- dadou37Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : tours
Humeur : cool
Zafira b 1l9 cdti 150 BVA
Sam 28 Mar 2020 - 10:22
Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition d'un Opel Zafira b 1L9CDTI cosmo 150CV boite auto en juillet 2019 , il avait 180000km aujourd'hui il en a 202180km , il est de couleur gris bleuté.
J'ai déja fait quelques frais dessus (mécanique) et personnalisé avec des feux diurnes
- kit distribution
-compresseur de clim
-courroie d'accessoire plus galets
-poulie d'alternateur
et démontage boitier papillon pour un bon nettoyage
Depuis début décembre j'ai un soucis de FAP , elle me fait FAP sur FAP a plusieurs reprise dans la même journée avec grosse fumée a chaque fois , j'ai eu un voyant voiture avec clé qui était apparu avec un code ECN j'ai donc fini par faire la réparation la semaine dernière , capteur différentiel de pression échappement et changer toute les durites , mais le problème est toujours présent , elle ma fait un gros fap avec grosse fumée il y a 2 jours le matin en partant au boulot et elle en a refait un autre dans la même journée sauf que la ma conso était de 12 litres /100, pour vous dire je mets 75 euros de gasoil je suis censé faire entre 750 et 800 km j'en fait que 450km avec un pleins . donc obligé de mettre 2 pleins par semaine , malgré ce problème le moteur tourne comme une horloge n'a pas de perte de puissance , je n'est plus aucun code erreur ni voyant et quand je branche ma valise diagnostic idem il me trouve rien .
Si quelqu'un a la solution a mon problème je suis preneuse car la sa devient un gouffre et mon porte monnaie ne suis plus .
Je vous mettrai quelques photos de ma voiture
Bonne journée et bon confinement a tous
J'ai fait l'acquisition d'un Opel Zafira b 1L9CDTI cosmo 150CV boite auto en juillet 2019 , il avait 180000km aujourd'hui il en a 202180km , il est de couleur gris bleuté.
J'ai déja fait quelques frais dessus (mécanique) et personnalisé avec des feux diurnes
- kit distribution
-compresseur de clim
-courroie d'accessoire plus galets
-poulie d'alternateur
et démontage boitier papillon pour un bon nettoyage
Depuis début décembre j'ai un soucis de FAP , elle me fait FAP sur FAP a plusieurs reprise dans la même journée avec grosse fumée a chaque fois , j'ai eu un voyant voiture avec clé qui était apparu avec un code ECN j'ai donc fini par faire la réparation la semaine dernière , capteur différentiel de pression échappement et changer toute les durites , mais le problème est toujours présent , elle ma fait un gros fap avec grosse fumée il y a 2 jours le matin en partant au boulot et elle en a refait un autre dans la même journée sauf que la ma conso était de 12 litres /100, pour vous dire je mets 75 euros de gasoil je suis censé faire entre 750 et 800 km j'en fait que 450km avec un pleins . donc obligé de mettre 2 pleins par semaine , malgré ce problème le moteur tourne comme une horloge n'a pas de perte de puissance , je n'est plus aucun code erreur ni voyant et quand je branche ma valise diagnostic idem il me trouve rien .
Si quelqu'un a la solution a mon problème je suis preneuse car la sa devient un gouffre et mon porte monnaie ne suis plus .
Je vous mettrai quelques photos de ma voiture
Bonne journée et bon confinement a tous
LN59 aime ce message
Re: Zafira b 1l9 cdti 150 BVA
Dim 29 Mar 2020 - 17:24
!
Vivement les photos pour voir la bête !
N'hésite pas à ouvrir un nouveau post pour exposé ton problème de FAP!
Ou regarde dans la section technique/mécanique du Zafira B, voir si d'autre membres
n'ont pas déjà eu un cas similaire!
A vue de nez, je dirais que le capteur différentiel de pression FAP est dans la lune,
le taux de saturation doit être complètement erroné pour que tu enclenche autant de régénération.
!
Vivement les photos pour voir la bête !
N'hésite pas à ouvrir un nouveau post pour exposé ton problème de FAP!
Ou regarde dans la section technique/mécanique du Zafira B, voir si d'autre membres
n'ont pas déjà eu un cas similaire!
A vue de nez, je dirais que le capteur différentiel de pression FAP est dans la lune,
le taux de saturation doit être complètement erroné pour que tu enclenche autant de régénération.
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|