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 Boîte de vitesse

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Arnaud 6326
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MessageSujet: Boîte de vitesse   Boîte de vitesse Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:16

Bonsoir a tous
J'aurais aimé savoir le temps approximatif qu'il faut, pour tomber la boîte de vitesse sur un zaf b opc de 2006 et si c'est galère ou pas ?
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesse   Boîte de vitesse Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:33

Sur un zaf B c’est un peu galère ! Il faut avant tout déposer le berceau avec les triangles et la crémaillère avec son moteur complète, ce qui représente déjà un sacré boulot ! Ensuite c’est comme sur une voiture « normale » avec un accès pas terrible quand même. Et surtout petite particularité les 4 vis du berceau sont élastiques comme les vis de culasse, dans les règles de l’art il faut donc les changer à chaque dépose (et elle sont pas données !) et pour couronner le tout vu qu’on a sorti le berceau il faut forcément refaire un para ! Bon moi perso j’ai jamais changé les vis, je serre au couple sans le serrage angulaire et c’est repartis ! Par contre le para je le refait à chaque fois pour 2 raisons :
-il y a un peu de jeu sur les trous des vis du berceau et vu le poids de la bête c’est impossible de le replacer exactement à l’identique
- on se prend tellement de nid de poule ou trottoirs au quotidien qu’un petit para ne pourra faire que du bien !

Donc en gros pour un mécano bien équipé ça se fait dans la journée sans problème.
La dernière que j’ai fait j’ai c’était sans pont mais avec une fosse et un vérin de fosse, j’ai commencé à 8h00 et a 17h00 tout était remonté. Ça m’a donc pris un peu moins de 8 heures avec le changement du VM et de l’embrayage.
Et bien sûr c’est une opération quasi impossible à réaliser sur le trottoir car il faut sortir le berceau qui fait bien 60 cm de haut avec le moteur de DA et il pèse une bonne cinquantaine de kilos !
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Arnaud 6326
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesse   Boîte de vitesse Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:40

Ok bon du coup je suis plus très chaud a le faire je pense que je vais le faire au garage fait chier ....
Une idée du tarif chez un garagiste ?
Et niveau réfection de boîte changement des roulements j'ai vu qu'il fallait de l'outillage spécifique que faut il exactement ?
C'est pour bien expliqué au garagiste qui voudra me le faire que c'est un peu la merde pour pas me retrouver avec une voiture ouverte en deux et après me dire: j'ai pas l'outillage nécessaire...
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesse   Boîte de vitesse Icon_minitimeDim 12 Jan - 1:11

En fait tu t’attaque quand même à des opérations plutôt délicates et plutôt réservées à des mécanos avec un peu d'expérience et d’outillage que ce soit le dépose/repose de la boîte ou sa réfection !
Le changement des roulements de la boîte en lui même n’est pas insurmontable il faut juste avoir de bons extracteurs’ connaître un minimum le fonctionnement d’une boîte et surtout être capable d’identifier s’il y a un autre problème que les roulements dans la boite !
Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais si je devais te donner un conseil ce serait de faire réparer la boîte par un pro et d’essayer de faire toi même la depose/repose a condition d’avoir une fosse ou idéalement un pont. C’est la solution qui économiquement est la plus intéressante et surtout une dépose/repose de boîte sur un zaf B c’est long et galère à faire mais techniquement ça reste faisable par un bon bricoleur, par contre quand tu ouvres une M32 tu ne sais jamais trop ce que tu vas trouver !
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MessageSujet: Re: Boîte de vitesse   Boîte de vitesse Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:48

Ok merci a toi pour tes conseils je crois que je vais tout faire au garage trop peur de me retrouver avec une voiture en pièce détachée ...
Maintenant reste plus qu'à faire des devis pour le tout mais a mon avis ca va piqué Crying or Very sad
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