Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com
probleme demarrage zafira A 2.0 dti 111021063151792508934935

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

probleme demarrage zafira A 2.0 dti

AuteurMessage
toufet
2 places
2 places

probleme demarrage zafira A 2.0 dti Empty
MessageSujet: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:57

Bonjour a vous, je reviens vers vous par rapport a mon probleme recurrent de demarage sur mon zafira A.
J avais deja poste il y a quelques temps par rapport a ca , mais je ne trouve plus ce post , alors je suis desole j en refais un nouveau sachant que j en sais un peu plus maintenant sur les symptomes.
Le probleme qui se pose c est que le matin quand je pars travailler , a 5h00 , la voiture demarre bien, elle est un peu garée en pente , le devant de la voiture penche vers le bas . Quand je fini de bosser , vers 10h00 la voiture est garée sur un parking, a plat , et chaque jours j ai beaucoup de mal a demarrer , il me faut une vingtaine de secondes , et encore au deuxieme essai.J ai essayé aujourd hui de me garer plus loin mais en pente , et la voiture a demaré du premier coup .
Avec cet indice , avez vous une idée sur mon probleme ?
merci d avance et tres bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:35

Salut !

Il me semble que ce qui t'avait été dit c'était que la voiture désamorçait, ce qui semble être le cas, et que la cause probable était des durites de retour de GO poreuses.
toufet
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:21

hello et merci pour la reponse effectivement on mavait parlé de durites de retour de gasoil poreuses , est une operation difficile a effecuter ?
toufet
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:26

par contre si elles sont poreuses , le probleme se poserait sur plat comme sur terrain penché je pense ?
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:13

Pas forcément, si la fuite est tout à fait minime, le fait d'avoir du GO en permanence dessus, puisque tu es penché coté fuite, qui fuitera pas ou très très peu, bouchera l'entrée d'air.

ça coute rien ou pas grand chose la durite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toufet
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:19

merci deja pour la reponse, et le prix de la durite n est pas un probleme , c est plutot de les changer qui me pose probleme , je vais regarder s il y a un tuto quelque part .merci
lablame
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:27

c'est visible et juste emmanché dans des raccords.

Il te faudra juste un torx pour enlever le cache moteur
spy
4 places
4 places
spy

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:10

Et faire attention au raccord car avec le temps sa devient cassant.
toufet
2 places
2 places

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:47

il n y a aucune risque d une nouvelle prise d air ?
spy
4 places
4 places
spy

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:01

Si tu casse rien non.

Après il n y as que ceux qui font rien  qui ne prennent pas de risque ...   çà c est une opération très simple
jeremy95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: probleme zafira au demarrage   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:41

bonjour

a tous

je viens vers vous, car je me retrouve avec le même problème que vous au démarrage a peu prés

aprés avoir changé, batterie, bougies, boitier préchauffage, sonde température défectueuse

j'ai toujours ce probléme de démarrage surtout a la 1ere mise en route, car une fois démarrée, je galére un peu moins mais elle ne part toujours pas directement.

c 'est un modèle de 2009

j'ai également le filtre gasoil ce Week end mais rien ne change

merci pour vos retours si vous avez des pistes
Djgoku26
7 places
7 places
Djgoku26

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:52

jeremy95 a écrit:
bonjour

a tous

je viens vers vous, car je me retrouve avec le même problème que vous au démarrage a peu prés

aprés avoir changé, batterie, bougies, boitier préchauffage, sonde température défectueuse

j'ai toujours ce probléme de démarrage surtout a la 1ere mise en route, car une fois démarrée, je galére un peu moins mais elle ne part toujours pas directement.

c 'est un modèle de 2009

j'ai également le filtre gasoil ce Week end mais rien ne change

merci pour vos retours si vous avez des pistes

C’est quel modèle de Zafira que tu as, car entre l’année que tu cite et le modèle indiqué dans ta signature de profil, je suis perdu probleme demarrage zafira A 2.0 dti 405723 !

probleme demarrage zafira A 2.0 dti 486847 !
http://www.mécanique.fr
jeremy95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:20

Désolé
J'ai pas été assez précis
C'est un Zafira B phase 2 fap
1,9cdti de 2009
lazare547105
2 places
2 places

MessageSujet: demarrage difficile    probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:57

bonjour; jeremy 95;oui change les durites de retour gasoil ;nortoto vends de la durite renforcée 7e le mètre ça suffit largement;

pour les tés je suis allé chercher dans une grande surface des tés pour aquarium tu vas payer 5 e les 10 tés ,opel c est 4 e le té

il faut simplement garder un té d origine pour le 2 em retour coté batterie pas beaucoup de place.

moi ca fait 2 ans que j ai des tés ( aquarium ) ça tient le coup .

et verifie la vitesse du démarreur 250 tr/mn ca le fait bien voila!

cdt
jeremy95
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:03

Bonjour Lazare 547105

Merci pour ton retour

Je vais essayer ça
Car les frais sur cette voiture le fatigue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme demarrage zafira A 2.0 dti   probleme demarrage zafira A 2.0 dti Icon_minitime

probleme demarrage zafira A 2.0 dti
Page 1 sur 1