Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 268 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 268 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ?

Lun 12 Aoû 2019 - 17:37
Bonjour;

Comme sur beaucoup de Zafira, le mien avait un poisson rouge en roulant. Enfin moi je ne l'ai pas vécu, mais l'ancien proprio surement vu que je vois qu'il y a deux petits trous dans le feu arrière gauche. La au moins on sais que ça n'a pas forcément plus au système électrique de la voiture.

Ce qui est gênant; c'est que si les veilleuses; stop et clignotants fonctionnent très bien; ce n'est pas le cas du feu de recul gauche qui devait être fréquemment noyé. Désormais il ne fonctionne plus ... par contre juste avant de le démonter, il avait encore un éclairage très faible, mais il fonctionnait encore .... plus maintenant.

Alors soit j'ai fini de faire du mal à la platine en démontant l'ensemble et je l'ai achevé (sans savoir comment); soit la broche est morte mais dans ce cas les autres feux du dessus ne fonctionneraient pas non plus; soit ..... ben la par contre je ne sais pas ..... Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] 246570  .....  Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] 210146 ...... serait il possible que la platine meure juste au niveau du feu de recul et pas plus haut ? scratch  .... Peut on m'expliquer ou me donner une tit idée siouplais ? .... ou la soluce.

Merci d'avance !!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Re: Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B]

Sam 24 Aoû 2019 - 11:17
Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] 545898 !

Il faudrait contrôler la valeur électrique au connecteur d'asservissement de la platine en question.
Tu mets la marche arrière, et tu cherches un 12V franc sur les contacts du dit connecteur.

Si le 12V est franc, alors au niveau de la platine, tu as un isolement(ce que l'on appel le vert de gris!)
sur le circuit de la marche arrière.
Si ça fluctue, problème sur le faisceau d'asservissement.

Après la seule solution serait de remplacer le feu complet(si l'autre est initialement fêlé ou prend l'eau, la nouvelle platine
subira le même phénomène!).

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] 486847 !


Dernière édition par Djgoku26 le Lun 26 Aoû 2019 - 20:53, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Re: Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B]

Sam 24 Aoû 2019 - 23:58
Bonjour Djgoku.

Merci pour ton renseignement. Mais depuis ce message, j’ai remonté le feu arrière et j’ai changé l’ampoule du feu de recul et depuis cela remarche à merveille. Donc j’en déduit que ce n’est pas le feu ni la platine qui ne fonctionne pas; mais plus la broche qui a un mauvais contact. Du coup j’ai tout de même poncé légèrement les connexions avec du papier de verre et j’ai resserré les connections dans la broche et sa fonctionne plutôt bien. Mais je pense que je vais avoir d’autres petits soucis sur ce Zafira.

Merci beaucoup en tout cas, cela servira aux prochains qui auront les mêmes soucis.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Re: Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B]

Lun 26 Aoû 2019 - 20:54
Belle esprit de partage Wink !

Nickel si c’est résolu!

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Re: Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B]

Lun 26 Aoû 2019 - 21:06
Merci beaucoup à toi aussi.
Par contre je confirme que c’etaiT bien les connectiques de la broche qui viens se fixer sur la platine du feu.
Contenu sponsorisé

Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B] Empty Re: Mystère de la platine .... poltergeist dans mon feu arrière ? [B]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum