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LydieL33
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premiers test non concluants  Empty premiers test non concluants

le Dim 13 Sep 2020 - 10:27
voici ce que j'ai pu faire  mais avant vous m'avez conseillé d'acheter un "popom" je ne sais plus pour remplacer mon OBDfacile. Vous ne pas donné de lien ou trouver moins cher qualité prix ni le quel . c'est une vraie foret  d'amazone avec ces appareils .

si vous pouviez svp 

donc je n'ai jamais remarquée que mon aiguille de carburant chute brutalement lors des tentatives de démarrage, est un indice qui  peut aider ? 
j'ai trouvé la puce dans la clé , je l'ai enlevée et fait une tentative , il n'y a aucun changement , je l'ai remise en place avec une nouvelle tentative sans changement . La puce serait elle en cause ? 

Il m'a fallu 2 jours pour pouvoir enlever le couvercle du relais sur le schéma  du forum .
J'ai trouvée sur le net comment contrôler avec un pile de 9V . celui ci fait bien le va et vient . j'ai un testeur a aiguille , cette aiguille monte lorsque le relais fait ces clics clacs . il faut en déduire que le calculateur est alimenter .
Mais sur votre post vous conseillez de vérifier la continuité  ""relais---calculateur""  .
Dans un autre forum , j'ai fait un test en suivant ce qui était dit . et voici le résultat  en photo  " après plus d'une dizaine de tentatives donc batterie faible qui recharge  " 
sur cette image nous avons des information , cela laisse entendre que le calculateur est alimenté ? pouvez vous confirmer ? 
j'ai débranchée la sonde de température , le gros ventilateur  devant le moteur s'est mis en rotation . Si j'ai bien compris , elle serait bonne , vous confirmez ?  


Pour ma part , a mon avis personnel , je peux en déduire que les fusibles sont tout OK 
la prise obd est correcte 
que le calculateur est alimenté sinon je n'aurais pas eu de retour d'informations  (image ) 
que le relais d'alimentation du calculateur est fonctionnel 
celui de la pompe fait aussi clic clac lorsque l'on met le contact 
la sonde de température est fonctionnelle tout comme ce gros ventilateur .
je vais , pendant que j'ai accès au relais , de contrôler le deuxième a coté du premier  .

aidez moi svp 

je ne dispose que de quelques heures au matin de bonne heure pour être sur cette voiture , après 11 h le soleil de plomb empêche d'y aller 
aiguillez moi pour les recherches et pour ce  " popom " spécial opel   premiers test non concluants  829977 premiers test non concluants  829977

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LydieL33
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premiers test non concluants  Empty Problème de démarrage

le Dim 13 Sep 2020 - 12:01
je reviens avec mes contrôles .
Le deuxième relais a coté de celui de l'alimentation du calculateur est opérationnelle 
j'ai oubliée de signaler qu'il y a bien 12v en entrée ( principe du relais entrée  xV  qui laisse passer en sortie ce xV s'il est actionné )  donc de ce coté là je retrouve bien une tension 

dans l’habitacle , nouveau contrôle des fusibles qui sont tout ok 
les relais , même les deux jaune ou c'est écrit attention  sont ok 
par contre un relais est légèrement chaud .
je l’enlève et j'entends clac , je le remets et j’entends clic  . contrôle qui confirme opérationnelle .
c'est le vert donc . Pourquoi est il actif ? normal ... anomalie ? 
Merci de votre aide
avant de continuer , je vais déjà  attendre les réponses a tout ce que j'ai fait , peut être que vous avez ciblé la cause ...

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