Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
Problème de démarrage 2.0 DTI 111021063151792508934935

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Problème de démarrage 2.0 DTI

AuteurMessage
zafuser
Nouveau
Nouveau

Problème de démarrage 2.0 DTI Empty
MessageSujet: Problème de démarrage 2.0 DTI   Problème de démarrage 2.0 DTI Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:48

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis de démarrage avec ma zafira 2.0 DTI depuis son acquisition il y a bientôt 2 mois.

Régulièrement à froid, elle ne veux pas démarrer, ou très très difficilement. Le préchauffage ne se met pas forcement en route ou alors de façon anarchique (il reste allumé pas plus de 3 secondes)

La batterie a été remplacée, et je suis peu à peu en train de la vider à force de vouloir la démarrer. J'ai même suspecté l'alternateur ; j'ai vérifié la tension de la batterie à l'opcom avant démarrage, pendant démarrage, post démarrage ce qui me donne 11.9V, chute à 8V pendant le coup de clé, puis montée à 13.9V (ce qui écarterai l'alternateur ?)

Je voulais changer les bougies de préchauffage, mais les sagouins ont serré ça comme des malades et je n'arrive pas à les retirer.

Je l'ai passé à l'OPCOM, et j'ai deux soucis: j'ai un code erreur P0072 Ambient Air Temperature Sensor Circuit Low qui ne veux pas partir.

Mais j'ai aussi dans le relevé des mesures Outside Températeure sensor qui m'affiche 19°C et 0.19V (alors qu'il fait 3 dehors et que le tableau de bords m'affiche bien les 3 degrés...).

Je ne sait plus ou regarder, et ce que c'est simplement un soucis de sondes, ou de bougies, ou serais-ce plus grave.

Ah, et nouveau symptôme aussi depuis 3 jours; elle sent pas mal le carburant une fois chaude, surtout quand je met la ventil dans l'habitacle...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
spy
4 places
4 places
spy

MessageSujet: Re: Problème de démarrage 2.0 DTI   Problème de démarrage 2.0 DTI Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:02

durite de retour GO a changer (pour l odeur et les démarrage difficile)

zafuser
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de démarrage 2.0 DTI   Problème de démarrage 2.0 DTI Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:28

spy a écrit:
durite de retour GO a changer (pour l odeur  et les démarrage difficile)

Merci pour la réponse.

C'est "facile" à faire soit même, ou vaux mieux ne pas toucher si on est mécano du dimanche ?
karimdu13
7 places
7 places
karimdu13

MessageSujet: Re: Problème de démarrage 2.0 DTI   Problème de démarrage 2.0 DTI Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:45

super simple a faire  Problème de démarrage 2.0 DTI 269867
n'oublie pas d'acheter les  T  
ça casse direct au démontage  Problème de démarrage 2.0 DTI 319687

Problème de démarrage 2.0 DTI Index11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage 2.0 DTI   Problème de démarrage 2.0 DTI Icon_minitime

Problème de démarrage 2.0 DTI
Page 1 sur 1