Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ThierryZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Paris
Humeur : Bonne

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Jeu 4 Fév 2021 - 17:32
Bonjour,
Pouvez vous me guider.
Je viens d'acquérir mon Opel zafira avec un problème de démarreur semble t'il et 255 000 km.
Lorsque je tourne la clé de contact au 2eme cran les voyants s'allument normalement, mais au 3eme alors que le démarreur devrait se lancer il ne se passe rien mais rien de rien ...  Les voyants restent allumés exactement comme au 2eme cran, aucun bruit aucune aiguille qui vibre aucun témoin supplémentaire ne s'allume  .. rien du tout

J'ai chargé la batterie, essayé avec des cables . ce n'est pas la batterie
Essayé en mettant le négatif directement sur le moteur . ce n'est pas un pb de masse
On me dirige vers le démarreur - Le courant arrive au démarreur mais il ne semble pas être à l'arrivée sur le solénoïde lorsque j'actionne la clé en position démarrage (pas sur et certain c'est tellement peu accessible !)

Donc Neiman  ?  Clé antidémarage  ?  Démarreur  ? Un relais de démarreur (s'il existe ) ?

Merci de votre aide
Thierry
avatar
ThierryZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Paris
Humeur : Bonne

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty Re: ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Jeu 4 Fév 2021 - 20:39
ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? 829977        Personne ?
Scar_v2
Scar_v2
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Nointot
Humeur : Vive la reprog

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty Re: ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Lun 8 Fév 2021 - 14:47
Salut,

A ta place commande un démarreur et si c'est pas ça tu le renvoie, parce que tu peux tester ton solénoïde mais le plus simple est de le faire quand il seras déposé du coup si c'est ça autant avoir la pièce sous le coude.

tuto de test
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après y'a la possibilité que quelqu'un est touché a l'installation est que ce soit mal câblé mais bon...
avatar
ThierryZ
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Paris
Humeur : Bonne

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty Re: ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Lun 8 Fév 2021 - 15:18
Merci,
J'ai commandé un démarreur, il doit être changé jeudi, je vous tiens au courant.
Merci
avatar
Myke gironde
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2021
Localisation : gironde
Humeur : Normal

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty Re: ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Ven 26 Mar 2021 - 14:55
Salut, je doit également changer le mien mais je ne sait pas lequel prendre car il y'a des 9 dents et des 10 ... faut il démonter celui en place et compter les dents pour savoir ?
Merci
Contenu sponsorisé

ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ? Empty Re: ZAFIRA 1.9 dtci problème démarreur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum