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marty4545
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Pressostat Huile  Empty Pressostat Huile

Ven 3 Avr 2020 - 23:22
Bonjour à tous,

Ayant le voyant orange qui s'allume parfois (après un long trajet sur autoroute), je voudrais changer le pressostat. J'ai un zafira B essence 1.8, j'ai bien regardé partout mais il est introuvable.

Sur l'image ci dessous, le derrière du carter d'huile,  le capteur que l'on voit est, sauf erreur, pour détecter le niveau d'huile mini.

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le capteur de pression d'huile n'a pas cette forme, mais où se trouve t'il ?


Merci par avance,
Bobol78
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Sam 4 Avr 2020 - 0:46
Salut, alors si je ne me trompe pas le capteur de pression d’huile sur ton moteur ne se trouve pas sur le carter d’huile mais directement sur le bloc. 
Il est sous le cylindre nro 1 côté distribution sous le collecteur d’échappement juste sous la pastille de dessablage le câble est protégé par une gaine thermique couleur alu. Il est pas facile à trouver j’espère que tu vas le localiser avec les infos que je t’ai donner.
Bobol78
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Sam 4 Avr 2020 - 0:57
Alors j’ai chercher un peu sur le net et j’ai pas trouver de schéma ou photo ou l’on peut voir ce capteur, je comprend mieux pourquoi tu galère à le trouver ! 
Alors je t’ai mis le schéma d’un bloc 1.8 et j’ai entouré en rouge L’endroit où vient se visser le capteur.


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Bobol78
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Sam 4 Avr 2020 - 1:03
J’ai trouvé une planche Chevrolet d’un 1.8, ça ressemble à ton bloc, le capteur c’est le nro 20 ! 

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marty4545
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Sam 4 Avr 2020 - 9:25
Merci Beaucoup Bobol78 d'avoir cherché.
Tu as raison je pense, du coup  cet endroit n'est pas accessible facilement. Par dessous, le compresseur de clim gène. Et par au dessus, je pense que la sortie d'échappement gène.
ça va être du boulot pour le changer.

ça doit se situer dans cette zone
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Et si je zoome, on peut voir ce qui semble être l'écrou, le capteur est recouvert d'un gaine thermo-protectrice
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J'ai l'impression qu'il y a bcp de chose à déposer avant de pouvoir le changer.
Bobol78
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Sam 4 Avr 2020 - 23:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je t’ai trouvé la photo d’un bloc 1.8 sans collecteur et je t’ai entouré en rouge le capteur de pression d’huile. Ça te donnera une idée de l’emplacement précis.
Bobol78
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Sam 4 Avr 2020 - 23:48
Sur celle là on voit encore mieux, je pense que tu ne pourras l’avoir que par en dessous. 



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marty4545
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Dim 5 Avr 2020 - 10:34
Merci Bobol78 pour ces précieuses info.
Effectivement ça parait mieux par dessous.

Il faut donc déposer la courroie accessoire pour démonter le compresseur de clim. Faut que je regarde si je peux libérer la place sans le déconnecter, car je n'ai pas le matos pour purger le circuit de clim, et j'ai pas trop envie de purger rien que pour ça.
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Dim 5 Avr 2020 - 15:15
Tu dois pouvoir le déplacer un peu sans déconnecter les durites, bonne chance et tiens nous au courant.
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marty4545
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Dim 5 Avr 2020 - 19:19
oui j'ai réussi Very Happy . Ce n'est finalement pas si compliqué.

J'ai déposé :

  1. le filtre à air, pas sûr que cela soit nécessaire, ça peut aider à remettre bien la courroie
  2. un cache plastique qui va de la roue av. gauche jusqu'au compresseur
  3. la courroie accessoire
  4. 3 vis du compresseur, ce qui a permis de le décaler et de libérer la place nécessaire


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Ensuite, j'ai coupé le collier de serrage qui tient la gaine thermo-protectrice, déconnecté le capteur. Enfin, il y a juste la place avec une clé à oeil de 24 de désserrer le capteur. Au début je n'y suis pas arrivé tellement c'est juste.

Le nouveau capteur est de taille 22, ça facilite le remontage.

Y a plus qu'à attendre le prochain long trajet sur autoroute  pour voir si ça résout bien le problème.

Merci Bobol78 pour ton aide !! Pressostat Huile  269867
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marty4545
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Dim 5 Avr 2020 - 19:22
Les 2 pressostats, à gauche le nouveau :

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la pièce vaut 2.2€ sur auto-doc, en revanche je ne serais pas surpris qu'un garagiste compte 1h de main d'oeuvre pour le changer.
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Dim 5 Avr 2020 - 23:49
Pressostat Huile  269867  Super merci pour le retour
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marty4545
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Lun 20 Juil 2020 - 19:30
Hello,

Bon suite au remplacement du pressostat, le voyant s'allume toujours, je dirai même qu'il s'allume plus souvent. Quand il ne s'allumait qu'après un long trajet sur autoroute, il s'allume désormais sur un petit trajet.

Ce qui m'a permis une fois rentré chez moi de connecter l'OP-COM. (Il n'y a pas de DTC pour ça, mais des mesures).

Voici, alors que le voyant était allumé (moteur coupé, mais sous contact )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit donc qu'il y a une alerte sur le niveau d'huile moteur. Mon niveau d'huile est bon.

5 ou 10 minutes plus tard, je regarde à nouveau, le voyant est éteint, et cette fois l'OP-COM indique "Okay" pour le niveau d'huile.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serait-ce au final le capteur de niveau d'huile qui serait défectueux? Ou alors le nouveau pressostat que j'ai changé n'est pas le bon ?
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