir en cabine, avec son desiglage, mais avant son fion chromé  

Pour une fois que j'ai le c*l qui brille! lol!
benny67
2 places
2 places

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Dim 31 Aoû - 13:24

ah ben maintenant je te reconnais
http://benny.d.free.fr/Benny.B/index1.htm
DavidV6
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   Dim 31 Aoû - 14:54

Le fion est une pâtisserie dans ma région, miam !! c'est bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le tuto montage du bout chromé ?? il est où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50   

[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant