Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
crossby
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 39
Localisation : sens
Humeur : joyeux

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Sam 22 Juin 2019 - 15:15
Bonjour comme son titre l'indic j'ai un probleme sur mon zafira je viens de changer le fap , les durites , le capteur de pression, le capteur pmh et la vanne egr. J'ai fait une reprogramation au calculateur vis a vis du fap et du capteur de pression aucun code a la valise aprés tout ça je repars du garage fait 10 klm et hop a nouveau le voyant voiture +clés se mais en route je coupe le moteur et le rallume plus de voyant jusqu'a ce que je redépasse les 90 alors voila si quelle qu'un a une idee je suis preneur car je ne c'est plus trop quoi faire sachant que tout les montages des pieces citer plus haut je les et monter moi meme encore merci pour le coups de main cordialement .
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Re: Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Sam 22 Juin 2019 - 20:14
Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh 545898 !

Si tu as de nouveau le voyant de défaut allumé, il te faut repasser un coup d’Op-Com, question de savoir
ce qui lui plaît pas!

Quand tu parles de reprogrammation du calculateur, que est-ce qui a été fait exactement comme reprog?

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
crossby
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 39
Localisation : sens
Humeur : joyeux

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Voyant voiture + clés qui s'allume

Sam 22 Juin 2019 - 22:42
Bonsoir alors pour commencer je n'est pas d'op com pale .j'ai un code erreur au tableau de bord 190175 mais ce qui et bizard comme dit dans mon post précedent mon fap et neuf et les durite aussi du fap au capteur de pression et en ce qui concerne les reprogramation on a reprogramer le fap donc cata et pret cata et le capteur differentiel le taux d'encrassement du fap etait a 0 je ne vois pas ce qui peux clocher encore merci de votre aide
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Re: Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Dim 23 Juin 2019 - 1:51
Salut, d'après ce que j’ai compris tu as changé le FAP et les durites mais pas le capteur différentiel. Par contre je ne sais pas ce que tu entend par re programmation ? Peut être juste un passage a la valise pour effacer les dtc.
Dans ton cas je commencerais par changer le capteur différentiel car il ne faut pas oublier que le p1901 c’est un problème de capteur différentiel, c’est vrai que dans 90 % des cas le problème vient des durites mais il reste les 10% !!
avatar
crossby
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 39
Localisation : sens
Humeur : joyeux

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Dim 23 Juin 2019 - 12:30
Bonjour pour répondre a Bobol78 j'ai bien changer le capteur differentiel. Aujourd'hui je suis retourner sous la voiture et j'ai regardez encore une fois les durite RAS par contre j'ai démarrer la voiture et je me suis rendu compte que javais une fuite d'air entre le cata et le fap , le joint doit avoir un default je pense. Croyez VOUS que mon défault pourrez provenir de la sachant que le code erreur qui s'affiche au tableau de bord incrimine sois le fap ou une durite percer (donc fuite d'air) a votre avis ? Encore merci de votre aide et bonne journee a vous
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Re: Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Dim 23 Juin 2019 - 15:33
Salut, oui une fuite peut provoquer la montée du p1901.
Et pour infos le P1901 n’incrimine pas les durites du FAP ou le FAP, le P1901 est lié au capteur de pression différentiel d'échappement.
Ce capteur est relié au FAP par une durite (la fameuse durite) il mesure la pression dans le FAP et en déduit son taux de saturation. Si la durite est percée les données sont incohérentes ou absentes et c’est pour cette raison que le p1901 monte. Mais si tu as une grosse fuite à l’échappement tu auras le même résultat, la pression mesurée par le capteur sera incohérente donc P1901 !
avatar
crossby
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 39
Localisation : sens
Humeur : joyeux

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Dim 23 Juin 2019 - 20:51
Re d'accord merci pour l'info j'ai recommander un joint je vérait si le problème et résolu encore merci pour vos réponse en esperant ne plus avoir de souci avec tout ça
Contenu sponsorisé

Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh Empty Re: Voyant voiture + clés qui s'allume au dela de 90 kmh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum