Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lucifer71100, michel7211, richard69210

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Choupette264
2 places
2 places
Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation : PAU
Humeur : Joyeuse

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Ven 5 Fév 2021 - 15:28
Avec mon mari nous venons de nous rendre compte qu'il y a dans mon zafira B de 2007, le radiateur normal devant, qui est long et assez haut, mais a coté il y en a un autre plus petit...

On se pose la question de savoir ce que c'est, si c'est pour la clim ou autre... Il y a deux grosses durites qui en sortent et aussi une plus petite qui va au liquide de refroidissement...

Qui pourrait me dire ce que c'est et aussi nous avons vu qu'il est vraiment très très sale, il est recouvert d'huile sur toute sa surface... De quoi ca peut venir? 

Est ce que ca peut avoir un rapport avec ma consommation exessive d'huile? Merci par avance de vos réponses...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Ven 5 Fév 2021 - 21:36
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? 545898 !

C'est sur que ça va au refroidissement?
Ça ressemble plus à l'intercooler ce que tu décris, cela refroidit l'air compressé par le turbocompresseur avant de rentrer dans l'admission.
Effectivement si il est bien gras, voir même plutôt huileux, c'est pas bon signe, ou il fuit ou une durite alentour est percée.
Bon néanmoins tu aurais de grosses pertes de puissance également.
En lien avec ton autre post, je penses aussi à une fuite au niveau du turbo pour ta consommation d'huile, attention risque d'emballement du moteur si il y rupture du système d'étanchéité de palier.
Te tarde pas trop à faire contrôler tout ça!
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Choupette264
2 places
2 places
Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation : PAU
Humeur : Joyeuse

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Sam 6 Fév 2021 - 8:22
Merci pour ta réponse... Donc si j'ai bien compris ce serait le turbo qui envoie l'huile sur ce fameux radiateur et c'est la raison pour laquelle il est hyper huileux, et gras... En fait quand on le touche il est tout noir et on a l'impression qu'il y a une couche de gras collé dessus sur toute la partie... 
Mon problème viendrait donc du turbo c'est ca?
Une question, je voudrais savoir si c'est long en main d'oeuvre pour changer un turbo? Je vais aller au garage semaine pro mais je me sers de la voiture tous les jours donc c'est pour savoir si sera immobilisée longtemps. Merci
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Sam 6 Fév 2021 - 18:44
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? 545898 !

Alors sous confirmation d'une petite photo de ta part à l'occasion, je penses donc bien que c'est l'intercooler.
Après pour le turbo, cela reste une supposition de ma part, mais intercooler gras noir, et consommation d'huile..., cela y ressemble fortement.

Un bon professionnel sauras tout de suite te dire ce qu'il en est Wink !

Sinon niveau temps de remplacement, quand ça ce passe bien, faut compter bien 3h, l'accès est pas terrible.
Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Choupette264
2 places
2 places
Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation : PAU
Humeur : Joyeuse

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Sam 6 Fév 2021 - 18:52
Alors ce matin je suis allée a mon garage qui tenait une permanence et il a jetté un oeil juste en ouvrant capot mais rien de plus et il m'a dit il se peut que ce soit le turbo il faudra vérifier, mais comme il est débordé il ne peut pas faire le controle avant la fin du mois et le travail mi mars. J'ai un cousin qui travaille dans la mécanique il est venu voir et essayer la voiture, il me dit bien que le radiateur sale c'est l'intercooler... Mais en essayant la voiture  mon cousin me dit que la voiture a vraiment la puissance et que trouve drole que turbo hs. Il a démonté durite qui part de l'intercooler et qui va vers le moteur, et là juste suintement d'huile mais pas beaucoup. Il doit venir mardi controler le jeu du turbo.  Mais quand meme elle bouffe de l'huile donc ca vient bien de quelquechose... Et l'intercooler plein d'huile c'est pas normal non plus....
Par contre au garage ils m'ont dit au moins 8 heures de boulot pour changer turbo...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scar_v2
Scar_v2
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Nointot
Humeur : Vive la reprog

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Lun 8 Fév 2021 - 14:40
Salut,

Pour mettre mon grain de sel, un turbo qui rend l'ame tu le sais, perte de puissance, fumé, sifflement important, comme l'intercooler d'ailleurs.

vu ta photo y'a énormément d'huile donc effectivement fuite, je pense a un joint environnant qui serais fuyard, ou alors ton intercooler est percé et crache de l'huile sous pression...
Il faut savoir que nos moteur entre le turbo et l'admission tout le circuit suinte de l'huile.  Laughing
avatar
Choupette264
2 places
2 places
Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation : PAU
Humeur : Joyeuse

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Lun 8 Fév 2021 - 16:57
Merci pour ta réponse... Alors de mon coté aucune perte de puissance, aucun bruit ou sifflement, absolument rien... Et là maintenant meme plus de fumée... Elle a fumé deux jours et là plus de fumée... Mais n'empeche que depuis assez longtemps maintenant elle bouffe de l'huile...

Une question bete, vu l'état de l'intercooler, est ce qu'il pourrait etre percé que ce soit par là que l'huile soit boufféee? Et l'intercooler ca se change facilement? J'ai regardé sur des sites mais meme avec immatriculation voiture ca me donne plusieurs modèles donc je ne sais pas lequel est le bon...
avatar
Choupette264
2 places
2 places
Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation : PAU
Humeur : Joyeuse

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Mar 9 Fév 2021 - 11:05
Re bonjour...

Alors je ne comprend plus rien a mon zafira... Il ne fume plus du tout... J'ai fait controler mon turbo aucun jeu et j'ai fait nettoyer l'intercooler... Là je vais faire la vidange etc... Mais je ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi l'huile est bouffée...

A vos avis qui seront les bienvenus...
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Mer 10 Fév 2021 - 11:08
Salut, demande à ton mécano de contrôler le circuit de recyclage des vapeurs d’huile (reniflard).
Contenu sponsorisé

Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième? Empty Re: Deux radiateurs dans le zafira... C'est quoi le deuxième?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum