Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
demay
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : creuse
Humeur : novice +++++dans le zafira mais j'aissaie

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Jeu 8 Mar 2012 - 14:47
Bonjour à tous j'ai un opel zafira elegance2,0 di 16v de 2000 170000kms ,il ya 1 mois la panne , arreté net à un rond point ,plus moyen de repartir .Direction opel ,diagnostique codeP1630, codeP1631, pompe injection morte ,3000à3500euros .Nous l'avons acheté 3300 euros en juillet 2011 .Aprés avoir consulté beaucoup de forum sur la question j'ai trouvé comment reparer le transistor du calculateur de la pome à injection .J'ai acheté le materiel comme indiqué , éffectué les recommandations pour réparer comme indiqué et rien toujours pas de démarrage ,le gazoil arrive parfaitement .Qu'est-ce que cela peut-etre ? faut-il un calculateurOBDII ?Si oui lequel ? Comment cela marche t-il ?Ou trouver le fameux protocol OBDIIpris en charge par mon vehicule ? Ya t-il des numéros que je dois connaitre et ou sont-ils? En un mot comme en cent AU SECOURS!!!!!.MERCI à tous ceux qui me répondront.
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 15 Déc 2012 - 16:03
Hello les zafiristes !!!

Je poste a la suite meme si personne n'a repondu au precedent message.
Donc j'ai aussi eu cette fameuse pompe bosh vp44 qui a laché le 14 juillet de cette année, et depuis c'est la misere. Je ne sais plus trop quoi faire.
Donc chez Opel , diag :pompe HS et 2500/3000 euros pour changer ca hoo
Du coup je trouve pour 350 euros une reparation du calculateur seul ( changement transistor...). Je pense que vous me direz tous que ce n'est pas la meilleur solution mais la je n'avais pas le choix(meme avec un collegue mecano et une pompe d'occas j'en avait pour plus cher donc j'ai tenté)
Depuis elle roule .... mais dans quel etat !!

Symptomes:

*demarrage pas terrible ( du genre ca tremble/broute un peu)

*a froid, une fois demarré et ce jusqu'a ce que la temperature moteur soit normal, au point mort je monte a 1500 tr et la l'aiguille monte descend monte descend ( mauvais regime moteur j'imagine) et en + une fumée grise bleutée qui sent le gazole mal brulé ou je ne sais quoi. Le moteur saccade dur a la decelaration et parfois a des absences de puissances ponctuelles. Elle se mettait en mode degradé ou differe avec 2 voyants oranges (ceux qui entourent le prechauffage) puis voir meme en + 2 voyants rouges au dessous:"pression huile" et "alternateur" et la le moteur se coupait. je m'arretait et redemarrais et ca recommencait.
Du coup je surfe encore comme un dingo sur les fofos pour trouver quelque chose . Je trouve et je change mon capteur pmh.
La toujours ce probleme de demarrage a froid et de saccade moteur (du a un mauvais regime moteur sans doute) mais plus de voyants allumés du tout.
Avant de changer ce capteur j'ai refait un diag opel: pompe injection + joint d'injecteur+ capteur pmh
Du coup je fais le moins cher donc ce capteur pmh et il y a du mieux on va dire.

Mes questions sont les suivantes:

Que pensez vous vraiment de cette reparation calculateur?
Est ce que les symptomes enoncés au dessus concorderaient avec les diags opel sachant qu'il me dit encore la pompe alors que je demarre et roule quand meme pas trop mal?
J'ai regardé sur la RT le depose et repose d'un joint d'injecteur [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? 246570 si je vais y arriver !!

Donc voila mes soucis.

Je precise que mon zaf est un 2.0 Dti de fevrier2002 , avec un moteur Y20 DTH de 225000kms.
J'ai trouver un moteur de zaf 2005 de 125000 kms . Pourrait il aller dans mon zaf de 2002 ?

En vous remerciant d'avance de vos reponses et suggestions, a bientot .


Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 15 Déc 2012 - 18:13
Salut,

A vrai dire j'ai jamais vraiment eu de retour d'expérience sur cette histoire de réparation, si on en savais plus se serai le top, aprés il y a bien sur réparation et réparation, beaucoup ni arrive pas forcement ou fais mal le boulot.

Les codes ont ils bien était effacé ?

Pour le démarrage a froid cela peut étre aussi une prisse d'air, par les joints d'injecteur, ou par les durites et T de retour de gas oil, voir aussi a vérifier les tuyaux et coudes en caoutchouc de dépression.

Le montage d'un moteur de 2005 sur un 2002 c'est possible du moment que les types moteurs soient les mémes Y20DTH, aprés je ne sais pas siil ni a pas une histoire de déprogrammation et reprogrammations a faire.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 15 Déc 2012 - 20:27
Rebonjour !

Merci pour cette reponse aussi rapide Laurent.

Les codes ont ils bien était effacé ?

Euh ... ca desole mais je ne comprends pas trop. Les codes au niveau de reparation de la pompe ?



Pour le démarrage a froid cela peut étre aussi une prisse d'air, par les joints d'injecteur, ou par les durites et T de retour de gas oil, voir aussi a vérifier les tuyaux et coudes en caoutchouc de dépression.

Ben les retours GO sont ok mais je dirais +1 pour les joints d'injecteurs mais avec un doute et surtout une autre question : si c'est ces fameux joints sont a changer, pourquoi a chaud tout marche correctement ?

Le montage d'un moteur de 2005 sur un 2002 c'est possible du moment que les types moteurs soient les mémes Y20DTH, aprés je ne sais pas siil ni a pas une histoire de déprogrammation et reprogrammations a faire.

Merci pour cette precision Laurent !!

Et bien avant de faire quoi que ce soit j'aurais bien voulu avoir d'autres avis de connaisseurs , donc je reste dans le coin

Merci encore Laurent [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? 269867
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Dim 16 Déc 2012 - 14:04
lileo22 a écrit:Euh ... ca desole mais je ne comprends pas trop. Les codes au niveau de reparation de la pompe ?
Quand il y a une panne électrique ou électronique, ça engendre un ou plusieurs codes défaut et peut mettre la gestion moteur en mode sécurité, donc pour cela aprés réparation il faud suprimer les codes défauts pour éléminer le mode dégradé.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Dim 16 Déc 2012 - 15:44
Bonjour,

donc pour cela après réparation il faut supprimer les codes défauts pour éliminer le mode dégradé.

OK merci je comprends bien mais je suis incapable de te dire si le gars a fait cette manip.

Si j'ai plus ou moins bien compris , l'OP-COM devrait m'être utile car j'imagine que chez Opel il ne le feront pas vu qu'ils n'ont pas touché a cette pompe

Je réitère aussi cette question:
Ben les retours GO sont ok mais je dirais +1 pour les joints d'injecteurs mais avec un doute et surtout une autre question : si c'est ces fameux joints qui sont a changer, pourquoi a chaud tout marche correctement ?

Sinon autre question (peut etre bête mais bon ... même pas honte [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? 965498 ) :

Quand j'ai un défaut diag sur la pompe d'injection, le problème peut être en amont ( du genre la pompe de gavage dans le reservoir....) qui alimente mal la pompe d'injection?

lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 19 Déc 2012 - 16:58
Non rien ? Bon ben tampis , merci laurent pour tes reponses quand meme

A +
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 19 Déc 2012 - 17:16
Il faut regarder dans ton bocal de filtre à gazole.
Si le gazole est de couleur sombre/noir, les joints sont à changer.
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 19 Déc 2012 - 20:53
Tout bêtement ?

Ok genial !! MERCI david pour cette astuce. Je regarde ca dés demain . Wink

A+
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 19 Déc 2012 - 21:42
Oui, c'est un indice
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 22 Déc 2012 - 13:08
Hello les gars!

Bon je viens de verifier mon GO dans le bocal de filtre et il est bien jaune. Donc peut on eliminer definitivement la fuite au niveau des joints d'injecteurs ?

Du coup j'en ai profite pour vider le bocal et le remplir de wynn's ainsi que mon reservoir pour decrasser un peu tout ca. On ne sait jamais.

La elle sort du garage pour essayer un nouveau debimetre et un capteur de pression d'admission, mais toujours pareil ! ( ca va j'ai rien paye Wink)

Chier je sens que je vais devoir descendre en Vendée pour le jour de l'an avec un veauuu.

J'attends de redemarrer a froid pour voir si le wynn's a fait action ou pas !

Une question aussi me turlupine: en admettant que c'est cette reparation de calculateur qui me pose probleme. Est il possible ou faut il tenter une reprogrammation de ce calculateur de pompe via l'opcom?

En attendant si d'autres idées vous viennent car la je seche peu honnetement

a+

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 22 Déc 2012 - 14:16
Tu n'a pas d'opcom pour lire les codes défaut ?
Tu devrais investir car çà aide beaucoup pour trouver les pannes.
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 22 Déc 2012 - 15:18
Non pas encore mais c'est prevu que j'en prenne un.

D'ailleurs je fait ca dans l'apres midi.

Marche-t-il avec windaube 7 ?


lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Dim 13 Jan 2013 - 13:53
Bonjour a tous,

Ca y est , j'ai bien recu l'OP-com.

Merci a laurent pour le fichier 2010. Ca roule tout seul Wink

Donc depuis mon dernier post j'ai juste changé mon capteur pmh et du coup plus de coupure moteur. Une chose en moins deja.

Mais toujours ce probleme a froid :

demarrage a froid toujours pas fameux sur trois pattes comme on dit.

au point mort a froid j'accelere doucement et la toujours le regime moteur qui oscille avec fumée blanche bleue qui pue.

ensuite je commence a rouler et la lors de deceleration de gros accoups se font ressentir.

A chaud je peux a voir quelques trous a l'acceleration.

Elle redemarre bcp mieux quand elle est encore chaude.

Sinon les codes defaut apparus sont les suivants:

P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit

P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit

P0703 Convertisseur de couple/contacteur de freinage B - panne du circuit

Je les ai effacés et depuis 3 jours pas reapparus mais toujours les memes symptomes

Je suis un peu perdu car en decembre le diag de chez opel m'indiquait des problemes a l'injection et un autre diag chez un petit

garage des problemes de puissance.

Si vous pouviez m'aiguiller un peu car la je ne sais plus trop.

Merci




lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Lun 14 Jan 2013 - 19:06
Bonsoir,

Je viens d'essayer de tester les variations de mes injecteurs mais quand je clique sur special function j'ai ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A quoi ca correspond et du coup, comment faire pour tester les injecteurs svp?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Lun 14 Jan 2013 - 19:32
Tu ne peux pas sur ce modèle.
Il faut brancher directement sur la sortie des injecteurs un kit de test.
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mar 15 Jan 2013 - 19:45
Ooohhhh non je suis decu la!!

Dites les Zafistes A, a combien est votre conso. instantanée au ralenti point mort?

Moi je suis a 2.5l/h a froid au demarrage et quand je m'arrete je suis 1.1l/h . Est ce normal? Je n'ai pas l'impression.

soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7128
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mar 15 Jan 2013 - 20:02
ca me parait beaucoup ca comme conso au ralentit

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mar 15 Jan 2013 - 20:54
Oui c'est beaucoup
olivier952
olivier952
2 places
2 places
Messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : Vendée
Humeur : Moins cool en ce moment

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 16 Jan 2013 - 9:24
moi j'ai une conso de 0,7l au ralenti, je regarderais a froid combien j'ai.


lileo22 a écrit:Ooohhhh non je suis decu la!!

Dites les Zafistes A, a combien est votre conso. instantanée au ralenti point mort?

Moi je suis a 2.5l/h a froid au demarrage et quand je m'arrete je suis 1.1l/h . Est ce normal? Je n'ai pas l'impression.

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 16 Jan 2013 - 10:02
lileo22 a écrit:Ooohhhh non je suis decu la!!

Dites les Zafistes A, a combien est votre conso. instantanée au ralenti point mort?

Moi je suis a 2.5l/h a froid au demarrage et quand je m'arrete je suis 1.1l/h . Est ce normal? Je n'ai pas l'impression.

Outch, c'est haut comme conso.
Tu as un ralentie de combien ?

Sur mon 2.2 je tourne a + ou - 0.8 a chaud, a froid je n'ai jamais regardé et en plus il dort au chaud a + ou - 12° et avec la clim sa doit étre 1.1 a chaud.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Mer 16 Jan 2013 - 17:29
OK merci bien les gars !!

Je pensais bien que c'etait pas normal.

Une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Ce week je tente un decalaminage EGR/Admission, car la mon zaf c'est de pire en pire.

Toujours pas d'autres suggestions sur mes problemes ?Je sais je suis chiant mais il n'ira pas chez opel car j'ai faillit emplafonner le

chef d'atelier la derniere fois. Il m'as pris pour un lapin de 3 semaines nondidiou .... [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? 319687
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Ven 18 Jan 2013 - 19:52
Hello !!

Nettoyage EGR/admission en cours .... J'ai acheté les 2 joints neufs afin de remonter ca tout propre, mais j'ai pas fais gaffe au sens

de montage des joints. Partie creuse vers le bas (culasse) et partie bombée vers le haut ? C 'est ca ? .....

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Ven 18 Jan 2013 - 20:10
lileo22 a écrit:Partie creuse vers le bas (culasse) et partie bombée vers le haut ? C 'est ca ? .....

Salut,

Alore là, au hasard oui, mais je crois que tu ne peux pas les mettres a l'envers, je ne sais plus.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lileo22
lileo22
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : 22 cotes d'armor
Humeur : hum....groumphhh....

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Sam 19 Jan 2013 - 17:16
Hello les gars !

Bon voila decalaminage admission/EGR fait. J'y ai passer 5h juste pour nettoyer la partie sup et inf de l'admission. C'etait

completement encombré. Dommage que je n'ai pas pensé a prendre une photo car il fallait voir le desastre.

Enfin bon voila, ca c'est fait. Ensuite j"essaye de tester mes injecteurs en branchant 4 tuyaux transparents de meme longueur sur

mes retours puis l'autre extremite dans un verre chacun. Mais au bout de 5 min moteur allumé pas une goutte de GO dans mes

verres hoo . Juste le GO qui sortait de 1/2cm dans le tuyau depuis le retour. Je trouve ca completement anormal en voyant les

videos sur le net sur ce test( on voit nettement le GO arrivé normalement).

Quelqu'un a-t-il un idée las dessus ?


Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ? Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Calculateur pompe injection ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum