Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 201 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mar 8 Oct 2019 - 1:00
Bonjour mes Zaf!!!!!!!!!

Bruit en roulant sur autoroute genre un peut carte banquaire dans rayon de vélo cliccliclcilcc vraiment sourd a l'avant duvéhicule tres difficile à positionnée
j'aimerai connaître vos témoignages merci a tous!!!!


Dernière édition par MARRIUSSE le Sam 9 Mai 2020 - 12:38, édité 1 fois
avatar
fifi27
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : normandie
Humeur : normal

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty vis de purge

Dim 20 Oct 2019 - 20:17
Bonjour je viens de démonter mon radiateur sur un zaf de 2007 c'est un 1.9 120 ch il n'y a pas de vis de pur c'est automatique si je ne fait pas d'erreur je n'ai rien fait pour la purge juste fait le niveau le landemain.
La fuite était au niveau de l’échangeur air air sur la patte de fixation du haut.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Dim 20 Oct 2019 - 21:55
pas de vis de purge ..C'est automatique moteur 1.9
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Dim 20 Oct 2019 - 23:03
Salut les zaf merci pour vous réponse du coup si purge automatique c'est quoi le petit bouchons sur le tube en acier ou sont raccordé les durite ldr qui viennent du vase expansion qui et parallèles au bloc moteur entre les injecteurs et grand radiateur et our
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Dim 20 Oct 2019 - 23:05
Je suis une nulle en mécanique ou se trouve échangeur air air merci tout plein
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Lun 21 Oct 2019 - 9:32
MARRIUSSE a écrit:Salut les zaf merci pour vous réponse du coup si purge automatique c'est quoi le petit bouchons sur le tube en acier ou sont raccordé les durite ldr qui viennent du vase expansion qui et parallèles au bloc moteur entre les injecteurs et  grand radiateur et our

Salut, avec une photo ça serait quand mème beaucoup plus simple
avatar
fifi27
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : normandie
Humeur : normal

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Lun 21 Oct 2019 - 10:24
bonjour l'échangeur aire aire c'est le radiateur avec les deux grosses sorties en haut ,il est situé sur la droite du radiateur et il est fixé avec le condenseur de clim qui est le radiateur plus petit qui se trouve sur sa gauche .Les deux son devant le radiateur de refroidissement.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mar 22 Oct 2019 - 12:13
MARRIUSSE a écrit:Salut les zaf merci pour vous réponse du coup si purge automatique c'est quoi le petit bouchons sur le tube en acier ou sont raccordé les durite ldr qui viennent du vase expansion qui et parallèles au bloc moteur entre les injecteurs et  grand radiateur et our
Salut MARIUSSE,
J’ai eu le même soucis, légère fuite sur ce satané bouchon en plastique. Tu peux essayer de le revisser sans trop forcer.
Si ça ne fonctionne toujours pas, dévisse le un peu, 2 ou 3 tours de ruban Téflon (ou nouveau joint torique)tu resserres et le tour est joué.
Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h 269867
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mar 22 Oct 2019 - 21:00
Salut wavet, merci de ta réponse wé exactement sa fuite de se fameux bouchons avec le temp sa ma vidé le vase expansion en dessous du mini de chez mini je vais essayer ton idee et rajouter un joint torirque pour l'avoir chez opel faut acheter tous le tube en aciers très chère comment tu as su que s'a fuits avec ce fameux cache moteur
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mar 22 Oct 2019 - 21:35
MARIUSSE
Ben le cache moteur je l’ai retiré plus d’u e fois et je me suis aperçu d’une oxydation autour de ce bouchon. Alors j’ai regardé et me suis aperçu que c’était du liquide de refroidissement qui suintait.
J’ai dans un premier temps resserré le bouchon mais j’ai failli le cassé. Alors je me suis dis que je devais trouver une solution. L’idée du joint ou du Téflon m’est venu en dépannant mon robinet de cuisine.😜😜😜
Depuis plus de fuite. Mais si pour toi ça a fuit au point de vider ton vase, vérifie qu’il n’y ai pas une autre fuite. Sinon tu aurais du voir une tache à l’emplacement de stationnement de ton ZAF.
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mer 23 Oct 2019 - 10:08
On à tous vérifier fait le tour des durites regarder au sol les radiateurs duritre chauffage côté pompe a eau RIEN n'a signalé sauf se fameux bouchon qui suinte avec le temps et la pressions sa le vide je pense ,plus qu'à faire le plombier 🔧🔨🚿🛁😂😂😂

Tu as purgé vu qu'il y a possibler prise d'air et ldr qui va s'échapper énormément en ouvrant le bouchon non???
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Mer 23 Oct 2019 - 16:22
MARRIUSSE a écrit:On à  tous vérifier fait le tour des durites regarder au sol les radiateurs duritre chauffage côté pompe a eau RIEN n'a signalé sauf se fameux bouchon qui suinte avec le temps et la pressions sa le vide je pense ,plus qu'à faire le plombier 🔧🔨🚿🛁😂😂😂

Tu as purgé vu qu'il y a possibler prise d'air et ldr qui va s'échapper énormément  en ouvrant le bouchon non???

Salut MARIUSSE,
Non pas purgé. J’ai enlevé le bouchon et à la place un autre bouchon le temps de mettre le Téflon puis remis le bouchon d’origine. En LDR j’ai perdu l’équivalent d’un petit verre à digestif.
Si tu veux purger tu sais ou sa se trouve ???
Sinon c’est à droite (côté passager) dans le pare-chocs.
👍
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty super merci pour tous Wavet

Dim 27 Oct 2019 - 2:00
wavet a écrit:
MARRIUSSE a écrit:On à  tous vérifier fait le tour des durites regarder au sol les radiateurs duritre chauffage côté pompe a eau RIEN n'a signalé sauf se fameux bouchon qui suinte avec le temps et la pressions sa le vide je pense ,plus qu'à faire le plombier 🔧🔨🚿🛁😂😂😂

Tu as purgé vu qu'il y a possibler prise d'air et ldr qui va s'échapper énormément  en ouvrant le bouchon non???

Salut MARIUSSE,
Non pas purgé. J’ai enlevé le bouchon et à la place un autre bouchon le temps de mettre le Téflon puis remis le bouchon d’origine. En LDR j’ai perdu l’équivalent d’un petit verre à digestif.
Si tu veux purger tu sais ou sa se trouve ???
Sinon c’est à droite (côté passager) dans le pare-chocs.
👍

merci wavet pour ton aide précieuse
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h pas en-dessous

Sam 9 Mai 2020 - 12:43
Bonjour mes Zaf!!!!!!!!!

Bruit en roulant sur autoroute genre un peut carte banquaire dans rayon de vélo cliccliclcilcc vraiment sourd a l'avant du véhicule tres difficile à positionnée uniquement a 100km/h et plus pas a 90ou moins rien a signalé.
j'aimerai connaître vos témoignages merci a tous!!!!
Contenu sponsorisé

Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à  partir de 100km/h Empty Re: Bonjour mes ZAF!!!!!!!! Bruit bizarre à partir de 100km/h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum