Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
climatisation perdue zafira A 2.0 dti 111021063151792508934935

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

climatisation perdue zafira A 2.0 dti

AuteurMessage
lablame
2 places
2 places

climatisation perdue zafira A 2.0 dti Empty
MessageSujet: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:09

Bonjour,

pour commencer calmement, je n'ai plus de clim.

Nous avons eu le zafira avec la clim qui ne fonctionnait pas, je l'ai fait rechargée il y a deux ans, elle a tenu un mois le temps de passer les grosses chaleurs puis plus rien
L'année dernière, nous avons fait l'impasse sur la clim', nous ne sommes pas partis en vacances.
Cette année, nous avons voulu faire recharger. Impossible, fuite quelque part. avec un traceur : condenseur. On fait changer ça pour 400 euros avec recharge etc. La clim a de nouveau tenue un mois.

Depuis est apparu un bruit tout à fait désagréable au ralenti de casserole dès qu'on met la clim en route, bruit qui disparait dès qu'on monte dans les tours.

La clim ne fait que nous souffler l'air extérieur sans refroidissement.

Je pense à un problème d'embrayage mais la poulie est bien debrayée clim éteinte et embraye et tourne dès qu'on active la clim'.

Ce pourrait-il que le compresseur soit hs cuit mort 700 euros ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:00

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 !

Tu as peut-être un déséquilibre d’appuie du plateau de liaison du compresseur de clim(défauts rémanents de l’entrefer),
du coup ce dernier a plus tendance à patiner qu’autre chose, sur la poulie d’entraînement pale !
Ce qui pourrait expliquer ce bruit de casseroles!

Cela peut être effectivement à l’intérieur du compresseur, les chemins de roulement qui sont passés à travers!

Idéalement dans un autre temps il faudrait brancher les manos pour vérifier l’amplitude de compression du compresseur!

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 486847 !
http://www.mécanique.fr
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:04

Salut et merci pour ta réponse !

Le compresseur a déjà été changé une fois dans la vie du véhicule, mais je ne sais pas il y a combien de temps. Il est possible que ce défaut réapparaisse vu que ça a été un échange standard.

Est-ce que tu penses que changer l'embrayage peut régler le souci ? J'ai vu sur le forum un tuto je crois de changement sans enlever la face avant..
sylvain 35
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:56

J'ai changé ma bobine, ça le fait mais il faut tomber le bouclier avant, ce n'est vraiment pas compliqué.
Si ta bobine fonctionne bien tu dois voir la poulie frontale tourner à la même vitesse que la poulie d'entrainement ( là ou passe la courroie ) lorsque tu mets la clim en marche.
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:22

Merci de ta réponse, je verrai ça en mettant le zafira sur cale parce que là, j'y vois rien.

@djoku26, le plateau de liaison fait parti du kit embrayage ? Ou c'est vraiment interne au compresseur ?
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:39

climatisation perdue zafira A 2.0 dti 545898 !

Habituellement, pour les kits Delphi néanmoins, c'est un kit comme le suivant:
climatisation perdue zafira A 2.0 dti Kit_em10

Tu auras donc, plateau+poulie libre+bobine magnétique.

Et cette ensemble est bien extérieur au compresseur de clim!

lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:25

Bonjour !

Merci des réponses

Je préfèrerais avoir la pièce avant de démonter afin de limiter l'immobilisation de la voiture.

Je peux commander n'importe lequel des embrayages ? Je dirais que oui... mais pas sur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon vous pensez que je pourrais acheter uniquement le plateau pression à 15 euros ?
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:37

Nan fait attention, tu as du Delphi ou du Denso en monte de compresseur de clim selon les millésimes!

Il te faut voir impérativement quel modèle tu as sur ton Zafira!

lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:44

Ah m*rde, bon ben je regarderai ce we peut être...

merci de l'info :-)
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeSam 20 Juil - 7:10

Bon les choses sont finalement bien faites, j'ai pu voir simplement en me penchant sous la voiture et en enlevant la jupe qu'il s'agit d'un compresseur denso.

C'est commander sur oscaro ainsi qu'un silentbloc de barre stab, le kit vidange et un silencieux intermédiaire pour ma saab. Du boulot pour les vacances...
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:25

Bonjour à tous !

Donc nouvel embrayage monté, aucun changement, et en voulant remettre l'ancien pour renvoyer ma pièce chez oscaro pour être remboursé vu que je pensais le compresseur cuit, ben dans la fatigue de la semaine, plus celle de passer l'aprem à bricoler coucher sous la bagnole, j'ai fait une super connerie en m'attaquant au mauvais circli en prenant directement celui de l'axe de compresseur et en perçant probablement un spi avec tout le gaz qui s'échappe.

Bon là on est certain : compresseur mort...

lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:29

Suite :

ça m'a pris le temps mais j'ai retrouvé dans le terrain le joint spi et le circlip.

J'ai donc redémonté et remonté le tout, j'ai terminé à 22h à la lampe tellement ça me bouffait la vie je voulais dormir tranquille.

Je prends rdv la semaine prochaine pour un entretien clim avec réinjection de gaz et avec un peu de chance, le spi qui n'a pas trop morflé sera encore étanche. On le saura vite.
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:15

Et ben qu'elle aventure hoo !

Donc bobine/plateau/roue libre ok quand tu les as démontées du compresseur?
Pas de jeu, pas de coup de chaud sur la roue libre etc...!

lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:50

Ben ecoute c'est pas neuf c'est sûr mais ça plaquait encore bien et c'est sur qu'il y avait du frottement de ferrraille.

Mais bon, vu ma super connerie, je laisse la pièce et je tente la réinjection de gaz. Avec de la chance, c'est que je me suis fourvoyé du départ et que le changement d'embrayage suffisait... Du coup j'ai laissé la vieille bobine qui fonctionne ça c'est certain xD

Je suis un super boulet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: climatisation perdue zafira A 2.0 dti   climatisation perdue zafira A 2.0 dti Icon_minitime

climatisation perdue zafira A 2.0 dti
Page 1 sur 1